Liens vers galeries de bacs plantés

Démarré par Mellonman, 10 03 07, 14:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


orchid

Citation de: Mellonman le 31 03 11, 21:54 PM
Je crois pas que ça soit de la dissecta, plutôt Hydrocotyle tripartita...   :oui:

A priori juste un peu de flotte renversée...


Bon, c'est bien les vidéos,mais qui vient en Septembre à la NA Party et visiter la galerie à Niigata ?  ;-)

Euh je sais pas, il me faut et mon score  :rire: :rire:  et le taux de radiations  :peur: :peur: .....parce que je connais le travail d'Igor Kostine à Tchernobyl....et qu'il faut pas déconner avec la radioactivité....vraiment pas....

Pour ceux qui ont le courage d'affronter la réalité des effets du nucléaire, attention images insoutenables,  cela  dur depuis 23 ans...., donc dire qu'à Niigata qui est à deux cent kilomètres de Fuskushima tout roule..je demande à voir....

http://citizenzoo.wordpress.com/category/robert-knoth/



Mellonman

Citation de: aquateddy le 31 03 11, 20:18 PM
L'Hydrocotyle Dissecta
Je crois pas que ça soit de la dissecta, plutôt Hydrocotyle tripartita...   :oui:


Citation de: orchid le 31 03 11, 21:41 PM
est ce que quelqu'un sait ce qui sait passé là bas depuis le Séisme?
A priori juste un peu de flotte renversée...


Bon, c'est bien les vidéos,mais qui vient en Septembre à la NA Party et visiter la galerie à Niigata ?  ;-)

orchid

Citation de: aquateddy le 31 03 11, 20:18 PM
Pour ceux qui ne l'aurai pas encore vue.
On peut voir les nouvelle tendance, L'Hydrocotyle Dissecta dans presque tous les bac, les melanges de gazonante et des second plan tres travaillé.

http://www.youtube.com/watch?v=b0dQrSu2VSg
http://www.youtube.com/watch?v=ncr9TDng2Lg
:merci:

ben je trouve qu'ils ont super bien évolué, après est ce que quelqu'un sait ce qui sait passé là bas depuis le Séisme? Je parle même pas de la centrale  nucléaire qui est pas très loin... (200km  grosso merdo.... :cry: :cry:...mais Niigata est sur la faille, et j'ai eu des infos contradictoires.... :??:

Quelqu'un à des news?



aquateddy

#104
Pour ceux qui ne l'aurai pas encore vue.
On peut voir les nouvelle tendance, L'Hydrocotyle Dissecta dans presque tous les bac, les melanges de gazonante et des second plan tres travaillé.

http://www.youtube.com/watch?v=b0dQrSu2VSg
http://www.youtube.com/watch?v=ncr9TDng2Lg

orchid

#103
Citation de: brust le 30 03 11, 21:06 PM
 :up:  

 Tiens  :roll2:      :-/   J'aperçois un BlackMolly  :??:          Et après la bande de CAU vont me foutre une mauvaise note pour le choix de ma popu  :colere:      :diable:  

              :ange:       :-D

t'as pas noté Brust? les  bacs de compet  "no fish" 100 % de chgt d'eau tous les jours ( remarques l'eau du robinet là bas est à 6.5 de ph et stable) et hop....photo finsih avec banc de simulans tout bleu...et hop in the pocket;...
les black molly c'est pour les algues...ultra efficace...tout façon après





:pint:

brust

  :up: 

  Tiens  :roll2:      :-/   J'aperçois un BlackMolly  :??:          Et après la bande de CAU vont me foutre une mauvaise note pour le choix de ma popu  :colere:      :diable: 

               :ange:       :-D

orchid

Il y a un écriteau no photo, ce qui est assez drôle  :pint:

:rire: :rire:

Kirua

Non à mon avis ce ne sera même pas un de ceux là! Enfin, je peux me tromper...

ceed

#99
Citation de: mick38 le 30 03 11, 11:57 AM
Les croquis sonts superbes aussi :ooo:

Yes déjà vu le lien  ;-)  :up: et  en même temps on voie les bacs qui vont participer à IAPLC cette année  ;-)même pas peur  :rire:



orchid

Citation de: Mellonman le 29 03 11, 19:26 PM
Je parlais d'un point de vue esthétique bien évidemment...
je suis bien daccord moi aussi, je trouve juste qu' a force de montrer des bacs d'eaux boueuses avec des poissson obèses ont en oubli l'essentiel....et cette video est scotchante de réalisme et  de beauté,..je reste persuadé que c'est la geographie qui est la plus importante, ce que dis amano,....des bettas sauvages peuvent être les plus heureux du monde dans un eau limpide si tu leurs offfres une geographie adéquate.  :pint:

Mellonman

Je parlais d'un point de vue esthétique bien évidemment...

orchid

Citation de: Kirua le 27 03 11, 21:22 PM
Ah non Mel je t'arrête! Dans la nature il n'y a que des eaux gorgées de tanins ou boueuses, des algues, et presque pas de plantes!  :rire:
+1 Mel  :up:

sans compter que dans la nature la température ne bouge jamais, qu'il n'y pas de saison et que les paramêtres de l'eau ne peuvent pas passer de 15°c la nuit à 28°c le jour, ah non Kirua, les scientifiques ne peuvent pas faire des relever touts les jours jour et nuit et ce à chaque saisons...eau boueuse et ph stable et température à 24°c jour et nuit et hiver comme été...d'ailleurs les poissons dans la nature mangent tous les jours et une nourriture riches et variés...c'est comme les chiens sauvage et les chiens de ville...



Kirua

Ah non Mel je t'arrête! Dans la nature il n'y a que des eaux gorgées de tanins ou boueuses, des algues, et presque pas de plantes!  :rire:
+1 Mel  :up:

Mellonman

Joli  :up:
Comme quoi nos bacs sont pas forcément aussi éloignés de la nature qu'on pourrait le penser...

Kirua

C'est une vidéo certes mais je trouve que ça vaut le coup, et je savais pas où la mettre à part ici...
Peut être que certains d'entre vous l'ont déjà vu...

http://www.crustahunter.com/de/taxonomy/term/194

J'hallucine devant la limpidité de l'eau, la beauté des plantes et du tout!

orchid

Citation de: brust le 22 01 11, 23:07 PM
   :rire:   Le temps ok,mais timide ...  :roll:      et puis on se connait maintenant  :rire: :rire: :rire: 


           :merci:    :pint: :pint: :pint:

En trtout cas vraiment interessant de voir ce bac par étape!
:oui: :oui:  :pint:
:merci:


brust

Citation de: aquapascal le 22 01 11, 22:50 PM
Désolé, pas bien le temps en ce moment et puis je suis timide  :timide:
Merci brust  ;-)

   :rire:   Le temps ok,mais timide ...  :roll:      et puis on se connait maintenant  :rire: :rire: :rire: 


           :merci:    :pint: :pint: :pint:

aquapascal

Désolé, pas bien le temps en ce moment et puis je suis timide  :timide:
Merci brust  ;-)

brust

  Un petit lien sur l'interview du bac de notre ami Pascal  ;-)           ...pourquoi tu nous as pas fais vivre ça avant  ;-(             :tusors:            ;-)  :pint:

http://peleblogs.blogspot.com/2011/01/en-el-foco-rives-volcaniques-de-bonetti.html

pris sur

http://www.aquascapingworld.com/forum/aquascaping-showcase/1257-variation-green-64l-tank.html

     :up:

orchid

Citation de: Mellonman le 11 11 10, 19:11 PM
Un lien non, une photo oui, dans le nouveau catalogue ADA...  :*ll*:

A demain  :jesorsd:

Mellonman

Citation de: orchid le 11 11 10, 12:25 PM
:bump: :bump: T'as une photo? Un lien... :love:
Un lien non, une photo oui, dans le nouveau catalogue ADA...  :*ll*:

orchid

Citation de: Mellonman le 10 11 10, 22:21 PM
C'est la toute nouvelle gamme de bacs ADA qu'ils appellent "Waterfall".
Il y a une étagère de verre en escalier au fond, avec le rejet du filtre en haut pour humecter le substrat...
C'est surtout fait pour utiliser avec les mottes de Wabi-kusa.

:bump: :bump: T'as une photo? Un lien... :love:

Mellonman

Citation de: orchid le 10 11 10, 11:04 AM
et un bac suspendu que je comprends pas comment ça marche :fou:
C'est la toute nouvelle gamme de bacs ADA qu'ils appellent "Waterfall".
Il y a une étagère de verre en escalier au fond, avec le rejet du filtre en haut pour humecter le substrat...
C'est surtout fait pour utiliser avec les mottes de Wabi-kusa.

Gromeuchk

j'aime beaucoup le 1 et le 3, je les trouves trés dans l'ambiance nature, par contre le 2 et bien trop figuratif à mon goût et le 4 j'ai l'impression de voir un "bouda" au lieu de la pierre.

le palu est bien sympa aussi, même si les plantes immergées manque un peu de pousse à mon gout (on voit trop les supports de pousses)

mais sinon c'est franchement beau et surtout parfaitement mis en valeur dans cette galerie épurée ... vivement que je gagne au loto ...

poups

toujours aussi impressionnant  :roll:

Cet art est quand même magnifique

:merci:

orchid

#80
Une petit video de la gallery ADA  il y a peu de temps.....

J'étais déja sur le cul en découvrant les nouveaux layout et les tentatives de Takashi (avec ses choix de plantes... et là ..j'ai juste l'impression qu'ils sont magnifique en vrai...des choix de schemas de plantation super intéressant.. et un bac suspendu que je comprends pas comment ça marche :fou:
Vous pouvez couper le son par contre  :sifflets:




mick38

Run ta pierre en haut a droite ne fais pas tres nature, tu devrai l'enlever :non:

Non sans dec. il y as de quoi faire en regardant de si belles photos :up:
celle là est tres dénivelé et tres haute, parfait pour un bac en hauteur comme mon nano tiens! :sifflets:

rapace

+ 10 avec Run. Ca c'est de l'inspiration, lol.

run

salut ;-)
en méme temps,il y a pas mal de photo sur le web qui peuvent nous amener l'inspiration ;-)
par exemple ;-)


d'ailleur,pourquoi ne pas créer un post comme celui ci,mais en postant de belle images pouvant etre une source ;-)

orchid

Citation de: Mellonman le 31 10 10, 11:15 AM
Je parlais pas du matos Olivier mais de l'inspiration : les photos en haut de l'article (idem pour le prochain "bac du trimestre" où vous verrez des photos de nature qui ont inspiré Gary Wu pour son bac 20ème à l'IAPLC). Nous l'inspiration faut qu'on la trouve ailleurs...  :roll:

J'aime bien les petits chemins, mais pas tout droits et pas au milieu  ;-)

Ok, je suis archi dac, la dernière balade que j'ai  fais en famille....je suis tombé sur des capottes et des seringues....la gerbe  :vomi:...je préfererai les tulipes même.... :pint: 








Mellonman

Je parlais pas du matos Olivier mais de l'inspiration : les photos en haut de l'article (idem pour le prochain "bac du trimestre" où vous verrez des photos de nature qui ont inspiré Gary Wu pour son bac 20ème à l'IAPLC). Nous l'inspiration faut qu'on la trouve ailleurs...  :roll:

J'aime bien les petits chemins, mais pas tout droits et pas au milieu  ;-)

orchid

#74
Citation de: Mellonman le 30 10 10, 10:29 AM
Pas d'accord (mais bon moi j'aime bien les petits chemins...  :-D)

On est pas à armes égales aussi, moi quand je vais me balader, je vois plutôt des trottoirs, des haies de cyprès et des massifs de tulipes...  :-/




Mel! Regardes, il ramasse des gros troncs d'arbres tout c##, tout droit, ça fait bois de cheminée  :sifflets: limite  :-D... (j'ai vu mieux juste en dessous de ton salon  :sifflets:) et pour le chemin, c'est lui qui le dit pas moi, il regrette, il trouve ça bien avec, mais il préfère de loin sans le chemin, il dit avoir craqué et fait une grosse connerie qu'il va avoir du mal à rattraper, il le fera en bouturant de la glosso dedans et en rajoutant du gravier, mais c'est archi pas naturel le chemin et en deuxième, tu regardes le 1er prix ADA de cette année, ...tu reprends le même bac, tu mets des arbres plus fin, moins érectile, et tu enlèves le chemin et hop...tu as le number one...moi je dis ça.... après les chemins tu en vois tellement partout que....voilà... ceux qui arriveront à faire des chemins qui ne sont pas archi déja vu, au milieu, au tiers tout droit où en zigzag et bien...sortiront du lot...car les chemins oui mais pourquoi au milieu tjs?  :??:,  dans la nature il n'y a que l'homme pour faire de telle abération esthétique, un chemin au milieu d'un gazon tout seul est quasi impossible, il faut une zone "frontière, un dénivelé, une rupture du sol, où le passage impossible autour, pour que les animaux empruntent tous le même chemin...les hommes non.....enfin..c'est vrai que c'est une histoire de goût...