mon 1er bac planté 120 L

Démarré par kawaprout, 07 10 08, 15:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dr.Joker

Pour tes néons, le T5 coute plus cher a l'investissement, mais il a plus d'avantage apres. Encore que pour 2 ballast électronique T5 ou T8, la différence de prix est minime.

Au fait, je suis d'accord avec CyberFish pour la photo au dessus !!!

Et pour les plantes gazonnante, elles seront toutes exigeantes quoi qu'il arrive. D'ou l'interet de regarder les annonces a droite et a gauche, tu trouve toujours quelqu'un qui peut vendre ou donner des plantes et elles seront tres souvent de meilleurs qualités que celles des magasins type Jardimorin ou truffland (pour ne pas citer de nom)

Bon courage, et prends ton temps

Cyberfish

Salut et bienvenue dans le monde merveilleux de l'aquario.
J'espère que la photo que tu présente a été prise chez la personne qui t'a vendu le bac car sinon tu es déjà dans la mauvaise voie.
Sinon, je rejoints Razorback dans le choix d'un filtre neuf. Au moins tu auras une garantie et tu devrais aussi être tranquille quelques temps.
Sinon, coté conseil : pas d'empressement et beaucoup d'info avant toute action.
Bonne chance !

kawaprout

#4
Salout Razorback,

Je suis de la région parisienne, donc pour poisson d'or c'est un peu loin, c'est en belgique je crois. Mais c'est clair qu'une cuve neuve à 51 euros sa le fait. Pour le meuble j'en ai deja un sur lequelle je poserai une planche au dimension de l'aqua soit : 100*30.

J'ai trouvé une cuve d'occaz pas loin de chez moi à 25 euros de 120L. photo en bas

Pour la lumiere effectivement 1w/2L c'est juste.
Je pense tout de meme rester en T8 de 30w, mais je mettrai 3 tube,soit 90w pour 120L
Je me tate pour du T5 mais sa va faire plus chere, donc je sais pas.
Par contre en augmentant la lumiere, j'ai lu que le Co2 et nutriment doivent suivre. Tu pense que avec du co2 artisanal sa ira pour cette quantité de lumière??

Sa sera un bac bien planté tout de meme, mais vue que c'est un début je pense déjà ne pas mettre trop de variété, on va dire 5/6 max
Pour déjà bien apprendre comment elle pousse, en choisissant des plantes pas trop exigeante non plus.
Je préfère les plantes avec des petite feuille.
Avec du gazonnant devant,plutot typée pelouse, mais pas de glosso, sa à l'air d'etre exigeant.

Pour le filtre se que tu m'a donnée , sa à l'air pas mal. Mais bon sa je réfléchirait un peu plus tard.pareil pour la couleur de sable etc.


razorback

Yep,

Pour le bac, soit les petites annonces soir ebay. Si tu prends un filtre externe, autant prendre une cuve nue.
Idem pour les plantes mais va d'abord lire quelques dizaines de pages de la section aquascaping pour voir dans quoi tu t'engages si tu veux du "très planté". Ce qui n'ira pas pour 60W et 120L, mais tu auras déjà la choix de pas mal de plantes.

Sinon une cuve nue de 120L au Poisson d'or coute 51€... Je ne sais pas où tu habites, si ce n'est pas loin...
http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1135762
Et un meuble métal 40€
http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1135973

Un filtre JBL Cristal Profi 250 sur Zooplus.de avec livraison gratos (et 10% de réduc de 1ère commande) à 55€ (tout équipé, juste ajouter un peu de siporax)
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/aqua_filtre_jbl/15396
7-8cm de sol nutritif : 25€ en JBL Proflora
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/plante_entretien_aquarium/substrats_aquarium/substrats_aquarium_jbl/52339
4-5cm de sable : 5-6€

Pour l'éclairage, il y a moyen d'avoir tu T8 pas cher, zieute un peu sur le forum.

Quand tu as tout ça, tu installes le tout et tu as 3 semaines pour te renseigner sur quelle population ajouter, le temps que le cycle de l'azote se fasse.


adrien45650

Pour les plantes tu peux aussi les trouver dans la section des petites annoncesa des prix tres actractif voir moins pour certains

kawaprout

Salut à tous,

Pour commencé je suis un débutant total en aquariophilie, je savais pas que sa existait ya 1mois.
Mais je crois que j'ai attraper le virus.

Je crée ce topic pour eviter de faire des bétise avant toute chose avec un budget trés sérré.
Le projet sera un bac bien planté de 120L (100*30*40), c'est un bon volume pour débuter je pense , qu'en penser vous.

LE BAC 120L
Où me conseillez vous de me procurer un bac?? j'hésite entre l'achat d'une cuve nue neuve ou d'un aqua d'occasion complet dans lequelle je vire tous pour garder que la cuve.si vous avez des aqua 120L a vendre, des sites bien etc je suis preneur.

LES NEONS
Par economie je pense me lancer sur du T8 2*30watt biolux osram 90cm 6500K je crois.
Pour 120L, 60w c'est bien nan??ou je me gourre??
Je suis partie sur une lumiere 6500K sinon je m'enmele les pinceaux avec tous ces choix, mais si vous avez d'autres conseille...
Je vais construire un support pour neons suspendu aux plafonds, j'ai la possibilité de faire sa simplement chez moi.


Pour l'instant j'aimerai bien trouver mon bac, ensuite je ferai mon installation pour la lumieres.
Autre infos sur le technique mais qu'on verra plus tard, je pense faire un système de CO2 artisanale (j'ai la recette).Mais ma question est est-ce que sa suffira pour 1w/2L??

j'acheterai une pompe externe d'occasion je pense y'en a pas mal sur le web, j'ai vue le eheim 2213, C'est bien??
Sinon une autre plus puissante je verrai.

Voilà, est -ce que sa vous parrait cohérent pour un bac bien planté,Je choisirai des plantes pas trop exigeante pour débuté, le site floraquatic est bien pour choisir les plantes.

Population envisagé : red cherries au début et ensuites un banc de type neon ou rasbora et un couple de type apisto ou ramirezi, mais sa on verra plus tard.