dernières nouveautés

Démarré par apisto57, 18 12 07, 21:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shrimp

sa y est j'ai enfin reçues toutes mes crevettes . Pas de souci particuliers elles sont très belles  :-D . Les red orchid sont assez petites quand même mais pas du tout farouches et assez actives . Les spinata sont très grosses et vrèment très très belles . Quant aux spongicola elles sont plus grosses que la dernière fois et toujours aussi timides au début  :roll2:

shrimp

j'ai pas vu sa photo  :fessee:

Fanouch

C'est bien ce que je disais ;-)  :-D ... et sur la photo d'Eric, c'est une "red orchid" !!! :fou:

shrimp

oui certain, la crystal shrimp est bien la transparente et la red orchid l'autre. Regarde sur le stock list que je t'ait envoyé avec les noms et photos . ;)

Fanouch

#176
Citation de: shrimp le 17 04 08, 11:55 AM
Non , celle ci c'est celle qui est nommée "crystal shrimp" pour le moment en attendant une dénomination définitive .

Tu es sur de toi ? La "christal shrimp" est celle que j'ai mis en attaché il me semble !!

La "red orchid" est ressemblante avec celle qu'Eric à pris en photo ...

shrimp

Citation de: Fanouch le 11 04 08, 08:24 AM
Salut eric..

Celle-ci est bien celle qu'on appelle "red orchid" ?
Comment se passe sa maintenance ?

Non , celle ci c'est celle qui est nommée "crystal shrimp" pour le moment en attendant une dénomination définitive .

Fanouch

J'avais mal compris .. j'étais persuadé que tu en avais rapporté chez toi :-) ...

eric6767

 :merci: fanouch

CitationCelle-ci est bien celle qu'on appelle "red orchid" ?

alors voila une bonne question ou je serait repondre .... le nom n'etait pas noter sur le bac de vente et vue que j'en ai pas prit je voulait pas "deranger" les vendeurs pour les demander (ils avait d'autres choses a faire lors de se salon)

CitationComment se passe sa maintenance ?

faut demander a ceux qui l'on essayer  :rire: moi j'ai juste prit la photos  ;-) et j'ai en se moment pas de quoi me payer ses nouvelles crevettes  ;-( meme si j'aimerait beaucoup en avoir  :sifflets:

je pense que niveau maintenance sa doit etre a peu de chose pret la meme chose que les kardinale vue leurs origines

Fanouch

Citation de: eric6767 le 09 03 08, 12:24 PM


Salut eric..

Celle-ci est bien celle qu'on appelle "red orchid" ?
Comment se passe sa maintenance ?

Fanouch

J'ai lu sur shrimpnow que la mosura était acceptée et appréciée comme nourriture ... J'en ai recommandé du coup :-) :sifflets:

C'est bien la "kardinal" que tu as serge ? Un topic dédié t'intéresserai à lancer .. ?
J'en ai commandé et j'aimerai pas raté mon cout !! J'ai commencé à préparer leur bac  :bump:

razorback

Salut Serge,

Tu as un GH de 4 avec une filtration sur sable de corail? Je ensais que ça allait augmenter la dureté de l'eau, ce genre de filtration.
Si tu me dis que ça la durcit, je passe chez toi prendre un semi-remorque d'eau à ta source  :diable:

Ton sable de corail a été ensemencé comment? Période classique de rodage?

Razor, curieux  ;-)

serge

Mes 2 survivantes se portent à marveille. Je pense qu'il y a avait un soucis au transport ( ce que j'accepte sans raler)pour celles qui sont mortes
D'ailleurs l'espèce que je possède est vraiment de loin celle que je trouve la plus jolie (je les ai toutes déjà vu).
Je suis attentif à ce qui se passe oute Rhin et j'attend que des F1 se soint reproduites avant d'en acheter de nouveau.

Donc chez moi : 28 degrés Kh4 Gh4 ( filtration sur sable de corail)
nourriture:Quelques artémias qui vont mourrir puis être consommés. A mon avis carnivore puisqu'ils ne touchent pas aux orties ou pastilles

Fanouch

Serge .... peux-tu nous tenir au courant, voire créer un topic dédié, pour nous informer de ton expérience avec ces merveilles !!!

Je devrais en recevoir d'ici une dizaine de jours et les expériences de chacun sont bonnes à prendre !!!

christelle

pour les Lyonnais ou ceux les autres (VPC possible)

topic bonnes affaires

Fishdiscount vend des celebes... et d'autres ...

shrimp

slt leeg, je voudrais savoir, quelle espèce tu détient , de même a quels paramètres et si tu as rencontré des problèmes ou non ...  :??: .



shrimp

Bonjour a toutes et tous,

voila je me pose des questions concernant la maintenance de ces crevettes. Je maintiens les miennes en bacs d'acclimatation pour le moment, le bac final n'étant pas tou a fait pret . Je me suis renseigné auprès d'un importateur sur les paramètres d'eau afin tuer le moins possible de ces petites bêtes. il m'a conseillé une eau à 27 °c, un kh de 16°, un gh de 30°et un pH a environ 8 soit disant que ce sont les paramètres de l'eau a Sulawesi. il m'a également préconisé de faire des ajouts de calcium pour favoriser les mues, de les nourrir avec des flocons, de la pomme de terre crue écrasée . Tous cela me semblai logique puisque ce sont des invertébrés et donc besoin de minéraux ce qui peut expliquer un kh élevé notamment .
Seulement, je li partout que le kh doit être bas (voire très bas dans le milieu naturel ), tout comme le gh .  :??: Je sollicite donc votre avis afin de ne pas en perdre.  :roll:

petite remarque, pour l'instant je n'en ait pas perdu? merci d'avance pour vos réponses . ;)


shrimp

Citation de: Fanouch le 03 04 08, 18:03 PM
En action :


En photo :


Ta description semble bonne ... :-)

Donne moi tes conditions en MP s'il te plait ;-)

n dsl ce n'est pas celle ci, je voyais de laquelle tu parlais, mais la mienne est transparente avec des dizaines de points jaunes . celle dont tu parles, je n'arive pas a l'avoir est n'est pas présentes sur mes stock list  :-(  ^^ .

Fanouch

En action :


En photo :


Ta description semble bonne ... :-)

Donne moi tes conditions en MP s'il te plait ;-)

shrimp

Citation de: Fanouch le 03 04 08, 17:43 PM
Si les "6 gold spotted" sont bien les Caridina cf. spinata dont parle zeck, je te les prends, mais à ce prix la, j'ai un gros doute !!!!

J'attends tes repro pour les livian et les snow hand ;-)
Les autres ne semblent pas des sulawesiennes ... mais bon, ces noms commerciaux, c'est pénible !!! :-(

  :??: alor la dsl jpeu pa te dire si c' est bien celle la ..  :-p .  Par contre je serais trés intérréssé de voir a quoi elle ressemble si qqun peu me dire , c'est celle qui est rouge brique avec 5/6 points jaunes ?

Fanouch

Si les "6 gold spotted" sont bien les Caridina cf. spinata dont parle zeck, je te les prends, mais à ce prix la, j'ai un gros doute !!!!

J'attends tes repro pour les livian et les snow hand ;-)
Les autres ne semblent pas des sulawesiennes ... mais bon, ces noms commerciaux, c'est pénible !!! :-(

shrimp

Citation de: Fanouch le 03 04 08, 11:48 AM
Salut Shrimp ..

Tu as une bien belle liste ... tu dis pouvoir en vendre, mais en petit nombre ... c'est à dire ? Et niveau prix, combien en demandes-tu ? ... Je serais intéressé pour essayer d'en reproduire au moins une espèce, mais il est fort difficile d'en avoir alors ....

ce sont mes ptites crevettes de cette semaine, mercredi j'espere encore agrandir ma liste  :miam: . Je vais probablement avoir de la babaulti verte, de la crystal red, et de la black & white crystal et d'autres que je n'ais pas encore choisies  :fou: pour la vente il ne me reste plus que 3 livian beauty de 1cm ( que je compte vendre a 25 € pc )et 2 snow hand ( a 20 € pc ). ensuite j' ai :

4 black berry 2 € pc
4 blue & white 7 € pc
6 red claw 6 € pc
6 gold spotted 3 € pc
6 thai yellow 6 € pc
4 white zombie 3 € pc
6 blue tail kasat 2,5 € pc
6 sarcketi red nose 4, 5 € pc
5 sunkist orange  4, 25 €
3 white line bee 2 € pc

Voila pour celles qui sont disponibles a la vente cette semaine. En sachant que je vais tenter la reproduction et que je peut faire des prix par quantités   :-)

Fanouch

Salut Shrimp ..

Tu as une bien belle liste ... tu dis pouvoir en vendre, mais en petit nombre ... c'est à dire ? Et niveau prix, combien en demandes-tu ? ... Je serais intéressé pour essayer d'en reproduire au moins une espèce, mais il est fort difficile d'en avoir alors ....

Zeck

En complément, pour aider à identifier les crevettes :

  • "palaemon sarcketi red nose" est en fait Caridina gracilirostris, anciennement appelée Palaemon scarletti
  • la "gold spotted" doit être la Caridina cf. spinata

Comme le précise Masni, la Caridina sp Kardinal est en cours de description par K. Von Rintelen et Y. Cai. On attend la publication prochainement.

Tipic

#156
Salut,

La Caridina sp. Mandarine et la Caridina cf. propinqua tout comme la Sunkist citée plus haut par Shrimp sont bien identiques. Le nom de Caridina cf. propinqua est un nom temporaire en attendant la description de cette crevette. Quelques infos complémentaires ici.

a+
Tipic

Pacu

LaCaridina sp  kardinal , c'est celle que je préfère dans les" nouvelles" crevettes !  :love:

La crevette sp mandarine et la cf propinqua, c'est bien la même chose ?

C'est ce que j'ai compris en tout cas (sachant que plusieurs espèces se cachent en fait sous ces noms)

masni

on va peut être éviter d'utiliser 3600 noms tout bidons...

Caridina cf spongicola

Caridina sp kardinal (en attendant la description de l'espèce ces prochains mois)

shrimp

voila les 2 plus jolies selon moi et a priori les votres

la livian beauty é la snow hand

shrimp

Citation de: Pacu le 02 04 08, 20:53 PM
Hello,

est ce que tu as des repros de certaines de ces crevettes ?

des photos des crevettes ou des bacs ?

Merci  :merci:

non dsl, je les aient depuis peu donc pas encore de reproduction. Ils faut savoir en plus que la reproduction est très difficile voire même impossible. pour ce qui est des photos j'en mettrais demain en ligne

Pacu

Hello,

est ce que tu as des repros de certaines de ces crevettes ?

des photos des crevettes ou des bacs ?

Merci  :merci:

shrimp

slt a tous,

je découvre ce forum, et je tien donc a vous faire par de mon expérience. je détient plusieurs caridinas originaires de sulawesi. je possède notamment la crevette harlequin et la cardinale.
Je débute tout juste dans ces petites crevettes puisque je suis récifaliste, mais je trouve ça très très intéressant et je me suis donc penché dessus. Je suis égalment disponible à en vendre mais je n'ait pour l'instant que des petites quantités.

Voici la listes des especes que je possede : 
black berry
blue &white
borneo red claw
gold spotted
thai yellow
white zombie
livian beauty
snow hand
blue tail kasat
palaemon sarcketi red nose
sunkist orange
white line bee


Fanouch

Merci pour tout !!!!

Bonafishimport

eh puis pour finir en beauté la fameuse cf spongicola!

Bonafishimport

eh puis de la nouvelle de sulawesi caridina red grilled

Bonafishimport

ensuite de atyopsis XXXL :*ll*:
environs 1-1.5