Lido 120 planté

Démarré par lorte999, 26 04 15, 16:08 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

#4
Drop checker et pas drop chercheur (correction automatique  :colère: ). Cela te permet de doser ton CO2 par un système colorimétrique.

Pour le reste, les escargots (physes, mélanoïdes, planorbes, gyrolus chinensis, neritina, clithon) mangent les algues encroûtantes et green spot et sont donc des assistants efficaces pour l'entretient de l'aquarium et ne mangent pas les plantes (sauf quelques exceptions), ils vont également jouer le rôle d'"éboueurs" en mangeant la bouffe qui n'aura pas pu être mangée par les poissons et les cadavres de poissons. Leur pullulation incontrôlée sera le signe naturel d'une surcharge en nourriture. De plus, les plus petits ou leurs oeufs peuvent servir de nourriture vivante pour les poissons ou pour d'autres organismes genre planaires, qui à leur tour vont servir de nourriture vivante aux poissons. En bref, ils participent à l'écosystème qui va se développer dans le bac et vont jouer un rôle dans son équilibre et dans l'intérêt que tu vas porter à l'observation de ton aquarium.

Donc, mon conseil : ne pas chercher à lutter contre eux spécifiquement.

lorte999

#3
C'est quoi un drop chercheur ? Merci

Pourquoi les petits escargots sont bons pour le bac ?

voultou

Règle N° 1 : les escargots (pas tous mais presque) sont les amis du paysagiste aquatique...

Pour le CO2, les bulles par secondes, ça ne veut pas dire grand chose... Le mieux est d'avoir un drop chercheur pour savoir à peu près combien de CO2, il te faut au début et puis après plus besoin.

lorte999

#1
Bonjour,

Je vous présente mon bac que j'ai mis en eau le WE dernier. Il s'agit d'un Lido 120.

Pour la partie technique :
- Sol nutritif JBL
- Gravier du Rhin
- Filtre externe Eheim
- 3 tubes T5 de 24W
- CO2 industriel réglé à 1 bulle toutes les 3 secondes, kit que j'ai acheté neuf sur Ebay pour un prix bien inférieur aux système JBL et Dennerlé
- Engrais liquide que j'ai aussi acheté sur Ebay pour pas cher du tout du vendeur Aquamio. Quelqu'un connait ???

Les plantes ont été commandées sur Floraquatic. Il s'agit du lot de 16 plantes à 40 €. Aucun regret, elles sont bonnes santé et assez grandes.

Place aux photos :














J'ai quelques questions :
- Combien de bulles/sec vous régleriez le CO2 ? Je vise un PH de 6.80
- Concernant la population, je pense à :
* 20 néons bleu
* 2 striata, super efficace contre les escargots ! J'en ai déjà repéré 2....
* 5/6 otocintrus mais dans 2/3 mois
* qu'en pensez vous ?
-S'il y a des Grenoblois, pouvez vous me dire ou faire recharger la bouteille de CO2 ?

@+