Projet 6000L planté !

Démarré par gomgom, 27 11 11, 16:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LOlive

Oui mais la Tripartita c'est pas très joli si c'est pas entretenu...
Et la Tennelus?

tenshu

#146
Jpense que l'éleo pourra faire l'affaire mais tu va avori un entretien périlleux.
C'est vrai que des beaux bosquets de crypto ça permettait de couper un peu dans le budget éclairage.

Ou alors tu fais gazonner de la tripartita, c'est de la mauvaise herbe cette plante  :rire:

gomgom

L'éclairage c'est 4 rampe de 8x80w ATI et je peux te garantir que c'est bien plus qu'il n'en faut ^^ c'est incroyable comme ça crache les rampe ati...

calimero

Citation de: gomgom le 02 02 13, 14:02 PM
Bah si vous avez une gazonnante plus propice je vous écoute ^^ la le choix de l'éléocharis sur qu'en terme de compromis elle parait la mieux placer et c'est aussi l'avis de Jean-Marc de Floraquatic. Maintenant je suis tout ouie . Pour la lumière, le bac ne fait que 70cm de haut, et j'ai prévu 2500W je pense que ca devrait aller =)

2500w  :ooo: bonjour la facture.
70 cm de haut, pour de la gazonnante a mon avis tu n'en as pas encore asser des W.
faut aussi voir quel va etre le type d'éclairage et les lumens qui sont importants.


en tout cas beau volume  :bump:

voultou

Mon avis pour ton volume : crypto parva par ci par là et du sable.

Si tu veux vraiment un gazon, je dirai lilaeopsis brasiliensis : c'est ce qui te demandera le moins de tailles et d'entretient :-)

gomgom

Bah si vous avez une gazonnante plus propice je vous écoute ^^ la le choix de l'éléocharis sur qu'en terme de compromis elle parait la mieux placer et c'est aussi l'avis de Jean-Marc de Floraquatic. Maintenant je suis tout ouie . Pour la lumière, le bac ne fait que 70cm de haut, et j'ai prévu 2500W je pense que ca devrait aller =)

voultou

Oui et il faut quand même la tailler régulièrement pour la garder saine. Et tailler de l'éléo dans ton bac.... :peur:

ElTofi

probablement une question de pénétration de la lumière dans l'eau, avec une hauteur très importante...

pour gazonner, il faut quand même un afflux de lumière massif et régulier... plus du CO2, plus du sol nutritif...

ce qui, à long terme dans un tel bac, me paraît difficile à garantir... non ?

gomgom

Pourquoi? Je la trouve pas contraignante en entretien

voultou

Oulà ! Eleo ? T'es sûr de ton coup là ? Parce que ça risque de ne pas tenir la distance  :-/

ElTofi

Citation de: orb le 01 02 13, 10:39 AM
ça me rappelle le bac de LaFuite, mais impossible de retrouver des images... :-/

il n'avait pas un site dédié ?

gomgom

J'espère que mon bac aura pas les même problème que lui... ^^

orb

ça me rappelle le bac de LaFuite, mais impossible de retrouver des images... :-/

gomgom

Ça avance tranquillement. Le dernier renfort sera mis fin février avec la réserve deau osmosee. Test d'étanchéité courant mars. Mise en eau en juin logiquement!!

Pour le tapis a tailler, se sera pas de la glosso mais de leleocharis! Le tapis fera environ 2,5m x 1,5m :))

calimero

j'imagine pour tailler de la glosso  :ooo:
:rire:

Alacorte

Oui c'est bien ça mais ça devient acrobatique !

Une fois en eau faut vraiment des outils adaptés pour ce genre de volume.
L'entretien doit ressembler à celui des aquariums publics.

ElTofi

ben c'est Oliver Knott qui procède à la plantation du fameux "bac à discus", non ? ça date d'il y a quelques années, quand même...

Alacorte

#130
Impressionnant toujours ce genre de bacs !

Alors les renforts sont posés depuis ?
Est-il en eau ?

Sinon en cliquant sur le lien ci-dessus je suis tombé sur cette image qui ma fait pensé à toi :-D



alexandre

Citation de: gomgom le 23 11 12, 11:27 AM
Ah tu pourrais m'en dire plus ? Dimension , matériel pour entretien etc? Par mp si c'est privé...

Non c'est pas privé, il est dans une boutique. Donc je ne peux t'aider sur l'entretien,  mais vu la plantation c'est très gérable je pense. Je vois ce bac assez souvant sur les deux dernières années et il tourne plutôt bien. J'ai un lien pour les dimentions, domage que les photos dates du demarage du bac, les discus sont à tomber maintenant.

http://www.pbase.com/plantella/7000literdiscusaquarium




gomgom

Ah tu pourrais m'en dire plus ? Dimension , matériel pour entretien etc? Par mp si c'est privé...

alexandre

À côté de chez moi y a un 7000 ltr planté. La plantation à été bien pensée, cryp, anubias, echinos etc...

gomgom

J'ai plus de place pour y accéder que certain avec leurs batteries!!! Nan je pense voir pour des outils plus grands... ^^ mais pas du bricolage comme Amano sur le bac de 7m. ^^

Et puis va falloir se creuser le cerveau pour bien choisir les plantes!

Cyberfish

Citation de: ElTofi le 22 11 12, 11:47 AM
par contre, je suis intrigué par le relativement faible espace entre ton faux-plafond (gaine électrique et câblage) et le haut du bac... d'autant qu'il s'agit d'un bac planté de fort belles dimensions... comment tu vas atteindre le fond de ton bac pour "jardiner" ???

Bah ce sera masque et tuba tout simplement  :rire: :rire: :rire:

Lucio

Citation de: calimero le 21 11 12, 13:59 PM

tu vas acheté quoi comme tondeuse  :rire:


Mesonauta, Uaru, Myleus... :-D

gomgom

Citation de: calimero le 22 11 12, 17:40 PM
je sait maintenant qu'il est l'avant dernier gagnant de l'euro million  :rire:

malheureusement non ! Le prix du bac est vraiment faible par rapport a ce que l'on peut croire. Certain 1000L du commerce sont bien plus chers =)

Pour la hauteur restante Eltofi, il y a environ 70cm

calimero

je sait maintenant qu'il est l'avant dernier gagnant de l'euro million  :rire:

ElTofi

Citation de: gomgom le 21 11 12, 18:32 PM
nan en fait le bac est dans une fishroom ! mais la face avant sera dans le salon enfin dans la cloison =) oui il y a tout de prévu, électricité, évacuation, eau froide , eau chaude ... xD

je crois que Gomgom en avait parlé plus haut dans le topic...

par contre, je suis intrigué par le relativement faible espace entre ton faux-plafond (gaine électrique et câblage) et le haut du bac... d'autant qu'il s'agit d'un bac planté de fort belles dimensions... comment tu vas atteindre le fond de ton bac pour "jardiner" ???

orb

beau projet en tout cas : je le suis aussi avec impatience ^^
et du coup : belle fishroom  :ooo:

gomgom

nan en fait le bac est dans une fishroom ! mais la face avant sera dans le salon enfin dans la cloison =) oui il y a tout de prévu, électricité, évacuation, eau froide , eau chaude ... xD

calimero

donc, là ou tu assemble le bac, une fois la piéce finie, ca sera une piéce de vie de la maison ( salon etc..) :??:
tu a prévu une évacuation d'eau au sol   :??:
je demande ca car si je mettait un gros volume dans une piéce en construction je le ferait .
plus simple de pousser a l'égout que de serpiller  :rire:

gomgom

La petite fenêtre bah c'est une fenêtre! Jveu pas être dans le noir dans la fishroom^^ le tarif c'est plus qu'abordable ! Mais ça reste privé. !

phanou01

wouhah la cuve  :ooo:
ca fait rever!

Citation de: gomgom le 21 11 12, 11:20 AM
Si il y aura ceinturage et renfort mais ils pouvaient pas tout coller le même jour. On a déjà passer toute la matinée a décharger le camion... 695 kg de verre. Et le support avec 2 fois 4mx1,5m de panneau contreplaquer marine de 28 mm... Un poids phénoménal !
enorme!
et au niveau du prix ca donne quoi?

calimero

j'ai laissé tombé mon 1200 amazonien, trop de boulot sur les plantes chaques semaines .
alors dans 6000  :ooo:

tu vas acheté quoi comme tondeuse  :rire:


oui, la petite fenetre  :??:

seb35

CitationC'est un bon début, mais la petite fenêtre au bout m'intrigue beaucoup   

je n'ai pas osé poser la question  :roll2:  :timide:

LOlive

C'est un bon début, mais la petite fenêtre au bout m'intrigue beaucoup  :??: