Local River Journal

Démarré par orchid, 20 12 11, 01:13 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

swee

J'aime ton aparté   :up: ;-) J'aime aussi ton bac, c'est vrai que c'est joli des poissons dedans...

orchid

#385
 :roll: :oui:  :pint:

Petit apparté cre....car nous sommes plusieurs adeptes il me semble à traîner nos bask par ici.... :sifflets:







Sinon retour sur une histoire de fou  :oui:  :bump: :bump:

 Pour ceux qui ont eu le courage  :merci:  :jap:  de lire les pérégrinations du bac à roulette... vous vous souviendrez qu'il a été lancé en plein chantier, pour mes stiphodons, poisson fétiche que je traîne depuis Deep Rooted  ...suite à un énième déplacement du bac, pour raison de chantier toute la popu stiph avait completment disparu du bac :cry:...  "la faute à la porte d'entrée"  que je croyais, et aux énormes variations de cet hiver à cet endroit ( +_ 0°c la nuit 19°c le jour), j'avais isolé en urgence mes crevettes.. ben ....voilà ti pas que voulant calmer le débit du bac pour mon banc de Simulans de passage dans ce bac pour une photo de concours "classique" j'ai enlevé mon G6 fluval pour metttre un truc plus raisonnable   :ange:....récupérant les masses bio et laissant le filtre en plan jusqu' a ce weekend....histoire d'avoir le temps de le nettoyer....et hier matin, en rinçant le filtre à l'eau municipale je vois un truc collé ds le fond...la forme me rappel tout de suite mes stiph et là j'ai eu un haut le coeur, un truc bizare genre toc toc ... ( ça fait 2/3 mois qu'ils ont disparu)  et là avec ma petite main toute douce  :ange: je fait glisser le truc long et fin dans un verre d'eau..ça bouge....c'est un de mes stiph mâle  :xx: :xx: :xx: :xx: :xx:  L'erreur venait de moi  :non: :non:  Ayant du vider mon bac à moitié pour le transporter, j'avais du rebrancher le filtre avec une grosse aspi en platic pour éviter la casse ..et ben...les stiphs ont du tous se faire aspirer  :peur: :peur: ...un survivant ..celui  est d'ores et déja la masquotte de la maison :ooo: de là à l'appeller Mabrouk    :roll:


Du coup plouf.... :bump: :bump:



Et pour être clair... la nature va reprendre ses droits, je me donne 8 jours pour faire un dernier cliché  type "photo de compet" , car je trouverai cela couillon de pas participier pour le fun, après je laisserai ce bac vivre sa vie avec la popu prévue pour mon bac de salon qui devrait voir le jour d'ici juillet/aout..... :bump: . Car cette histoire vient de me confirmer une chose,  sans usage, un bac est inutile, tout comme n'importe mode d'expression artistique, encore plus lorsque nous mettons de la vie dedans...


Voici donc une photo en condition de photo finish mais qui n'en n'est pas une  :fou: :fou:   car pas mal de correction à faire  et un rideau pas encore au top....et un bac de Simulans parfaitement dressé pour la photo , mais finalement très chiant à voir vivre comme cela...ils vont donc vite fait bien fait retrouver leur petits copains sud américains Hypoptopomatinae , Nanacara, inpaichthys kerri... :pint:




plus le temps passe plus  je trouve que ce bac mérite encore quelques semaines .... :oui:


:pint:


kenny 75

De la TWB en veux tu, en voilà....
Belle popu :up:

swee

Ya bon crevette!  :up: :-D

orchid

#382
 :rire:

Dans mon garage,c'est  une cuve de maintenance pour mes fishs et où  je trempe   des racines en attendant que mon salon soit fini  , je commence à chauffer niveau teasing  :pint:

Et puis c'est come certains bacs..ici nous somes ds la rubrique BP...et non sur un forum de crevette et patatitata

:pint:
:pint:










kenny 75

Citation de: orchid le 17 05 12, 23:15 PM
Et pis comme les Kubotais sont partis dans un 200 L  du coup...

Et ben..... :roll2: elle est où la photo du 200L?

orchid

Bon allez..on va dire que je peaufine en attendant que le rideau soit un poil plus dense....  :*ll*:

Et pis comme les Kubotais sont partis dans un 200 L  du coup... je me suis dit que les Simulans serait pas mal dedans...et hop..à la baguette :fessee: :fessee:






Sinon ça bulle et c'est plutôt encourageant




:pint:

orchid

Citation de: tenshu le 15 05 12, 15:08 PM
Hey,  mais je savais que je disais pas de conneries!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Olivier_Thebaud.jpg

:sifflets:

:xx:

pinaise j'avais oublié....j'avais fait un test  .....et depuis j'ai perdu mes id de connection..du coup je ne peux pas modifier....fait ce que tu veux avec, c'est pour la cause  :pint: Mais je préfère te l'envoyer ne plus haute def par email si tu en as besoin...avec la Version ialpc qui est un poil plus travaillé...

:pint:








tenshu

Citation de: tenshu le 13 04 12, 23:24 PM
Dit orchid tu avais pas mis la photo finish de Deep Rooted sur wikimedia sous licence Creative Commons?

Hey,  mais je savais que je disais pas de conneries!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Olivier_Thebaud.jpg

:sifflets:

orchid

#377
merci  à fond pour vos remarques les copaings!!   :timide:  :merci: :merci:

En effet une photo finish bien préparé c'est un truc super important, le nier serait une blague  ;-)  Après je vais pas me speeder pour tel où tel concours cette année, car ce bac est vraiment  né dans des conditions assez folko avec pour seulle ambition que faire plaisir à mes stiphodons et avoir un peu d'humidité et de bruti de glou glou dans la maison   :sifflets: :ange: ...du coup...comme tu le dit poups...  tu utilises le terme technique :oui: et en fait pour moi il s'agît d'un apprentissage important...le pire c'est que cela ne devrait pas se voir....c'est le but  ultime se faire oublier....montrer que tout est simple..avec une synchro parfaite  des plantes choix et places, et tailles, de la popu etc etc ...c'est en fait un sacré taf d'observation, et là c'est jamais gagné :roll2:  et ici de partage  :merci:  après le KO je veux me le foutre à moi même  :*ll*:   Je suis pas un fighter  :sifflets:  encore moins un jedi  :rire:  à la limite comparer la compet d'aqua avec une compet de tir à l'arc, où la cible c'est soi même  :up:

Voila ce bac à été fait  à l'arrache avec un bac et à des contraintes de chantier...  j'attaque le salon à la fin du mois.. plafond/mur/ carrelage..si je trouve le temps fin juillet ça devrait être prêt.......le devis du bac devrait suivre et le projet qui lui est entrain de murir depuis .....ben depuis ....ce sera une autre histoire et peut être que je vais succomber à un petit post prématuré.. :oui: :oui:

Voilà donc du coup en écrivant je me dis que c'est un des derniers posts car devant la dernière ligne droite  je pense conserver la finish pour le CAPA et l'AGA  :oui: et réserver une petite video pour clotûrer ce topic.... :pint: :pint:



Petite séance photo et video pour procéder au derniers réglages ce samedi...Puis..ben je touche de la peau de singe pour la vivipara qui pousse moins vite que mes ampulaires avancent  :peur:




:merci: :merci: :pint: :pint: :pint: :cool: :cool: :cool: :cool:

Romain 44

#376
Toujours aussi beau ! bac et photo  :pint:

Il est clair qu'une belle photo finish est primordial je pense ! Dans un concours, tu peux avoir un bac de ouf mais une photo de merde et la c'pas cool niveau classement  :-/

Enfin, je suis pas rendu a ce niveau la, vais me concentrer sur le bac déjà  :-D

Jeune padawan deviendra grand maître jedi un jour  :jesorsd:


voultou

Citation de: poups le 10 05 12, 12:03 PM
vu ce que je vois, tu risque de me mettre un KO technique avec cette tof finish  :sifflets:


Pareil  :rire:

poups

Citation de: orchid le 09 05 12, 22:06 PM


:xx: :love:

Ca monte, CA MONTE  :bump:

toujours bien aimé ce bac mais pas forcément fan.....euh...je me trompais...vu ce que je vois, tu risque de me mettre un KO technique avec cette tof finish  :sifflets:

:merci:


Greg C

Toujours aussi belles photos, pour un magnifique bac.

orchid

#372
Citation de: DjaX le 09 05 12, 22:39 PM
Je sais, que tu mets un certain temps à faire ses belles images  :up:  :merci:
:merci: à toi !

Une photo finish se prépare et prend du tps en effet  :oui:, et sur une finition type compet, je me disais justement l'autre jour que ce format était bien pratique ( 20 cm d'eau c'est top !!! ) mais sinon celle ci sont plutôt faites â l'arrache, le capteur étant plutôt performant, on peux shooter en lumière "classique" à main levé  , au 125e assez facilement et avoir les kubotais net...qui par habitude  ne sont pas des particulièrement  disciplinès  et ne craignent ps la baguette, au contraire :*ll*: :pint:

DjaX

Je sais, que tu mets un certain temps à faire ses belles images  :up:  :merci:

orchid

#370
Citation de: tenshu le 29 04 12, 18:16 PM
Franchement t'a raison de pas trop pousser la sélection. Tu devrais déjà avoir de bien belles crevettes à la sortie :)


:oui:  

mais je me mets à imaginer mon bac de salon  en noir et blanc  :love:


Ici un des 8 juvs agé d'un mois et 8 jours +_  :pint:



Je leur ai refait un bac spécifique dans mon bureau  :sifflets: ...mon vieux 45x30x30 que j'ai recyclé en bac de repro pour mes black impact








Sinon ben pour le bac à Mémé... j'ai un peu repris la ferti en main après m'être rendu compte que j'avais  zappé pendant je sais même plus  et la hop..easy K easy carbo + profito + ECA + Green Gain et  double bulle  de co2 par scd :-/ je regarde la vivipara repousser et ...le rideau se dessine... :sifflets:

là ça se voit pas  :*ll*:



là de loin on voit un peu de vivipara  :ange:



en penchant la tête un peu...On ne s'en rend vraiment pas compte ... :sifflets: mais elle repousse bien, on ne voyait kedalle il y a 3  jours encore  :oui:



non ....d'ici la fin du mois qui sait   en tout cas le bac à mémé sans un beau rideau ne serait pas mis en valeur  c'est ça le plus dur en faire un bac de compet et être pil au timing avec tout....



:pint: :pint:




tenshu

Franchement t'a raison de pas trop pousser la sélection. Tu devrais déjà avoir de bien belles crevettes à la sortie :)

orchid

#368
Citation de: Cryptal912 le 28 04 12, 22:36 PM
t'as shooté avec quoi tes crecre mec ?  :cool:

au 100/2.8L  macro ...au départ pas facile à maîtriser la pdc...mais après c'est scotchant la qualité de l'optique. J'avoue c'est pour ça que je reste chez Canon pour le 100 et pour , peut être un jour, un optique à décentrement car sinon j'utilise des optiques voigltander où zeiss ze avec des bagues car je trouve le rendu des optiques canon bien loin des optiques leica, même nikon  ;-) :up:


@ Tenshu..j'en sais rien pour le bleu... cela viendrai  de deux snows golden avec la tête bleu, qui ont donc le gêne "bleu" de bluebolt...J'ai un bac un peu foutoire avec toutes mes crevettes et j'ai plus envi de me faire plaisir que de rentrer dans une sélection hyper contrôlé...je ne rentrerai pas ds les détails ici, mais il n'y a que sur ma souche de black impact que je compte faire vraiment un bac spécifique, voir peupler mon grand bac ds mon salon. Actuellement  il me reste 3 adultes black impact, et j'ai l'impression que ce sont  3 mâles....j'attends donc que mes 8 juvs aient grandi pour les remettre dans mon nano de selection que j'ai refait dans mon vieux bac  (ex Discrete Histories) , mais peupler mon bac perso avec une souche née dans mes bacs...ce serait vraiment  :bump: :bump:

Et en attendant c'est la fiesta  multicolore dans un bac unique et j'ai deux snows qui m'ont laché des perles  :love: , il y en a deux qui sont jaune avec la tête bleu  :fou:  je tacherai de faire des photos si elles arrivent à franchir le cap des 3 semaines......Il semblerai que ma Kingkong ait pas mal profité de son statut de mâle dominant   :ooo:   :*ll*:

Un juv Black Impact avec ce qui est peut être un pure red line issu de mes black impact  :roll2:..Le mouton rouge  :*ll*:..à suivre

Sous le regard de ma KK





:pint:

De la à ce que je me lance dans la selection.... :-/ j'aimerai bien mais ...pas le temps ni la place...



:merci: :pint: :pint: :pint:

Cryptal912

Le bleu peut provenir d'un debut de gene de TWBM/TWB
Quand tu regarde une panda on trouve souvent ce genre de bleutee au niveau de la tete, tout depend ensuite de l'orientation que tu va donner a ta crevette, il me semble (si je ne dis pas de conneries) qu'en la croisant avec un BB tu en augmente le bleutee mais c'est quand même un long travail.... Quand tu sais qu'une selection pour obtenir une Pure Red Line ou Black Impact demande souvent plusieures années pour en sortir un blanc opaque et sans dechets c'est quand même remarquable

tenshu

Ce bleu sur les CBS j'en revient toujours pas.
Ca se voit ailleurs sur le net? J'aimerais bien avoir des détails sur cette coloration.

Cryptal912

t'as shooté avec quoi tes crecre mec ?  :cool:

voultou

Citation de: orchid le 28 04 12, 21:42 PM
:rire: :rire:

@ Voultou....;je vais t'avouer un truc...


:sifflets:


Pour valider le fd blanc...j'attendais ton passage

Sans surprise  :*ll*:

Cryptal912

Haha tu me fais rever mon piti Orchid  :miam: :miam: :miam:

orchid

 :rire: :rire:

@ Voultou....;je vais t'avouer un truc...


:sifflets:


Pour valider le fd blanc...j'attendais ton passage




:jesorsd:






@ Keke  :roll:   :rire: :rire:  pauvres mortel que nous sommes.... j'ai fété les 40 ans de ma femme la semaine dernière  en vendée....et ben je peux te dire....mortel .... nous sommes   :peur:




:pint: :pint: :pint:

@ Ghii54

:roll:  Non sérieux...ça me fait penser à un truc... j'ai ramassé des coquilles de palourde d'eau douce   :ange: :ange:   :pint:




@ Cryptal


:merci:

et tiens rien que pour toi...râââ du bleuuuuuuu  ;-)





:pint: :pint: :pint:




Cryptal912

Mec "Sa roooooooooox du poneyyyyyyyy" ton bac !   :rire: :rire: :rire:

Je suis tres tres fan, et K a le coup d'oeil depuis que j'ai vue son poste je vois plus que cette pierre  :rire: :rire: :rire:

keke

ba moi j'ai un ptit conseil

arretes de faire de si joli bac, car ca nous fout la deprime à nous pauvres petits humains  :merci:

Ghi54

  Hello,

si ce bac doit représenter le fond d une rivière,il y manque un élément important:un cul de bouteille cassée... :cool:     :-D

Trêve de plaisanterie.Je ne peux te donner de conseil,mais je peux te féliciter:ça claque !!!!     :up:


:pint:

DjaX

perso, je pense que le bac prend une très bonne direction.

La version 1:  le gravier terrible, les pierres terrible! mais les 2 ensembles ??? personnellement aucun intérêt.

La version 2: très lisible, facile d'accès et pleine de finesse. par contre il manque visuellement une transition entre le sable et la pierre.


voultou

Ce bac...  :love: Avec la vivipara plus dense...  et un fond noir... Tuerie !  :love: :love:

Au fait, en ce qui me concerne, la pierre au fond à gauche confère une grande part de la profondeur au bac. L'enlever casserai cet effet...  :-/

Ce n'est que mon avis  ;-)

orchid

#356
 :merci: :pint:

@ pistachouille

Les yeux, le coeur et les tripes  n'ont rien à voir avec les chevilles  :jap: :jap: :merci:

J'ai mon propre regard aussi, mais ici partagé et si je cherche à faire évoluer ce bac c'est que un il me plaît mais trop le nez dessus ses défauts avaient besoin d'être pointés  et que deux, vos critiques,constuctives et enthousiastes st hyper stimulante, ceci alors qu'il a été pensé comme un bac pour héberger mes stiphodons, aujourd'hui disparu à cause d'une nuit où l'eau du bc a dû descendre proche de 0°  :cry:

DOnc pour tout le reste l'histoire et les évo partagés de ce bac  chaque remarque a son importance, car lorsqu'elles se recoupent avec mes doutes et mes envies, alors je réagi.... Donc franchement merci à tous pour votre franchise et votre aide, à force d'avoir le nez dessus les regards exterieurs apportent vraiment   :up:

@ touti
pour en revenir au fd, aux graviers et au rideau de vivipara...
Le fd blanc me plaît, mais  avec le rideau de vivipara un fd noir mettra plus en valeur la force des pierres et des nuances de vert... Faire une photo fd blanc et fd noir le moment opportun sera un jeu d''enfant, donc  le jour J , les deux seront fait, je pense me faire une boite a lumière aussi . Pour les graviers....c'est très beau en blanc mais un poil lisse à mon goût...j'ai sous la main du gravier de plusieurs tailles , provenances et nuances,  je garderai le sable fin devant , car oui ça grandit le bac mais je vais d'abord laisser les néretinas et les crevettes bouger tout ça et remonter un peu de gravier de rivière, car il y en a au dessous..et. Logiquement il devrait réapparraitre au milieu car le fin va se glisser au dessous  :fou: et ça,feraun truc nature koiheinOnverra


:pint:



ceed

Oui je suis d'accord c'est moins perso le coté paysage  :roll: même si c'est très bien réalisé  ;-)

+ 1 pour la première version "river"

Le grand angle donne une autre dimension au bac   :up:

pistachouille

salut Orchid.

je rejoinds Teddy sur le sentiment...

la dernière version fait effectivement "paysage", réalisation impeccable, et effet de grandeur bluffant.... Rien à dire... :xx:

Mais moi aussi, j'avais plus de tendresse sur le fond de rivière, avec le gravier et surtout le fond noir (je trouve que le noir donnait tout son sens à ce bac, mais c'est tout à la fois très perso et terriblement subjectif, hein?) :love: :love: :love: :love:

Apres, ce n'est que mon modeste avis, mes bacs n'arrivant à la cheville des tiens.... :merci: :pint:

aquateddy

moé  :-/ je sais pas .... moi je reste sur la version avec vivipara bien coiffé, les feuilles, fond noir etc.... sa fesait fond de riviere  :love:

là.... oui c'est plus precis ! mais on part plus sur du mountainscape

la réalisation est tres bien, tous colle, sable, fd blanc, plantation... :up:

enfin apres c'est peut etre mon delire du moment qui me fait avoir ce jugement

:pint: :up:

orchid

 :merci:  à tous pour vos critiques toutes plus cohérentes les unes que les autres ! Le bac  va se reposer et les détails vont se placer à la fin, la pierre au premier plan devrait rester mais réduire, car elle attrape la lumière dans l'ombre, mais sur la photo elle est trop présent, la touffe n'avait plus aucun cens , c'est archi clair  :merci:  Pour le coup du sable fin aussi  ;-), c'est vrai que le bac peut paraitre encore plus grand  ...alors qu'en fait... :roll:
:


et en attendant que la vivipara repousse ... :peur: je regarde mes juvs  black grandir   :cool:



:pint: