Population Laetacara Araguaiae

Démarré par Labranche83, 29 06 24, 18:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Les araguaiae sont plus gros que les curviceps, mais je pense que deux couple devrait pouvoir trouver leur place dans un bac de 90X60 de base.


Labranche83

Bonjour à tous,

Voilà après 2 ans d'arrêt et un déménagement suite à la naissance de mon fils je me remets enfin à ma passion et j'ai hate d'enfin pouvoir mettre mon projet en exécution et partager ça avec le petit bonhomme!


Si on fait l'impasse sur les bacs que mon père avait j'ai toujours été sur du nano (60L) et j'ai enfin une cuve de 243L brute dans laquelle je souhaiterai maintenir une petite population.
Elle comprendrait entre autres un beau banc (ou 2 bancs plus modestes), quelques otocinclus et pourquoi pas quelques poissons hachette mais ca reste a voir si j'en mets je devrais rester sur 1 seul banc pour éviter la surpopulation. Mais si j'ouvre ce topic c'est surtout pour trouver la réponse à cette question : Combien de Laetacara Araguaiae je peux mettre dans mon 243L (brut) qui sera descendu à 190/200L net(90L×60Px45H)? Sachant que j'aimerais qu'ils se reproduisent sans pour autant qu'il y ait  de problème et qu'un poisson soit esseulé ou victimisé. Je les ferai commander exprès par le grossiste de mon animalerie et je ne voudrais pas me retrouver avec 2 males ou 2 femelles en voulant juste prendre un couple. Alors puis-je en avoir 3? Ou il en faudrait 4?
La cuve sera bien plantée, il me reste juste à recevoir des galets rond de rivière que je devrais bientot recevoir ainsi que les plantes bienplutard... Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !