Xmas moss : Kesako?

Démarré par voultou, 09 08 07, 11:22 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

framboizz

ben ça le méritais franchement !!

jerome63

lol je crois que tu n'es pas le seul à ne jamais avoir vu ça... je pense que je suis trop félé pour que d'autres ai tenté la même expérience, mais bon mes efforts ont été récompensés à l'ADA donc j'étais peut-être pas si fou que ça

voultou

Ok

Au fait, l'aquarium que tu présentes sur PA est assez impressionnant  :up: . ça a du te demander un boulot de dingue!
j'ai jamais vu une telle diversité de plante dans un seul aquarium... :ooo:

A plus

jerome63

euh... c'est qu'une impression je crois,  chez moi elle me parit bien aussi envahissante que la java moss

voultou

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai l'impression qu'elle est moins envahissante que la java moss... Ai-je tort?

jerome63

#2
La christmass moss est une mousse un peu plus touffue que la classique Vesicularia dubyana, son aspect s'apparente plus à des branches de sapins (d'où son nom) qu'à des filaments.



Tu peux trouver plus d'infos sur ces différentes mousses ici

voultou

salut

J'entends partout parler de christmas moss partout où il y a du bac planté. :??:
Problème : pas de fiche Aquabase, pas trouvé de renseignement précis sur cette mousse, quelle différence par rapport à la java moss... :grr:
Comme il y en a qui touchent un petit peu leur bille en bac planté ici, je ne serait pas étonné que un de vous puisse me renseigner

Et puis , tant qu'on y est, y en a t'il un qui pourrait me donner un lien qui répertorie la plupart des mousses utilisée en aquariophilie (je sais qu'il y en a des tonnes d'espèces) :-D

Merci d'avance :merci: