Symphysodon tarzoo rio ou lago Tefé

Démarré par Roland, 28 02 15, 18:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serge

#26
Citation de: Adam le 17 03 15, 09:06 AM
Perso, je préfère sans les points.
Ca s'est super mais ce n'est pas du tout les cas des exportateurs et de bien des aquariophiles qui sont fan de discus sauvages
Chaque fois que j'importe de GRENN j'ai une multitude de personnes qui me demandent s'ils ont des points rouges. Et s'ils n'en ont pas, ils ne les veulent pas.
Et les imports de "spotted" coutent 3 fois plus chers (sans avoir la certitude qu'ils ont des points) que les "non spotted"


Roland

Après presque 1 mois d'acclimatation les Discus ont pris leur premier vermifuge contre les vers plats (Cestodes) à titre préventif par le biais d'artémias vivantes imprégnées de Praziquantel (les vers de vase meurent dès qu'ils baignent dans le médoc et ne peuvent s'imprégner).

Voici la méthode que j'utilise, merci de me dire ce que vous en pensez.

Tout d'abords un bon nombre d'artémias vivantes dans un bol avec très peu d'eau et du Tremazol (Praziquantel) de Sera :


Une bonne dose de médoc est versée sur les artémias et le tout bien mélangé :


Ensuite les artémias sont laissées dans le Tremazol tout en veillant à qu'elles soient tjrs vivantes :


Le produit se cristallise sur les crustacés au bout d'une dizaine de minutes


Les artémias sont ensuite rincées sommairement puis distribuées si tôt après :


Et là malgré l'odeur assez désagréable les Discus se ruent sur les artémias encore vivantes mais engluées dans le Praziquantel cristallisé :






Ils ont eu droit à 3 distributions, 1 par jour pendant 3 jours.

Lionel.Adam

Perso, je préfère sans les points.

Wein

Citation de: Roland le 16 03 15, 19:56 PM
....................m'en fout sont beaux quand même   ;-)

Ah ouais, c'est le moins qu'on puisse dire  :ooo:

Roland

Aujourd'hui le pH est de 5,11 avec quand même 1380 gr de tourbe dans la décante et la conductivité est de 111 µS/cm.
Tous se portent bien mais les points rouges = nada....................m'en fout sont beaux quand même   ;-)










superJF

Toujours aussi beau ces didis  :merci:

Bepi

Citation de: serge le 14 03 15, 22:38 PM
Il faut donc que tu changes de fournisseur l'année prochaine........je rigole, reste fidèle si tu es satisfait.
La saison des discus sauvages est finie jusqu'au mois de novembre.
PS: Il m'arrive quand même d'aller de tant en temps dans le sud de la France pour y ramener du poisson (surtout du piranha un peu particulier)

Serge a raison, les importateurs français (Sic) ne sont pas très fiables.
Voici des sauvages de taille identique subadultes.
Un Téfé lago sans points
un téfé river avec taches qui deviendront plus grandes et plus nombreuses.

serge

Il faut donc que tu changes de fournisseur l'année prochaine........je rigole, reste fidèle si tu es satisfait.
La saison des discus sauvages est finie jusqu'au mois de novembre.
PS: Il m'arrive quand même d'aller de tant en temps dans le sud de la France pour y ramener du poisson (surtout du piranha un peu particulier)

Roland

Oui j'ai bien lu la réponse de Serge mais mon fournisseur me dit l'inverse donc  :??:

noar

Citation de: serge le 01 03 15, 02:48 AM
Si jamais tu as du mal à les faire manger commence avec des vers de vase rouges.
J'ai également importé du lagon tété cette année. Les points peuvent encore venir. Mais le fait que ce soit du lago ne garantie pas le "spotted"

Roland

Bon cette fois ci le dominant affiche quelques points rouges beaucoup plus visibles en photo qu'en réalité :



Est il possible que des Discus verts adultes se "pointent" aussi tard ?

ElTofi

Rahhhh lovely ! De bien beaux souvenirs

Roland

Merci   :-)

Pour l'instant l'acclimatation se déroule bien, ils sont passés des artémias décongelées et vivantes à la pâtée et enfin au Prima Discus sans problèmes particuliers :





et ils commencent à se parer de belles couleurs, le pH étant maintenant en dessous de 6.






Lionel.Adam

Autant les galmettes rose fluo, c'est BEURK, autant ces forme sauvages plus discrète sont magnifique!!!

francois81

Sympathique ta vidéo il on l'air en pleine forme

Roland

Si il te vient à l'idée de cliquer sur le mot à la fin de la première phrase tu la verras la vidéo, bien qu'à mon avis tu as déjà dû la voir   :sifflets:

Lio


Roland

#9
Cette semaine j'ai pu me procurer des artémias vivantes dont ils se régalent comme on peut le voir .

http://www.dailymotion.com/video/x2io9wh_symphysodon-tarzoo-tefe_animals

Une hiérarchie commence à s'installer (vidéo) et photos :





Le dominant qui, curieusement n'est pas le plus gros, a des barres blanches à la place des barres noires   :??:

Roland


Roland

Merci  :-)

Citation de: ElTofi le 01 03 15, 11:05 AM
Roland fait sans aucun doute partie de ces grands malades qui se donnent les moyens de leur passion...hein, Roland  :-D ;-)

J'essaye Christophe, j'essaye  ;-)

Côté bouffe même si les granulés ne leurs disent trop rien ils ont vite compris que la pâtée pouvait servir de repas :










ElTofi

Roland fait sans aucun doute partie de ces grands malades qui se donnent les moyens de leur passion...

hein, Roland  :-D ;-)

Icemanhot

Magnifiques  :up:

hs: combien de bacs possedes tu ?

En lisant tes posts j ai l impresdion qu ils sont nombreux. 

:pint:

francois81

Jolie spécimens et oui à nourrir c'est galère rien ne vaut la pâté maison je te souhaite Bonne continuation

serge

Si jamais tu as du mal à les faire manger commence avec des vers de vase rouges.
J'ai également importé du lagon tété cette année. Les points peuvent encore venir. Mais le fait que ce soit du lago ne garantie pas le "spotted"

TheDude

Magnifique je te souhaite plein succès et reproduction

Roland

#1
Je vous présente mes nouveaux pensionnaires : 6 Discus verts du rio ou lago Tefé :

Hier (un jour après leur arrivée) :

















Aujourd'hui (les barres verticales sont déjà bcp moins apparentes) :











Je les aurais préféré pointés mais bon ils sont jolis quand même.
Ils sont maintenus dans un 450 litres en compagnie d'Hyphessobrycon bentosi, de Corydoras sterbai, de Baryancistrus xanthellus et d'Hypancistrus sp 333 + quelques rami F1 et Taeniacara candidi.

Pour l'instant le pH de l'eau est aux alentours de 7 pour une conductivité de 130 µS/cm. Je vais donc être obligé de changé mon vieux sac de tourbe installé dans la décante pour faire descendre le pH vers les 5,5 .

Côté nourriture ils regardent tomber les granulés sans même essayer de les gober et pour l'instant ils sont aux artémias décongelées. Je leurs ai préparé une pâtée maison qui j'espère les habituera à la nourriture inerte puis à la nourriture sèche.

En tous cas pour des sauvages ils sont loin d'être farouches   :-)