Guillaume, Bac de 840 litres, enfin des nouvelles ... Si si ^^

Démarré par Guillaume, 09 04 08, 08:39 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olileon

Tu vas t'arrêter à quand combien de plantes pour cette nouvelle version?  :-D  ;-)

Guillaume

Mon bac n'est plus.... :rire:

temps de mouise cet aprem... je savais pas trop quoi faire... bah pourquoi ne pas détruire cette "belle" plantation????

arffff ...... :*ll*:


J'ai tout arraché, j'ai une belle cuve nue waouuuu :love:  avec en sus une belle eau chargée en nutriment :vomi:      lol

Bon un peu de hardscape pour cette nouvelle version, une racine.

Des photos viendront bien sur  :merci:

Guillaume ( qui tente de soigner sa collectionnite aigue de plantes)


Guillaume

Merci  le lutin et Thierry  :merci:     :up:

thierry

Un beau bac qui, j'espère, sera bien classé.
Beau travail Guillaume.
Thiery24

le lutin

A mon avis tu peux faire un bon résultat.

Après seul les juges te noteront.

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 31 07 08, 14:25 PM
Je me suis (ré) inscrit ya quelques minutes. j'esère que ça va le faire cette fois  :roll: ;-(
J'attend confirmation .

Oui, c'est tout bon !

Bonne chance pour ce CAPA  :pint:

Niclette

CitationParfaitement d'accord, difficile de savoir où est la limite après, au moins là c'est clair. Après ce genre de topic sert justement à pouvoir montrer son bac sous des angles un peu plus "exotiques" ;)

Tout à fait, c'est pour cela que la décision a été prise de demander un topic présentation. Cela permet de faire des prises de vues plus larges, des gros plans sur certaines parties, ...
Par contre les juges doivent avoir des éléments qui permettent de juger de la manière la plus objective possible.

Guillaume

Oui l'important est de participer....

Bon je tente de ne pas etre dernier.
ce sera déjà ça de pris ^^

le lutin

Superbe ce bac, une grosse jungle bien organisé.Tu dois bien te relacer quand tu dois être devant.

Vraiment très beau ce bac.j'espère que tu as réussi a t'inscrit car j'aimerais bien savoir ta position finale par rapport autres participants;Mais comme on l'intéret c'est dis participer après le reste.

SniperLk

#223
Citation de: Kookaburra le 31 07 08, 13:40 PM
Non : la photo N°2 est bonne ... Seule la N°3 est "hors règlement" ;)


Edit: tu peux essayer de la recadrer (plus serré), ça devrait aller comme ça. Un exemple :


+1
(On s'en lasse pas définitivement  :*ll*:)


Citation
Mais le problème est de définir la limite entre la vue que tu présentes et celles qui n'iraient pas (le chat, les enfants, ...) ... Trop subjectif ! Donc dans le doute, il vaut mieux (en tant qu'organisateurs) faire au plus juste, égal et simple : pas de photos avec des éléments externes au bac
Parfaitement d'accord, difficile de savoir où est la limite après, au moins là c'est clair. Après ce genre de topic sert justement à pouvoir montrer son bac sous des angles un peu plus "exotiques" ;)

Guillaume

Je me suis (ré) inscrit ya quelques minutes. j'esère que ça va le faire cette fois  :roll: ;-(

J'attend confirmation .

Guillaume

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 31 07 08, 14:12 PM
Dommage j'aurai eu plus de points avec le mien qu'avec le tien et ses vagues :roll: :rire: :tusors: :jesorsd:    ...... :*ll*:

Je ne l'ai pas volé celle-là, j'avoue  :sifflets:
Mais moi, j'ai pas mis de photo comme ça sur mon petit bac, le papier-peint n'y est pas je te promet  :-p


Citation
( je te donne mes avis ^^) :pint:

Et tu as raison de le faire ;)

Mais le problème est de définir la limite entre la vue que tu présentes et celles qui n'iraient pas (le chat, les enfants, ...) ... Trop subjectif ! Donc dans le doute, il vaut mieux (en tant qu'organisateurs) faire au plus juste, égal et simple : pas de photos avec des éléments externes au bac ... Même si cela ne plait pas à tous les participants  ;-)

Guillaume

CitationMais (en toute honnêteté), les juges n'en n'ont rien à faire de la couleur de ton papier-peint 

Dommage j'aurai eu plus de points avec le mien qu'avec le tien et ses vagues :roll: :rire: :tusors: :jesorsd:    ...... :*ll*:

Ce genre de photo ce n'est pas pour montrer mon salon, mais pour se rendre compte du volume, et rendre plus justice au bac.

Les photos de face et de près je trouve que ça ne suffit pas. Avis perso j'aurai préféré mettre cette photo que de voir une plante en gros plan ou des poisson, je trouve que ça n'a pas plus d'intéret à la limite  ( je te donne mes avis ^^) :pint:

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 31 07 08, 14:04 PM
ça c'est des photos de beauf pour un concours.... lol
arrete ne me dis pas que la photo de mon salon rendait comme ça.. sinon je refais tout lol  :*ll*:

Non LOL
Mais (en toute honnêteté), les juges n'en n'ont rien à faire de la couleur de ton papier-peint  :*ll*:



Recadres ta photo au plus près, mets un cadre noir sur les bords de la cuve, et zou : ça roule  :up: :merci:

Guillaume

Citationon aurait des photos de BP avec le chat couché dessus, avec des enfants devant

ça c'est des photos de beauf pour un concours.... lol

arrete ne me dis pas que la photo de mon salon rendait comme ça.. sinon je refais tout lol  :*ll*:

n'empêche que c'est dommage ^^^(RE ) lol

Kookaburra

#217
Citation de: SniperLk le 31 07 08, 13:18 PM
Au fait les spots HQI c'est considéré comme étant un élément extérieur au bac ?  :sifflets:

Non : la photo N°2 est bonne ... Seule la N°3 est "hors règlement" ;)


Edit: tu peux essayer de la recadrer (plus serré), ça devrait aller comme ça. Un exemple :


Kookaburra

Citation de: Guillaume le 31 07 08, 04:28 AM
Je fais ça cet aprem. dommage j'aimais bien ces prises de vues, ça change de l'ordinaire , sniffff lol

Ouais, c'est sûr, elles sont bien sympas tes photos  :up: ... Mais c'est un concours de BP, pas de "Salons Plantés"  :-p
Après, on ne s'en sort pas : on aurait des photos de BP avec le chat couché dessus, avec des enfants devant, avec une Pin-Up qui pose sur le coté  :peur: :sifflets:


Voir le règlement :

CitationLes photographies ne devront représenter que l'aquarium ou une partie de l'aquarium et exclure tout élément extérieur à ce dernier ( meuble, support, fauteuil, bibelots).

:merci:

Guillaume

et bien :roll:  Merci à tous !

Merci SniperLk....

Citationmais c'est sûr que c'est toujours intéressant de voir le bac dans son environnement, et puis ça permet de bien se rendre compte de la taille...

Perso je préfère de loin une vue reculée; le bac prend vraiment toute sa dimension et sa beauté ainsi. mais bon c'est comme ça. on s'adapte  :-)

Pour les vidéo Hideki pourra balancer ça pas de soucis, quitte à revenir en faire une de meilleure qualité on va voir ^^.




SniperLk

#214
Citation

@ voultou : je croyais que c'était seulement pour la vue principale, dommage ... enfin il a un bon stock de photos le guillaume :rire:
Oui j'aurais dit la même chose. Après c'est vrai que si chacun commence à montrer son salon... mais c'est sûr que c'est toujours intéressant de voir le bac dans son environnement, et puis ça permet de bien se rendre compte de la taille...
Au fait les spots HQI c'est considéré comme étant un élément extérieur au bac ?  :sifflets:

Je trouve la première photo un poil sous exposée, d'ailleurs on voit bien que l'exposition entre la première et la dernière photo n'est pas la même, et j'aurais tendance à penser qu'en réalité elle se rapproche plus de la dernière que de la première ? Mais c'est vrai qu'après tout ça donne un rendu sympathique, un peu plus mystérieux..

En tout cas j'adore vraiment ton bac guillaume, il a un côté "jungle organisée" qui est  :love:

Hideki

pour les vidéos j'en ai quelques unes sur mon APN que j'avais fais il y a une bonne semaine, il faudra que j'essaye de mettre ça à l'occasion ;)

@ voultou : je croyais que c'était seulement pour la vue principale, dommage ... enfin il a un bon stock de photos le guillaume :rire:

Mang

Merci pour les photos Guillaume, ton bac est super classe  :love:

Pour le rendu réel, essaie de nous mettre une vidéo, même si elle n'est pas de haute qualité, on aura une meilleure impression des ''volumes''

voultou

On voyait des éléments extérieurs au bac :-(
Dommage, les photos étaient en effet très jolies...

Hideki

c'était quoi qui n'allait pas dans les photos ?

Guillaume

Mince j'ai des photos pas réglementaires....

Mon inscription est annulée, je dois refaire ^^

Plus le choix c'est aujourdhui ou jamais.

Je fais ça cet aprem. dommage j'aimais bien ces prises de vues, ça change de l'ordinaire , sniffff lol

olileon

Très très beau...c'est juste dommage, je trouve qu'on se rend mieux compte de la profondeur du bac sur la vue de dessus. Mais rien ne vaut de voir le bac en live.  ;-)

Mellonman

#207
Citation de: brust le 30 07 08, 20:57 PM
32 sortes de plantes...........record a battre.

... ça reste loin des 77 espèces du bac de Jérôme  ;-)(http://www.aquagora.fr/Bac-No-20)

De toutes façons, ce n'est pas le nombre de plantes différentes qui fait la beauté d'un bac   :-)

brust

Citation32 listées. mais il y en a qu'on ne voit pas en photo donc je ne les ai pas inscrite .

la liste est allongée normalement  :*ll*: :merci:
:ooo:             :-) On les verra pointer le bout de leur nez pour l'AGA  :*ll*: :*ll*:

Guillaume

32 listées. mais il y en a qu'on ne voit pas en photo donc je ne les ai pas inscrite .

la liste est allongée normalement  :*ll*: :merci:

brust

 :up: :up:           :love:

   32 sortes de plantes...........record a battre.

                            ;-)

Guillaume

#203
Le final  :roll2:









Mieux vaut voir le bac en réel... je n'aime pas les photos.grrrrrrrrrrr :diable: :*ll*: ,pas le choix !!



Hideki

#202
:rire: il est sympa ton canapé, et puis j'ai le bide un peu lourd après les merguez !!!
je crois qu'elles étaient périmées ... arrggg


edit : t'inquiète pas kooka, j'ai le "pot de crevettes" devant les yeux, j'ai pensé à l'ouvrir ^^ et ce soir une bonne acclim en douceur ^^

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 30 07 08, 20:29 PM
Hideki était de la partie lol. (Merci d'ailleurs pour le gros coup de main pour le plan ^^)

J'espère qu'il a pensé à "aérer" les crevettes au moins (on se comprend  :-p)


:ange:

Guillaume

On a retaillé un peu le côté droit. obligé c'était vraiment déséquilibré.

Hideki était de la partie lol. (Merci d'ailleurs pour le gros coup de main pour le plan ^^)


Les merguez ....... c'est cadeau  :merci: :*ll*: :*ll*:

( le mec squatte de plus en plus le canapé, ça devient inquiétant ^^) :cool:



Kookaburra

#199
Citation de: Guillaume le 30 07 08, 19:16 PM
Le rendu n'est pas celui souhaité, un peu les boules mais bon...

C'est quoi qui ne va pas pour toi ?
Sam m'a parlé de plantes qui avaient trop poussées, c'est ça qui te dérange ?


Edit :
Je viens de regarder tes photos sur la base, c'est pas si mal que ça  :miam: :up: