Messages récents

#1
Effectivement, pour ce volume je trouve particulièrement réussi la composition des plantes  :up:
Tu tailles beaucoup pour garder l'ensemble harmonieux ? 
#2
Poissons divers / Re : Enneacampus ansorgii
Dernier message par Aqua_passion - Hier à 18:20 PM
Je ne savais pas que ce genre de poisson était reproduit et diffuser depuis la Hollande. 
#3
Poissons divers / Re : Enneacampus ansorgii
Dernier message par Roland - 23 05 22, 17:43 PM
Je ne crois pas que ce poisson soit quasi impossible à reproduire puis à élever en captivité vu que les Hollandais en proposent d'élevage.
Je pense surtout que le secret du nourrissage est bien gardé  :-(
#4
Poissons divers / Re : Enneacampus ansorgii
Dernier message par philippe2 - 23 05 22, 11:12 AM
Merci Roland, pour ces infos.

Il est probable qu'une microfaune comestible se soit installée dans le bac où ils ont commencé leur croissance.
Il y a des fois comme ça où "la force est avec nous".

Et puis quelques alevins d'une espèce réputée quasi impossible à reproduire, survivant au delà de leurs réserves initiales, c'est déjà un super résultat.

 :up:
#5
Matériel et technique / Re : Rampes LED
Dernier message par Philming - 23 05 22, 09:33 AM
Top parfait merci :)
#6
Poissons divers / Re : Enneacampus ansorgii
Dernier message par Roland - 23 05 22, 06:55 AM
Je me suis fait iech à enrichir des anguillules et des nauplies d'artémias, j'ai installé un goutte à goutte pour alimenter un bac d'élevage où des centaines d'alevins sont morts et hier matin je découvre 3 jeunes âgés de 16 jours qui barbotent dans le bac des adultes.................  :roll:





Je compte ajouter un gros filtre mousse et arrêter la pompe de la décante pour éviter qu'ils ne soient aspirés.
Jusqu'alors tous les jeunes restés dans le bac des parents disparaissaient mais pas cette fois. Qu'est ce qu'ils ont pu bouffer, mystère????????
#7
Matériel et technique / Re : Rampes LED
Dernier message par philippe2 - 22 05 22, 20:29 PM
Dans la doc (bien faite), il est clairement mentionné : "BS341 / DIN477 / W21.8x14". Filetage standard pour les bouteilles rechargeables en Europe.  Le CGA comme Compressed Gas Association est une norme US.
#8
Citation de: tony2 le 07 04 22, 17:53 PMDes news, des news des news  :bump:
Je viens de voir ton message...  :sifflets:

Alors, j'étais pas mal occupé ces quelques mois du coup je n'ai pas pris le temps d'étaler aux tabloïdes l'intimité people de mon bac  :ange:

J'ai mon hygrophila pinnatifida qui a eu une grosse carence le moi dernier, j'ai renforcé ma fertilisation et c'est plutôt bien reparti, les anciennes feuilles trouées continu a tombé mais sont remplacées par des feuilles printanières comparables aux ailes du phénix (je crois que je m'emporte un peu encore... :-D )

Bon après plusieurs mois j'étais obligé d'apporté une vrai nouveauté, un vent de fraicheur ou plus exactement de quoi contrer la chaleur.
L'été dernier j'étais absent tout le moi de juillet (pour raison professionnel, si si je vous assure) Et c'est ma copine qui était en charge de surveiller nos locataire à nageoire. Malheureusement avec les fortes chaleurs le bac était mieux ouvert selon mes consignes. Et les pseudomugil ont fait quelques sortie de routes. Ma population a été décimé en mon absence... Il me restait deux mâle à mon retour (Qui se portent toujours à merveille après avoir foutu tout le monde dehors).
Bref j'ai décidé pendant le courant de l'année de m'orienter plutôt sur un joli groupe de micro rasboras galaxi (qui on également une réputation de sauteur de ce que j'ai pu lire). Même si mon bac a été conçu pour être ouvert, par sécurité il est couvert d'un plexi.

Sauf que cet été je serais encore absent en juillet (oui pour raison professionnel... Je jouerais au festival d'Avignon si vous voulez tout savoir :bump:) et j'aimerais bien anticiper le problème de montée de température !
J'ai regardé un peu les solutions qui existent et je n'ai rien trouvé de satisfaisant qui ne soit pas trop vilain à l'œil. Alors je me suis lancé dans la confection d'un couvercle grillagé.
Je n'ai pas fait de vidéo comme à mon habitude (parce que ça me prend 5 fois plus de temps que de juste bidouiller un truc :fou: et que j'étais pas certain que ça fonctionne)

J'ai acheté du grillage en rouleau que j'ai ensuite cerclé avec des profils d'angle en alu. Le résultat  n'est pas si mal  ;-)




       
#9
Matériel et technique / Re : Rampes LED
Dernier message par Philming - 21 05 22, 18:26 PM
Salut ! J'avance doucement avec mon projet qui devrait etre finalisé fin juillet.
Je me pose la question du substrat.
Sur mon ancien bac (ci dessous) j'avais fait un substrat maison (terre de bruyère, argile verte et sable). Je ne suis pas sur d'avoir le courage de recommencer ce coup ci...
Du coup que pouvez vous me conseiller ?
Je voudrais un substrat "simple" que je recouvrirais de sable, un truc qui soit durable et qui ne modifie pas trop les paramètres de l'eau.
Je pars sur un 350L donc je ne sais pas trop non plus quelle quantité je vais avoir besoin...
Il y longtemps on m'avait conseillé le deponit mix, mais il y a tellement d'options dispo aujourd'hui que je suis un peu perdu... (Tropical Substrate ?...)
Merci pour vos conseils !

Edit. Pour le CO2, quelle connection est-ce qu'il faut ?
https://www.co2art.fr/collections/co2-régulateurs/Produits/pro-se-série-aquarium-co2-double-étape-régulateur-avec-intégré-solénoïde

Merci :)



#10
Ah bhe je vais m'amuser alors 
C'est vrai que j'ai mis pas mal de grosse Roche. 
Après je m'en fou un peut de niquer le hardscape pourri c'est juste que j'ai pas que le bac a pensé, donc peut être tout démonter et sauver un max de crevettes et de plantes; pour remonter à l'arrache le temps de mis remettre un peut plus Tard...
J'avais pas prévu ça mais grosse promotion donc c'est pas trop ma priorité pour le moment :boulet: