Guillaume, Bac de 840 litres, enfin des nouvelles ... Si si ^^

Démarré par Guillaume, 09 04 08, 08:39 AM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Guillaume

Merci pour le lien

Mais mis à part le pH que dire ? bah je ne connais rien dans ce domaine, donc c'est du chinois pour ma personne :sifflets:

Enfin merci quand même, ça fait classe des chiffres MDR :bump: :merci:

Kookaburra

#92
Citation de: Guillaume le 06 07 08, 09:22 AM
Changement d'eau ? en général 200l / semaine.
les para de la flotte ? j'en sais foutrement rien (oupssss) ^^  lol :rire:

Pas bien  :rire:  :fessee: ;-)

Eau du robinet ? (Orléans centre, c'est bien ça ?)

Regardes là :
https://centre.sante.gouv.fr/dep45/indexdep.htm

CitationParamètre     Valeur     Limite de qualité     Référence de qualité
Ammonium (en NH4)    <0,05 mg/L       ≤ 0,1 mg/L
Aspect (qualitatif)    0 qualit.       
Bact. aér. revivifiables à 22°-68h    <1 n/mL       
Bact. aér. revivifiables à 36°-44h    <1 n/mL       
Bact. et spores sulfito-rédu./100ml    <1 n/100mL       ≤ 0 n/100mL
Bactéries coliformes /100ml-MS    <1 n/100mL       ≤ 0 n/100mL
Bioxyde de chlore mg/L ClO2    N.M. mg/L       
Chlore libre    0,15 mg/LCl2       
Chlore total    0,20 mg/LCl2       
Coloration    <5 mg/L Pt       ≤ 15 mg/L Pt
Coloration après filtration simple    <5 mg/L Pt       ≤ 15 mg/L Pt
Conductivité à 25°C    324 µS/cm       ≥200 et ≤ 1100 µS/cm
Couleur (qualitatif)    0 qualit.       
Entérocoques /100ml-MS    <1 n/100mL    ≤ 0 n/100mL    
Escherichia coli /100ml -MF    <1 n/100mL    ≤ 0 n/100mL    
Fer total    <10 µg/l       ≤ 200 µg/l
Manganèse total    <10 µg/l       ≤ 50 µg/l
Odeur (dilution à 25°c)    N.M. dilut.       ≤ 3 dilut.
Odeur (qualitatif)    0 qualit.       
Saveur (qualitatif)    0 qualit.       
Saveur par dilution à 25°c    N.M. dilut.       ≤ 3 dilut.
Température de l'eau    16 °C       ≤ 25 °C
Turbidité néphélométrique NFU    0,21 NFU       ≤ 2 NFU
pH    7,75 unitépH       ≥6,5 et ≤ 9 unitépH


Citation
What els ???

Rien, merci pour les détails  ;-)

Guillaume

#91
Je n'ai rien changé de la partie technique. :cool:

sauf que j'ai viré la newjet  qui brassait au sol.... :vomi:

J'ai 2 Koralia 2 en brassage, sous la surface en fait.


CitationTu as pas augmenté les doses d'engrais vu que ta végétation semble plus dense ?

Côté fertilisation je tourne, chaque matin, avec 1ml de NPK Algoflash (1.2.1)  et 2ml de Fer (Algoflash).
rien de nouveau en fait, j'ai même baissé niveau Fer. j'étais monté à 3ml/jour, mais quid d'une meilleure efficacité ?

Oui la vagétation est dense, le bac est simplement rodé. le sol bien riche . ( le sable s'est chargé au fil des semaines...)

Changement d'eau ? en général 200l / semaine.

les para de la flotte ? j'en sais foutrement rien (oupssss) ^^  lol :rire:
Partie éclairage, toujours la même chose

2 HQI 150 watts (ampoule BLV 5200)
4x T5  24watts (Tubes osram 965 lumilux de luxe)

Allumage progressif des lampes.

Durée T5: 11h15
Durée HQI: 10h15


What els ???

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 06 07 08, 07:42 AM
c'est que mon bac est pas chouette de face.

Au vu des photos "par dessus", il doit pas être si moche que ça de face, quand même ... Tu te le réserves pour participer au CAPA, c'est bien ça ? (si c'est ça, tu as bien raison de ménager le suspense  :*ll*:) Encore un cachotier  :sifflets:



Et au fait, niveau "technique", tu en es toujours là ?

Citation de: Guillaume le 12 04 08, 10:36 AM
Pour la partie technique du bac c'est plutot simple:
Filtration externe : Eheim 2180 (1700 l/h)
Filtration interne: décante + pompe 1000 l/h

Dans les filtrations: uniquement de la pouzzolanne pour le support bactérien, et le reste en perlon... rien de plus, rien de moins (on ne peut pas faire plus simple et plus économique je pense ^^^)

J'ai ajouté ya peu de temps une pompe Newjet 1000 l pour brasser au sol, en avant plan.... je n'aime pas vraiment le résultat, ça crache fort, et la répartition ne me convient pas... je me tatte pour des Koralia, voir donc ....

J'injecte du CO2 à dose d'environ 2 bulles secondes.
Fertilisation Fer (algoflash): 2ml chaque matin....


Tu as pas augmenté les doses d'engrais vu que ta végétation semble plus dense ?
Durée et puissance d'éclairage ?
Changements d'eau ? Quels paramètres a l'eau de ton bac ?
(juste histoire d'en connaitre un peu plus sur ce bac  ;-))

:merci:

Guillaume

Le soucis Run , c'est que mon bac est pas chouette de face. il me reset que des vues de dessus à proposer, et qui passent encore.


snif.... :roll:               

Guillaume :-) :-)

run

salut  ;-)
bah comme les autre,ça a l'air beau,bien dense,mais il manque quelque chose :rire:

brust

Citation

Salut Guillaume,

Jolie cette photo. Cela a l'air d'aller bien dans ce bac.
Low-cost..........pfuiuuiiiiiiiiiiii     :ooo: 

   J'en reve.  :bisou: ...Les massifs bien denses,bien colorés...En pleine santé tes plantes,guillaume  :up:
             :pint:

philippe2

Citation de: Guillaume le 04 07 08, 21:09 PM
ya pas eu erreur ???


Merci

Guillaume
Ite Willhelm. Sed errare humanum est.............



jerome63

Citation de: run le 30 04 08, 06:10 AM
salut ;-)
je t'aurais bien aidé,mais je ne connai pas ces pompes :??:
par contre,le bac de 840l de jéjé,tourne avec 2 filtre 2128,et je ne croi pas qu'il brasse en plus ;-)(et le résultat,est plutot sympa :love:)

Ma réponse venait de cette remarque de Run puis de la réponse de Kooka... désolé pour mon HS

Guillaume

Citationusque là le bac tournait avec les 2 2128, le circuit du Co2 et une petite pompe de brassage de 300l/h... maintenant il tourne avec les 2 2128, une koralia nano et une koralia 2. le circuit co2 a été supprimé (réacteur sur 1 2128 et uv sur le second) et la petite pompe a été virée car devenu bruyante

Euh quel est le rapport avec mon post ???  ya pas eu erreur ??? :fou:   héhé :bump:


Merci

Guillaume

olileon

Citation de: voultou le 04 07 08, 19:46 PM
Ben ?!... Et la photos de face alors ???

Va falloir nous dévoiler tout ça, là, quand même :fessee:

Lui aussi se met à la photo puzzle..? :rire:

jerome63

#82
Citation de: Kookaburra le 30 04 08, 07:53 AM
Il a au moins en plus la pompe de son réacteur à CO² (600 L/H). Mais tu as raison, il ne doit pas avoir de pompes de brassage supplémentaire ... C'est vrai que si on a des gros filtres externes qui ont déjà des gros débits, les pompes de brassage sont moins indispensables peut-être ? Après, on est tout pareil : on aime bien "optimiser" son bac aussi ;)


Jusque là le bac tournait avec les 2 2128, le circuit du Co2 et une petite pompe de brassage de 300l/h... maintenant il tourne avec les 2 2128, une koralia nano et une koralia 2. le circuit co2 a été supprimé (réacteur sur 1 2128 et uv sur le second) et la petite pompe a été virée car devenu bruyante

voultou

Ben ?!... Et la photos de face alors ???

Va falloir nous dévoiler tout ça, là, quand même :fessee:

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 04 07 08, 19:06 PM
Cela a l'air d'aller bien dans ce bac.

+ 1

Les plantes ont l'air en grande forme, bravo ;)

philippe2

Salut Guillaume,

Jolie cette photo. Cela a l'air d'aller bien dans ce bac.

A+,

Philippe.

Guillaume


Tipiac

La "Orleanist connection" se dévoile petit à petit...

:-D

run

moi,il m'en reste,j'ai pas gaché :*ll*:
pour le traffic,vous avez oublié:les racines,les pierres,les bacs,les crevettes,etc..... :rire:

uttoshii

c'est pas encore noel Hideki :rire: ;-)

Hideki

Citation de: Kookaburra le 30 04 08, 23:02 PM
Et encore, ce n'est que la partie visible du traffic que tu vois là, avec ces pompes de brassage ...

En "Off", tu as diverses "poudres blanches" qui circulent (no comment), de l'ECA, des plantes, ...  :ooo: :fou: :sifflets:

:*ll*:


de l'ECA qui circule sur Orléans ^^
ça m'intéresse ça j'en ai plus beaucoup :rire:
t'as un bon trafiquant à proposer kooka ^^

Kookaburra

Et encore, ce n'est que la partie visible du traffic que tu vois là, avec ces pompes de brassage ...

En "Off", tu as diverses "poudres blanches" qui circulent (no comment), de l'ECA, des plantes, ...  :ooo: :fou: :sifflets:

:*ll*:

jarjar

Faites gaffe les mecs, je vais p'être faire un tour par chez vous pour essayer un arc. :diable:
Je vais y mettre fin à vos affaires moi....
:jesorsg:

Guillaume

CitationCa sent le traffic sur Orlèans.... 

Hideki tu as parlé.... nous sommes grillés

Et  mer...... :-/

allez je file :peur:

jarjar

Ca sent le traffic sur Orlèans....  :*ll*:

Guillaume

ça devrait aller......  :bump: :bump: :bump: hihihihiiiiiiiiiii :pint:

Hideki

bon j'espère que c'est du bon matos sinon tu la reprend :rire:

Guillaume

Bon je me suis lâché ..... :roll:

Belle commande de 4 pompes :bump:

Donc pour moi 2 Koralia 2  .

Et deux Koralia 1 de commandées pour deux autres aquariophiles d'Orléans ( héhé poulette ^^  :-D)

ça va brasser non de dieu ^^    :*ll*: :*ll*: :*ll*:


Guillaume

olileon

Citation de: Guillaume le 30 04 08, 16:30 PM


Enfin je crois que j'ai envie de pompes Koralia ni plus ni moins     lol      (achat compulsif limite lol) :sifflets:

Lâche toi!!  :rire: :rire:

Guillaume

Citationl a au moins en plus la pompe de son réacteur à CO² (600 L/H). Mais tu as raison, il ne doit pas avoir de pompes de brassage supplémentaire ... C'est vrai que si on a des gros filtres externes qui ont déjà des gros débits, les pompes de brassage sont moins indispensables peut-être ? Après, on est tout pareil : on aime bien "optimiser" son bac aussi

J'ai donc quasiment la même chose concernant les filtres.....

et pour mon réacteur j'avais oublié j'ai une pompe eheim 1000 l/h, mais en sortie de réacteur ça fait beaucoup moins. ça brasse sur le sol, mais très peu... ça ne compte même pas ....

Bah indispensable non car actuellement le bac est bien filtré, mais disons que j'ai envie d'optimiser l'install encore un peu plus... mais comme je l'ai déjà dis il n'y aura peut etre pas de gain.... mais ça ne fera pas de mal du brassage supplémentaire

Enfin je crois que j'ai envie de pompes Koralia ni plus ni moins     lol      (achat compulsif limite lol) :sifflets:

Discus13120

Citation de: Tipiac le 30 04 08, 14:46 PM
Juste une précision, j'ai testé les Koralia (et je les ai adopté LOL), mais si je m'en tiens à certains comparatifs que j'ai pu lire sur des forums récifalistes, les Tunzes (stream et nanostream et autres Turbelle) ont souvent une meilleure presse... (encore plus silencieuses, plus fiables, plus puissantes...mais plus cher..).

De ce côté-là, je n'ai pas d'avis...

Tunze est le lider mondiale en récifal, il sont plus fiable plus puissantes et on un grand flux, comparer les koralia ne valent rien (pour le même nombre de débit de litres/h on sans 3 fois plus la tunze que la koralia, mais le koralia est beaucoup plus silencieuses (la je te contredit ...) très éstéthique, et surtout pas cher ! Donc sa vos le coups ;) )

Dans le monde récifal les koralia valent que pour les nano récifal, pas plus au même titre que les mareas ;)

Tipiac

Juste une précision, j'ai testé les Koralia (et je les ai adopté LOL), mais si je m'en tiens à certains comparatifs que j'ai pu lire sur des forums récifalistes, les Tunzes (stream et nanostream et autres Turbelle) ont souvent une meilleure presse... (encore plus silencieuses, plus fiables, plus puissantes...mais plus cher..).

De ce côté-là, je n'ai pas d'avis...

Kookaburra

Citation de: run le 30 04 08, 06:10 AM
par contre,le bac de 840l de jéjé,tourne avec 2 filtre 2128,et je ne croi pas qu'il brasse en plus ;-)(et le résultat,est plutot sympa :love:)

Il a au moins en plus la pompe de son réacteur à CO² (600 L/H). Mais tu as raison, il ne doit pas avoir de pompes de brassage supplémentaire ... C'est vrai que si on a des gros filtres externes qui ont déjà des gros débits, les pompes de brassage sont moins indispensables peut-être ? Après, on est tout pareil : on aime bien "optimiser" son bac aussi ;)


voultou

Citation de: brust le 29 04 08, 18:52 PM
   vous parlez d'ondulation des plantes,sans les coucher......A partir de quelle distance du massif,a t'on se phénomène :??:

Je dirai 15 cm pour la nano mais c'est fonction de la plante et de la densité du massif

run

salut ;-)
je t'aurais bien aidé,mais je ne connai pas ces pompes :??:
par contre,le bac de 840l de jéjé,tourne avec 2 filtre 2128,et je ne croi pas qu'il brasse en plus ;-)(et le résultat,est plutot sympa :love:)

Guillaume

Bon je n'ai toujours pas commandé lol

j'attend demain, dès fois qu'il y ait d'autres avis

Guillaume