Guillaume, Bac de 840 litres, enfin des nouvelles ... Si si ^^

Démarré par Guillaume, 09 04 08, 08:39 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

brust

 :ooo:   Et bien dites donc.......Qu'est ce que vous faites comme photos  :??:  :??:  :??:           A moitié nu              :peur:

Hideki

le photographe pris à son insu hehehe




en attendant la vue générale du bac ...


aller je suis sympa il me voit pas, je balance une autre photo du bac hehe


Guillaume

Petit défi entre Hideki et moi.....

si un de nous deux poste ça photo finish ce soir (CAPA), l'autre est obligé de poster aussi.

allez les mecs encouragez nous ^^.

au passage j'ai annoncé le nom de mon bac (titre du post)

Guillaume

Guillaume

Merci le Lutin  . sympa ! :merci:

Guillaume

le lutin

bonsoir guillaume,

Merci pour le renseignement sur l'agoflash. :oui:j'en met mais peut être pas assez. :??:

J'ai hâte de le voir en entier ce grand bac xxl :up: :merci:.A plus bonne continuation a toi. :oui:

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 19 07 08, 09:11 AM
Je ne l'ai pas mal pris... j'ai abordé ça d'un ton ironique seulement :pint:

No problemo alors  :merci:

Citation de: philippe2 le 19 07 08, 11:57 AM
- Les Ludwigia "en cause" sont en fait d'espèces différentes.

+ 1
Je pense que la Ludwigia "orange" est de la "Ovalis" ;)

Et on voit bien les couleurs de tes différentes Ludwigias : effectivement, elles sont bien colorées, je retires ce que j'avais dit plus haut  :merci:

Citation
En ce qui concerne l'AGA oui je vais le présenter normalement. En plus ya une catégorie pour les bacs XXL, ça me va bien.... plus qu'au CAPA  :jesorsd:

Tu sais, si on avait fait un catégorie "XXL" au CAPA l'an dernier, tu as regardé combien de bacs auraient été dans cette catégorie ? Moi, je l'ai fait : 3 ou 4 (si je me suis pas gouré  :*ll*:) ... En sachant que les 3 premiers sont primés, la compétition n'a vraiment que peu d'intérêt (et cela aurait fait de même dans les bacs de 250 à 500 L du coup  :-/) ... Ce genre de "sous-division" n'a d'intérêt que dans les "gros" concours, faut pas oublier qu'il y a maxi 50 bacs au CAPA, pas 150 comme sur l'AGA ou 1250 sur l'ADA  ;-)

Citation
J'aime beaucoup les grosses masses végétales, ça m'en met plein les yeux ( mes goûts perso ^^).

Bah quelle que soit le style que l'on préfére, ce genre de bacs impose le respect : faut toucher sa bille pour bien les maitriser  :up:

Citation
Bon bientot le CAPA, j'espère que mon bac sera prêt. ça devrait ^^. Par contre pas sur que ça plaise au jury. on verra bien  :oui:

Je sais pas, regardes le bac de Jérome a obtenu de bons résultats au CAPA et à l'ADA, pourtant ce n'est pas non plus "un bac à la mode" ...  :up:

philippe2

Citation de: Guillaume le 19 07 08, 11:29 AM

... un rouge noir comme les cerise de mémé lol ^^ :*ll*:

Oui, j'ai vu. Donc pas la peine de pousser la très vénérable mémé dans les orties pour conclure :
- Ce bac est bien éclairé
- Les Ludwigia "en cause" sont en fait d'espèces différentes.

Voili voilou..........

A+,

Philippe.

Guillaume



Prise ce midi même, en espérant convaincre un peu plus.... j'ai bien du mal encore... snifff :??: :-/

On voit bien selon l'espèce de ludwiga la différence de couleur. en ce qui concerne la rouge elle est bie rouge.... un rouge noir comme les cerise de mémé lol ^^ :*ll*:











philippe2

Citation de: voultou le 18 07 08, 21:34 PM
Soit pas déprimé, 1 Watts/2litres dans un bac de cette taille, c'est loin d'être un eclairage de mouise. Tu dois déja le savoir mais plus les bacs sont gros, moins le ratio Watts/m2 a besoin d'être élevé. Donc, à mon avis, tu as un très bon eclairage ;-)

Salut,

+1,

A+,

Philippe.

PS: pour les Ludwigia, je ne pense pas qu'il s'agisse de palustris x repens décrite par C. Kasselmann, qui a rouge carmin ou bordeaux assez foncé sous éclairage assez intense, ce dont est doté ton bac, Guillaume. Sûrement une autre variété qu'il me semble avoir dans un petit bac, et qui prend de jolis tons assez orangés. Et très différents de la fameuse palustris x repens (Thierry M ??) qui pousse à côté chez moi.

Guillaume

#119
Je ne l'ai pas mal pris... j'ai abordé ça d'un ton ironique seulement :pint:

Je vous présente des photos brut de décoffrage, je ne leur fais strictement rien. :bump:

En ce qui concerne l'AGA oui je vais le présenter normalement. En plus ya une catégorie pour les bacs XXL, ça me va bien.... plus qu'au CAPA  :jesorsd:

Ouai à l'AGA on voit pas mal de jungle comme tu dis. J'aime beaucoup les grosses masses végétales, ça m'en met plein les yeux ( mes goûts perso ^^).

Bon bientot le CAPA, j'espère que mon bac sera prêt. ça devrait ^^. Par contre pas sur que ça plaise au jury. on verra bien  :oui:

Hideki tu t'en est remis ? :-D :jesorsg:


voultou

Soit pas déprimé, 1 Watts/2litres dans un bac de cette taille, c'est loin d'être un eclairage de mouise. Tu dois déja le savoir mais plus les bacs sont gros, moins le ratio Watts/m2 a besoin d'être élevé. Donc, à mon avis, tu as un très bon eclairage ;-)

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 18 07 08, 20:57 PM
Tu sais je n'ai pas de sol nutritif, un pauvre éclairage de mouise ( 1watt/2l), et une fertilisation pas spécial aquario.
Un bac de mouise quoi.

c'est pas optimum tu as bien raison.... enfin voilà pourquoi ce n'est pas rouge.  je n'ai pas de chance.

Pas la peine de mal le prendre, Guillaume ... Je voulais simplement avoir ton avis là-dessus, bah je l'ai eu ... On en reste là ;)



Tu comptes aussi le présenter à l'AGA ton bac ?
Les grosses jungles bien maitrisées sont appréciées dans ce concours, ça vaut le coup de tenter sa chance ! ;)


Guillaume

Citationla Ludwigia palustris aussi peut se colorer en "orange intense limite rouge" si les conditions sont optimales :

Tu sais je n'ai pas de sol nutritif, un pauvre éclairage de mouise ( 1watt/2l), et une fertilisation pas spécial aquario.

Un bac de mouise quoi.

c'est pas optimum tu as bien raison.... enfin voilà pourquoi ce n'est pas rouge.  je n'ai pas de chance.

Merci Hideki, mais pleure pas trop, on sera classé l'un après l'autre. enfin logiquement vu le style des bacs on doit se talonner... enfin je pense, sauf si d'ici le CAPA on change de style... ça laisse que peu de temps :rire:

Kookaburra

Citation de: Hideki le 18 07 08, 15:22 PM
avec le kasselmann j'ai toujours cru que c'était de la ludwigia palustris L x repens (voir page 352)

Si ça se trouve, ce sont deux noms différents pour une même plante ?

Mais une chose est sûr, ce n'est pas une "Ludwigia palustris" cette plante ;)



@ Guillaume : désolé pour le H.S., on s'éloigne du sujet là  :timide:

olileon

Y a pas à dire vivement les galeries des bacs participants... :bump:

Hideki

ahah peut être

avec le kasselmann j'ai toujours cru que c'était de la ludwigia palustris L x repens (voir page 352)

Kookaburra

Citation de: Hideki le 17 07 08, 21:41 PM
lpour la ludwigia, c'est normal qu'elle soit orange puisque ce n'est pas la repens, mais la palustris ...

Remarques, vu la forme des feuilles et la coloration, ce ne serait pas de la Ludwigia "ovalis" plutôt cette plante ?
(cela serait plus logique ;)

http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/plantfinder/details.php?id=94&category=genus&spec=Ludwigia






:??:


Kookaburra

#111
Citation de: Hideki le 18 07 08, 14:59 PM
je trouve son bac franchement bien sympathique

Rien qu'avec les vues partielles, il a l'air superbe !


Vous allez dire que je suis chiant (je sais  :-D), mais la Ludwigia palustris aussi peut se colorer en "orange intense limite rouge" si les conditions sont optimales :

http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/plantfinder/details.php?id=121&category=genus&spec=Ludwigia







Edit : cela n'enlève rien à la beauté de tes plantes et de ton bac, Guillaume. Je te posais la question "comme ça", pour savoir ce que tu en pensais  ;-)

Hideki

va falloir attendre, il veut pas lacher le morceau le bougre ^^

mais bon pour l'avoir vu en vrai à de nombreuses reprises, je trouve son bac franchement bien sympathique, limite si je le préfère au miens en ce moment snif snif

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 17 07 08, 21:41 PM
Il ne s'agit pas de repens en photo lol. j'en ai de la repens, mais rouge sang. je ne poste pas de photo ça sert à rien. tu as juste fait erreur sur l'espèce de ludwiga.
rien de grave :-)

Citation de: Hideki le 17 07 08, 21:41 PM
pour la bacopa il vient de la tailler, donc le dessous est moins cuivré, y a quand même de la hauteur sur le bac ^^
pour la ludwigia, c'est normal qu'elle soit orange puisque ce n'est pas la repens, mais la palustris ...

Pas de souci, merci pour les précisions ;)


Pour le reste, on verra ça sur la vue intégrale ...  :sifflets: :-D

Guillaume

Bonjour le Lutin ça va???

Pour le Fer j'utilise l'anti chlorose algoflash depuis des années.... avec des résultats convaincants (perso ^^)

à bientot

Guillaume

le lutin

#107
bonsoir guillaume,

Surperbe les photos et tes plantes sont bien colorées. :up:

Elles sont vraiment magnifiques. :oui:

Je voulais savoir ce que tu mettais comme fer(trouver en pharmacie ou en magasin); :merci:

Car ce serais pour donner un peu plus de couleur au miennes. :rire:

Guillaume

Oaui papi fatigue à cette heure.... yen a qui bossent et  non en congés  :fessee:
:rire: héhéhéhééééé               (greeeeeeeennnnnnnn)



Hideki

grillé le guillaume, t'es trop lent pour écrire :rire:

Guillaume

Citationde même pour la Ludwigia repens qui parait plus orange que rouge alors qu'elle rougit assez facilement normalement ... ?)

3 ml de Fer tous les matins .... :rire:

Je t'assure que les plantes sont en super santé, et colorées.

Il ne s'agit pas de repens en photo lol. j'en ai de la repens, mais rouge sang. je ne poste pas de photo ça sert à rien. tu as juste fait erreur sur l'espèce de ludwiga.

rien de grave :-)

Hideki

Citation de: Kookaburra le 17 07 08, 21:29 PM

Par contre, (et cela vient peut-être des photos ou de l'APN ?), les plantes ne sont pas très colorées, non ? manque de Fer ?
(par exemple, la Bacopa caroliniana a les têtes qui restent vertes alors qu'elles deviennent "oranges" assez facilement ; de même pour la Ludwigia repens qui parait plus orange que rouge alors qu'elle rougit assez facilement normalement ... ?)


la vue intégrale est sympa hehe ^^

pour les plantes je répond à sa place :rire:

pour la bacopa il vient de la tailler, donc le dessous est moins cuivré, y a quand même de la hauteur sur le bac ^^
pour la ludwigia, c'est normal qu'elle soit orange puisque ce n'est pas la repens, mais la palustris ...
sa ludwigia repens red (et non la verte) est d'un beau rouge ^^ je ne sais pas s'il mettra la photo ;)

Kookaburra

C'est beau et très dense, ça donne envie d'en voir plus !  :up:

Par contre, (et cela vient peut-être des photos ou de l'APN ?), les plantes ne sont pas très colorées, non ? manque de Fer ?
(par exemple, la Bacopa caroliniana a les têtes qui restent vertes alors qu'elles deviennent "oranges" assez facilement ; de même pour la Ludwigia repens qui parait plus orange que rouge alors qu'elle rougit assez facilement normalement ... ?)

Vivement que tu inscrives ton bac au CAPA, que je vois la vue intégrale  :-D;)

Hideki

:rire: c'est la mode du puzzle avant le CAPA ^^

la deuxième photo n'est pas au top comme tu venais de tailler ton bac ^^

mais bon pour l'avoir vu en vrai, ce bac est tout simplement énorme !! à mon avis il y a un gros truc à faire avec ;)

Guillaume

Pour le fun ..... :-)  ce soir:





Guillaume

la pouzzo est placé en bas du filtre....

sa taille ? je ne sais pas, pas bien grosse. entre le grain de sable et la bille d'argile lol
et en dessus paniers de perlons.

ya pas de secrets ^^

quoique ....      ^^



Guillaume

Mang

Guillaume,

Citation de: Guillaume le 12 04 08, 10:36 AM
Dans les filtrations: uniquement de la pouzzolanne pour le support bactérien, et le reste en perlon...

Quelle est la taille de la pouzzo?
Le perlon est-il placé en dernier?

Merci!  :*ll*:

Guillaume

Citationj'imagine qu'il ne filtre qu'une partie de l'eau sur Osmose, pour la re-mélanger avec le reste de l'eau et ainsi faire baisser les NO3, non ?

Tout à fait .

par contre je ne connais pas les proportions. (ça doit etre intéressant d'en savoir plus)

Oui j'ai de la chance. belle ville, beau quartier et bonne eau. que demander de plus ?  :-)

Kookaburra

Impecc ça, la dureté de l'eau doit être assez basse alors (j'imagine qu'il ne filtre qu'une partie de l'eau sur Osmose, pour la re-mélanger avec le reste de l'eau et ainsi faire baisser les NO3, non ?) ... Tu as de la chance, comparé à ceux qui habitent en périphérie d'Orléans (pas le même distributeur d'eau et pas vraiment les mêmes paramètres non plus  :cry:).

;-)

Guillaume

Oui étrange, faudrait se rendre à la mairie, mais j'ai pas bien le temps ^^.

Les nitrates ça doit aller, je reçois de l'eau filtrée par osmose.

L'eau d'Orléans est ainsi filtrée depuis quelques mois. :up:

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 06 07 08, 09:34 AM
Mais mis à part le pH que dire ? bah je ne connais rien dans ce domaine, donc c'est du chinois pour ma personne :sifflets:

CitationParamètre     Valeur     Limite de qualité     Référence de qualité
Conductivité à 25°C    324 µS/cm       ≥200 et ≤ 1100 µS/cm
pH    7,75 unitépH       ≥6,5 et ≤ 9 unitépH

La conductivité est aussi intéressante à connaitre ;)

Par contre, c'est très étrange qu'ils ne donnent pas les résultats des Nitrates dans ces tests "officiels" !!  :ooo: :fessee: :roll2: