240L

Démarré par uttoshii, 22 06 09, 14:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kickass

très joli hardscape, mais il est vrai que l'on se rend pas compte de la profondeur du bac avec uniquement les racines, peut être qu'avec un denivelé plus important et surtout les différent "etage" de plantatation, cela ressortira mieux, en tout cas viement les photos de la plantation

Mellonman

Citation de: hxhkirua666 le 23 06 09, 20:32 PM
Si jamais j'ai le temps, après la fin de mes partiels, je viens admirer les racines, le jardin japonais, tes bacs et puis pomper ta réserve de pastis ^^
Avec plaisir mon cher K...
Le pastis, c'est pour mettre dans les chocapics ?  ;-)

MiniCooler

Bien belles racines en effet. Mais pas si évident que ça à manipuler dans un si "petit" volume. Vivement qu'il soit en eau que tu nous convaignes tous de ce que tu veux faire  :ange:

C'est vrai qu'à part trébucher sur une belle souche en forêt, je ne vois pas bien où trouver de belles racines pour faire un gros hardscape genre 300L...

amorvan

Superbes tes racines  :love:
Il y a aussi ADA en bas à droite qui fait style  :rire:

hxhkirua666

Je te crois sur parole Mel, c'est vrai que je les ai pas en visu donc je suis moins à même de juger que toi. Juste j'étais pas si emballé que ça en voyant la pub racines bornée puis les photos des racines en question... Mais il est vrai qu'il y a beaucoup de chances pour que je change d'avis en les voyant en vrai ^^.

Tu habites où déjà précisément? Si jamais j'ai le temps, après la fin de mes partiels, je viens admirer les racines, le jardin japonais, tes bacs et puis pomper ta réserve de pastis ^^

Comment ça je m'invite? ^^

uttoshii

Citation de: Spip le 22 06 09, 19:25 PM

Je le trouvait déjà trop surchargé et il manquait d'effet sur la base du tronc... En lisant ton descriptif j'ai envie de voir le tronc déraciné, un cratère laissé béant lors de la chute de l'arbre, un mouvement de sol à la base du tronc

g'ai le meme sentiment , meme si ge trouve qu'il n'est pas surcharge  :*ll*: c'est vrai que la partie droite fait vide , manque de hauteur , d'un autre cote ca semble logique vu qu'il s'agit de la base du troc ....mais ge trouve que ca fait vide ...ge pensais peut etre a utiliser de la pierre a cet endroit mais ge n'arrive pas encore a bien visualiser ce que ge veux ... :??:
sinon pas bete l'idee du cratere , pour l'instant le sol est plat , ge n'ai travaille que le bois a ce niveau, ge dois maintenant attaquer la partie en pierre et bien sur le vallonement du sol qui suivra , ge vais garder ton idee de cratere en tete , ca peut etre sympa  :merci: ;-)

Citation de: Spip le 22 06 09, 19:25 PM
de l'eleo parvula au pied de l'arbre... Bref quelque chose de plus vivant...  

bah attends y a pas encore de plantes :*ll*: ;-) mais t'inquietes il y aura un gros travail de plantation au premier plan / plan intermediaire bien naturel , g'ai quelques bonnes idees ;-)

Citation de: Spip le 22 06 09, 19:25 PM
N'y gagnerais-tu pas en n'utilisant qu'un seul type de branche et en allégeant un peu le hardscape (on sait que bien c'est un exercice difficile pour toi  :roll:)...


l'alleger nan :-D g'aurais aime n'utiliser qu'un seul type de branches , mais malheureusement ge n'ai pas ca a disposition , ge dois avoir dans ce bac 4 varietes de branches tres differentes visuellement (1 black old wood + le bois de la version precedente du 240L + les restes du bois utilise dans le 60L +1 racine pas identifiee qui ressemble a du black old wood de tres loin), si ge ne garde qu'une variete il ne risque d'y avoir qu'une branche dans le bac , ca risque de faire leger :*ll*: et puis comme pour vous c'est pas vraiment donne ici donc pas question d'investir ,ge dois composer au mieux avec ce que g'ai sous la main :*ll*: ;-)

Citation de: hxhkirua666 le 22 06 09, 19:57 PM
J'attends de voir mais je pense je serai pas déçu, j'adore les bacs avec un gros hardscape en bois...

t'inquiete , ca va etre du gros bien lourd :*ll*:

Citation de: hxhkirua666 le 22 06 09, 19:57 PM
Par contre niveau plantation ce sera pas super facile que tout ça reste cohérent, ce sera ton défi  :-D


pour le premier plan/intermediaire g'ai tout ca bien clair en tete , le defi est pour le fond ....la ge ne sais vraiment pas ce que ge vais faire ....g'y reflechis ;-)

Citation de: brust le 22 06 09, 21:09 PM
  :ooo: 6 niveaux  :ooo: , la microsorum reste assez envahissante quand elle se plait,n'as tu pas "peur" qu'elle recouvre trop en volume le hardscape bois ou tu comptes la taillée souvent ?

ge pense surtout l'utiliser pour la partie basse du hardscape et ne pas la faire monter sur les braches, meme en etant assez rapide si elle se plait ca reste grave controlable , de plus la variete de narrow que g'utilise fait des petites feuilles (moins de 10cm pour pour la plupart des pieds) , meme si ge compte en utiliser pas mal , ge vais la mettre par petites touches et separer les parties avec des racines pour garder chaque groupe bien controle dans chaque zone , la partie du hardscape ou la microsorum va se situer (a gauche du noeud principal) est dispose sur plus de 30cm de profondeur au sol , il y a beaucoup de place pour les plantes , ce dont on ne se rend pas compte sur la photo , d'ou l'interet de mettre le plus d'etages de microsorum possible pour gustement faire ressortir cette profondeur (par l'alternance bois/micros/bois etc...) ;-)

Citation de: Mellonman le 23 06 09, 13:35 PM

Et puis elles restent quand même laaaaaaaaaaaaargement moins chères que les racines ADA, qui de toutes façons sont introuvables et dont je ne suis pas vraiment persuadé qu'elles soient mieux...



les racines ada sont hors de prix ici aussi :colere: mais ce qui est bien ici , c'est qu'on peut trouver du black old wood "non ada" pour beaucoup moins cher (comme pour les siryu seki "non ada" etc...) , mais ca reste tout de meme trop cher pour faire un gros hardscape bien lourd comme ge les aime dans un 240L :cry:

Mellonman

#16
Citation de: Constant le 23 06 09, 10:51 AM
Ouaip les racines de Bornéo ont l'air bien ressemblante...^^ nan Mellonman?  :-D
Ah oui, tiens, par exemple....  :sifflets:


Citation de: hxhkirua666 le 23 06 09, 11:33 AM
Non franchement sans être méchant elles sont super chères et pas si belles, vraiment pas... J'arrive pas à trouver ce que je veux en France moi perso...
Franchement aussi, il y en a de magnifiques (c'est pas forcément évident de se rendre compte en photo, tu devrais venir y jeter un oeil en "live"  ;-)), là tu juges sans vraiment savoir de quoi tu parles (pas méchamment non plus hein  :-D)...
Après, qu'elles soient un peu chères, je dis pas le contraire, mais ce qui est rare est cher, non ?
Et puis elles restent quand même laaaaaaaaaaaaargement moins chères que les racines ADA, qui de toutes façons sont introuvables et dont je ne suis pas vraiment persuadé qu'elles soient mieux...

PS : désolé pour le HS Nico...  :ange:  mais je pouvais pas laisser le petit cracher dans la soupe  ;-)

hxhkirua666

#15
Non franchement sans être méchant elles sont super chères et pas si belles, vraiment pas... J'arrive pas à trouver ce que je veux en France moi perso... Mais je souligne l'effort mon cher Mel ^^ Toujours dans le coup le Mel. Mais c'est vrai que ça a l'air tout de même mieux que l'arraignée...

