mon 700L après (7) (actualisé) 9 mois...

Démarré par ladenree, 30 08 08, 17:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ladenree

oui, j'utilise du CO2 avec bouteille artisanal cherché dans un débit de boisson, injection controlé par pHmètre et électrovanne... :-D
Par contre j'utilise bien plus de CO2 avec ce bac et la decant. externe qu'avec le 450L et des filtres externes...
Il doit y avoir pas mal de degasage alors qu'il n'y a quasiment aucune chute d'eau (ni dans la colonne ou la différence de niveau n'est que de 1cm avec celui du bac, ni an la décant. ou l'arrivé d'eau est noyée...)

meldreg

Toujours aussi beau mais dis moi tu utilise du co2 ou pas?

ladenree

Citation de: cuong le 06 11 08, 10:45 AM
AMHA, je mettrai au pied des plantes du milieu pour créer un sorte de dégradation et accentuer la profondeur

Le problème, c'est que la majorité des autres plantes sont des échinos, et qu'avec leur grandes feuilles, elles créer pas mal d'ombre en dessous... :roll2:
Pas sûre que l'éléo apprécie  :??:

cuong

AMHA, je mettrai au pied des plantes du milieu pour créer un sorte de dégradation et accentuer la profondeur

ladenree

Citation de: cuong le 06 11 08, 10:03 AM
Un hérisson aquatique se promène dans ton bac ?  :*ll*:

AMHA, je l'enlèverai car cela crée un point focal, on ne remarque ça à la première vue !

Oui, c'est ce que j'ai remarqué aussi sur la photo...
penses-tu que ce serait une mauvaise idée de conserver l'éléocharis, mais de "casser" la densité et de la répartit d'avantage autour des coussins de riccia d'une manière aléatoire, non régulière, en créant des genres de "passage" ou des "triangles" d'éléo ??

cuong

Citation de: ladenree le 05 11 08, 18:32 PM
Salut,
Toujours dans le but de faire suivre l'évolution du bac, voici ce que çadonne après 9 mois... :


Un hérisson aquatique se promène dans ton bac ?  :*ll*:

AMHA, je l'enlèverai car cela crée un point focal, on ne remarque ça à la première vue !

ladenree

Citation de: laurent le 06 11 08, 00:54 AM
Ok
HC alors ? ou glosso, faut tester juste pour voir... Une bonne âme sur AA te donnera bien un peu de glosso ou d'HC pour tester non ?


Ben justement, c'est là que je pense que mon éclairage sera limite...
La glosso, j'en avais dans le 450L avec 2 x 150w en HQI...
Mais là  :??: :??:, la puissance semble quand mêm faible...210w pour env 600L nette de flotte  :??:

laurent

Citation de: ladenree le 05 11 08, 22:58 PM
Non, pas encore essayé, mais ça montera trop haut a mon gout (autant que l'elocharis)...
Je veux vraiment qques chose qui reste à 1 ou 2 cm du sol.. :-D
Ok
HC alors ? ou glosso, faut tester juste pour voir... Une bonne âme sur AA te donnera bien un peu de glosso ou d'HC pour tester non ?

ladenree

Citation de: laurent le 05 11 08, 22:06 PM
As tu déjà essayé une plante type E.tenellus ? On ne sais jamais, faut tester  ;-)  surtout si ton riccia tient le coup à cet endroit...

Sur un 96 litres, l' E.tenellus poussait bien sous 2x18w...

Non, pas encore essayé, mais ça montera trop haut a mon gout (autant que l'elocharis)...
Je veux vraiment qques chose qui reste à 1 ou 2 cm du sol.. :-D

laurent

As tu déjà essayé une plante type E.tenellus ? On ne sais jamais, faut tester  ;-)  surtout si ton riccia tient le coup à cet endroit...

Sur un 96 litres, l' E.tenellus poussait bien sous 2x18w...

ladenree

Citation de: laurent le 05 11 08, 21:20 PM
Salut

Il a bien progressé depuis la photo des 7 mois.

Il devient très agréable à regarder ce " petit " bac  :rire:

Il a encore une petite faiblesse au premier plan je trouve.



Salut,
oui, je sais, je suis assez limité en éclairage (seulement 1w pour plus de 3 L d'eau)...
Peu de plantes d'avant plan très basse ne s'en satisferont...
Je vais essayer de placer plus de riccia sur des morceau de carrelage, mais je suis a court de filet (les filets recouvrant des barquettes de kiwi sont tip-top car fin et etirables, mais je ne suis pas un gros consommateur de ce fruit...)

laurent

Salut

Il a bien progressé depuis la photo des 7 mois.

Il devient très agréable à regarder ce " petit " bac  :rire:

Il a encore une petite faiblesse au premier plan je trouve.


ladenree

#4
Salut,
Toujours dans le but de faire suivre l'évolution du bac, voici ce que çadonne après 9 mois... :



un des coussin de riccia a du être refais la semaine passer (après 1 mois et demie), les autres ont 2 semaines...

ladenree

Citation de: ElTofi le 30 08 08, 19:29 PM
salut,

dis, rappelles-moi le topic initial où tu présentais ton bac, et surtout ses dimensions ? Je me rappelle la colonne de chute centrale, mais tes scalaires ont l'air très grands par rapport à la longueur du bac ??? ou alors, j'suis beurré...

Salut,
Arrête l'alccol et les bonbons Ricola... :sifflets: :sifflets:  :-D

Le bac fait 180 x 62 x 64, le tpic doit se trouvé dans la rubrique "installation" vers décembre 2007...
Le scalaires sont effectivement bien en chaire, l'un d'entre eux n'hésite pes à s'attaqer à la raclette muni d'une lame de rasoir quand je nettoi les vitres  :roll2: :roll2:

ElTofi

salut,

dis, rappelles-moi le topic initial où tu présentais ton bac, et surtout ses dimensions ? Je me rappelle la colonne de chute centrale, mais tes scalaires ont l'air très grands par rapport à la longueur du bac ??? ou alors, j'suis beurré...

ladenree

#1
salut,
1 ch'tite photo rapide de mon bac après 7 mois de mise en route :


Tout fonctionne bien, changement de 100L tout les 15 jours sont largement suffisant vu la faible population...
un essais en cour avec de la ricia en immergé sous un filet, les 70w des HQI risquent d'être un poil faiblard... :??: je verrai d'ici 1 semaines  :-D, si ça marche, d'autres petit pierres plus plates viendront de ci de là avec de la riccia agrémenter le sol... :-D