Zoe Red Cherry

Démarré par Philming, 15 03 07, 12:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PEPEJUL

#12
essaie ici : http://www.biodeug.com/cours/balic54.php

faut que je cherche peligère dans mes bouqins ça me dit quelquechose.... bouge pas


tu es sûr de l'orthographe "péligère" ?

je connais "veligère : qui porte une voile" mais c'est pour els larves de mollusques....


edit :

sur un forum de collègues profs de SVT personne ne connaît ce mot péligère... par contre il est possible qu'il s'agisse d'une larve PELAGIQUE.... ce qui est quand même plus facile à comprendre....  :oui:

Aquar-elle

Citation de: Manochke le 16 03 07, 13:16 PM
La caridina a une larve péligère, qu'on apelle zoé; les Red Cherry non :)

Salut,

Heu... tu peux développer un peu plus? j'ai pas trouvé de définition de péligère et j'aimerais en savoir +.

Merci

Annick :clinoeil:

PEPEJUL

ou "aquariophile" pour des masacreurs de Poissons rouges  :sad:

Manochke

 :sr:
Pas de soucis, c'est juste un terme utilisé abusivement :)
Un peu comme F0 pour du sauvage  :clinoeil:

Philming

Désolé, je pensais que Zoe était le terme pour "bébé crevette"

Manochke

Citation de: Philming le 16 03 07, 08:55 AM
Bah si...
Une Zoe c'est bien une miniature des parents non? Les RC ne passent pas par le stade oeuf ou larve comme les japonicas par contre...

La caridina a une larve péligère, qu'on apelle zoé; les Red Cherry non :)

Philming

Bah si...
Une Zoe c'est bien une miniature des parents non? Les RC ne passent pas par le stade oeuf ou larve comme les japonicas par contre...

Manochke

Ceci dit en passant les Red cherry ne passent pas par le stade zoé :)

Philming

Elles sont juste avec 2 japonicas, il n'y a pas de poissons avec...
Mais bon, comme la logique veut que ce soient des RC...

mattmatt

Si tes crevettes sont plus rouges en spécifique c'est normal par ce qu'elles ne sont pas stressée donc plus colorées. Pour sur tes petites sont des red cherry car un passage en eau saumatre est necessaire pour faire grandir les zoés de japonica

Pascal

#2
J'ai deux bacs avec des RC (éclairage commun)

dans l'un les zoés sont rouges (eau ambrée : racine, mousse de java ...),

dans l'autres elles sont blanches (uniquement bac nu avec quelques jeunes anubias en suspension.) Dans celui ci j'y ai ajouté hier quelques fruit d'aulnes. Je te dirai par la suite si les couleurs ont changé

Pascal

Philming

Hello!
J'ai dans mon bac des red cherry et des japonicas. Depuis quelques temps sont apparues des toutes petites crevettes qui je pense d'apres la couleur/forme sont des japonicas, mais qui en toute logique ne peuvent etre que des RC (pas d'eau salée chez moi).
J'ai deux bacs a crevettes, un avec 100% de RC, l'autre celui indiqué plus haut. Or a taille égale, les RC du bac spécifique sont BEAUCOUP plus ouges que celle du bac RC/JP. Certaines petites ne sont meme pas rouges du tout.
Alors si quelqu'un avait des hotos de zoes de ces deux especes ca m'aiderait à les identifier...
Merci d'avance!