Constant

Ouaip les racines de Bornéo ont l'air bien ressemblante...^^ nan Mellonman:-D

Mellonman

Citation de: hxhkirua666 le 22 06 09, 19:57 PM
...la racine arraignée (le mieux qu'on puisse avoir par chez nous)...
Ben non, on peut avoir mieux hein...  ;-)

Andrep

C'est original, et ca promet  :bump:

J'ais juste un peut de mal a visualiser et m'imagner la future plantation.
J'vais attendre de voir tout ca, vivement  :bump: Ca vas ètre un régal !!  :miam:


:pint:


Lepto

Salut, franchement je me demande où tu trouves le temps de faire toutes ces merveilles, chapeau!  :merci:

brust

Citationge pensais marquer cette profondeur en utilisant de la microsorum qui ressortirait entre les differentes branches et permettrait de creer des niveaux de profondeur (premier plan racines 2emes plan microsorums 3eme plan racines 4 eme plan microsorums etc ....ge devrais pourvoir faire 6 plans comme ca sur la profondeur du bac dans la partie centrale),
:ooo: 6 niveaux  :ooo: , la microsorum reste assez envahissante quand elle se plait,n'as tu pas "peur" qu'elle recouvre trop en volume le hardscape bois ou tu comptes la taillée souvent ?
    :pint:

hxhkirua666

Citationg'ai du composer avec le bois que g'avais , a savoir plusieurs varietes de bois qui avaient toutes la particularite d'etre tres rectilignes et tres longues, pas de belles courbes , ca ne facilite pas le travail .

Moi je tuerai pour avoir du bois comme ça !! Au moins ça ressemble à de la vraie racine, la racine arraignée (le mieux qu'on puisse avoir par chez nous) si tu la laisses trop nue elle fait vraiment pas naturelle! Un peu de décence Nico M**de !!!  :rire:

J'attends de voir mais je pense je serai pas déçu, j'adore les bacs avec un gros hardscape en bois... Par contre niveau plantation ce sera pas super facile que tout ça reste cohérent, ce sera ton défi  :-D

Wait and see ;-)

ps: toujours pas de réponse? ;-(

Spip

Citation de: uttoshii le 22 06 09, 14:32 PM
quoi qu'il en soit une racine vient de remonter ( a l'instant) et tout le hardscape s'est casee la gueule , donc ge vais en profiter pour revoir ca :*ll*:

:bump: :bump: :bump: tant mieux..  :rire:


L'idée est géniale... Mais la disposition des racines du hardscape ne me plaisait pas trop... (sorry  :-D :sifflets:)


Je le trouvait déjà trop surchargé et il manquait d'effet sur la base du tronc... En lisant ton descriptif j'ai envie de voir le tronc déraciné, un cratère laissé béant lors de la chute de l'arbre, un mouvement de sol à la base du tronc, de l'eleo parvula au pied de l'arbre... Bref quelque chose de plus vivant... 


N'y gagnerais-tu pas en n'utilisant qu'un seul type de branche et en allégeant un peu le hardscape (on sait que bien c'est un exercice difficile pour toi  :roll:)...




Je dis ça mais rien qu'en imaginant ce que tu prépares, j'en bave déjà   :miam: ;-)


Allez au boulot champion  :merci:

uttoshii

Citation de: Constant le 22 06 09, 15:42 PM
Et comme le dit Mellonman , vivement la plantation.  :love:


ge vais attaquer ca demain soir , il va falloir que ge me decide

Citation de: Constant le 22 06 09, 15:42 PM
pour le moment j'aime beaucoup l'idée du Hardscape!  :up:

ge suis en train de me demander ce que ca donnerait si ge mettais la racine au premier plan (celle a 3 branches) dans une position opposee (les 3 pointes vers la droite...) :*ll*:

Citation de: fiskal le 22 06 09, 17:32 PM
C'est quoi ton sol? Des petits graviers / sable noirs? Tu l'as préparé avec un substrat special?

Citation de: Miramax le 22 06 09, 17:03 PM

C'est un substrat type ADA ou Oliver Knot que tu as mis au fond?

le substrat c'est de l'ada amazonia II , les restes de l'ancienne version + 9L au dessus pour recouvrir tout ca .

en sous couches il y a du power sand (bien melange avec l'ASII , car recupere de la version precedente aussi) , +clear super , bacter100 , tourmaline BC,penacW (il me semble)

fiskal

Salut,

Je sens que ca va donner quelque chose de bien  :-)

J'ai quelques petites questions: C'est quoi ton sol? Des petits graviers / sable noirs? Tu l'as préparé avec un substrat special?

Merci

Miramax

Rien que ça, ça me plait ^^

C'est un substrat type ADA ou Oliver Knot que tu as mis au fond?

Constant

Salut Uttoshii  ,


encore un nouveau projet qui s'annonce super beau^^ , pour le moment j'aime beaucoup l'idée du Hardscape!  :up:

Et comme le dit Mellonman , vivement la plantation.  :love:

:merci:


:pint:

uttoshii

en fait les differentes racines sont bien etalees sur toute la profondeur du bac , ce dont on ne rend pas compte sur la tof , ge pensais marquer cette profondeur en utilisant de la microsorum qui ressortirait entre les differentes branches et permettrait de creer des niveaux de profondeur (premier plan racines 2emes plan microsorums 3eme plan racines 4 eme plan microsorums etc ....ge devrais pourvoir faire 6 plans comme ca sur la profondeur du bac dans la partie centrale), mais c'est vrai que pour l'instant ca parrait assez confus :*ll*: quoi qu'il en soit une racine vient de remonter ( a l'instant) et tout le hardscape s'est casee la gueule , donc ge vais en profiter pour revoir ca :*ll*:

Citation de: Mellonman le 22 06 09, 14:20 PM
(quoique... y a une branche toute bizarre quand même  :rire:)

ge crois que ge viens de tilter dessus , mdr :rire: :rire: :rire:

Mellonman

Salut Nico,

L'idée générale me semble bien... je suis curieux de voir ça un peu plus planté...  :oui:

Vu comme ça sur une photo, j'ai l'impression que la pièce de bois qui est au fond ne colle pas trop, moins par la texture différente (quoique... y a une branche toute bizarre quand même  :rire:) que par son placement qui - je trouve - gêne la lisibilité de la grande pièce de bois...



uttoshii

#1
ce week end g'ai du demanager mon 240L , g'ai profite qu'il etait vide pour refaire un nouveau hardscape , voila l'idee de base ca va encore evoluer , g'ai du composer avec le bois que g'avais , a savoir plusieurs varietes de bois qui avaient toutes la particularite d'etre tres rectilignes et tres longues, pas de belles courbes , ca ne facilite pas le travail .
pour l'instant ca donne ca



ge suis en train de me tater , a savoir si ge camoufle certaines varietes de bois trop differentes avec de la mousse ou si au contraire g'utilise cette particularitee , le concept du hardscape est un arbre deracine (d'ou la souche apparante a droite) .... ou plutot un amas de bois  :*ll*: consequent au deracinement et a la chute d'un ou plusieurs arbres , ce qui pourrait gustifier les differents bois (entraines dans la chute)  :rire:
g'aimerais que le resultat parraisse etre a une petite echelle , voire echelle 1 , dans quel cas des massifs ne colleraient pas ....enfin g'y pense

ge suis en train de reflechir a si ge met des pierres , pour l'instant ge ne sais pas trop , g'aimerais faire un truc bien gungle donc les pierres pourraient ne pas coller , ou alors guste un tout petit peu bien placee .

pour les plantes ce sera glosso , eleocharis parvula , elecharis acicularis , tenellus , crypto wendtii green , crypto parva , sur le hardscape 2 sortes de mousses , microsorum narrow leaf , bolbitis , peut etre anubias nana , et pour les massifs les plantes a dispositions sont nombreuse mais pas encore decidees.

enfin bon il y a encore pas mal de boulot  ;-)