Tout sur Desmarestii

Démarré par Guillermo51, 25 03 07, 12:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chris

Citation de: Guillermo51 le 26 03 07, 05:53 AM
Ok merci beaucoup pour ces renseignements.

Pendant les vacances je vais donc prendre mes bottes et mon imper... et je vous dirais si on en trouve dans La Vesle et dans La Marne.

Claude 67300 m'a dit en avoir trouvé en Alsace.. Il y a donc des chances pour qu'on la retouve un peu partout en France..
Je vais fouiller un peu la Moselle qd il fera beau...

Guillermo51

Ok merci beaucoup pour ces renseignements.

Pendant les vacances je vais donc prendre mes bottes et mon imper... et je vous dirais si on en trouve dans La Vesle et dans La Marne.

Adjoint

crevète pas du tout protégé et deplus on à le droit d'en collecter car celle-ci peuvent etre considérer comme des appats de peche
ps : j'ai deja vu le garde pêche

PEPEJUL

merci pour le lien...

le fait qu'on retrouve cette crevette un peu partout depuis quelques années a permis de la classer comme "invasive"... elle a donc dû perdre sa "protection" légale...

On en apprend tous les jours sur AA.....  :oui:

Arctus

Par contre gare au garde de peche...  :fessee:

Guillermo51

Merci pour ce lien adjoint dommage que je ne vois pas les images et cartes... :??:


PEPEJUL

en tout cas il y en a des tonnes dans les petits ruisseaux qui parcourent la Crau.... (grande plaine du sud Rhône)

Guillermo51

Ok donc on a des chances d'en trouver un peu partout en France.

Personne ne sait si on a le droit d'en posséder, d'en pêcher?

Et si vous avez des réponses aux premiers messages du sujet n'hésitez pas !

PEPEJUL

oui oui...invasive ça veut dire ça...elle déborde de son aire de répartition "normale".....

Guillermo51

Sur le deuxième lien que j'ai posté ils disent qu'on en trouve jusqu'en allemagne  :??:

PEPEJUL

Je crois qu'il s'agit d'une espèce méridionnale mais invasive qui "monte" vers le nord...
je ne connais pas la législation Belge à ce sujet....  :ange:

Guillermo51

Il me semble qu'elles sont interdites à la vente en France mais je pense qu'on peut en pêcher non? :??:

En même temps moi mes bacs sont en belgique...  :tong: :ange:

PEPEJUL

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais il me semble que cette espèce est protégée en France... je vais consulter mes sources je vous tiens au courant...

Guillermo51

#3
Voici les liens que j'ai pu trouver poour commencer
Forum crevettesh2odouce
aqua-passion
et de nombreux autres...

Mais peu de renseignement sur la reproduction ainsi que où en trouver...

Ce projet inachevé de feu-FA il me semble Repartition d'Atyaephyra desmarestii

Mon projet pour les reproduire serait une sorte d'aqua sur le principe du poubellarium dans une pièce non chauffé, à la simple lumière du jour avec mousse de java et riccia, changement d'eau régulier et nourriture (bien sur !).

Afin de voir si elles ont besoin de connaitres les changements de saisons (lumières du jour, tempé...) pour pouvoir se reproduire?

Arctus

il existe effectivement une carte avec pas mal de localisation  :sr:

Guillermo51

Bonjour à tous,

je cherche tout simplement un maximum de renseignement sur Atyaephyra Desmarestii donc les fiches, sites...

Ainsi que vos expèriences perso de maintient et de repro...

Et je voudrais savoir si vous savez où en trouver précisemment ou s'il existe un document qui répertorie leur localisation...

Je voudrais faire divers expèriences en vu de les reproduires.

Merci Beaucoup par avance de m'avoir lu et de votre contribution.