New projet

Démarré par sk68000, 15 08 15, 12:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sk68000

#94
Salut à tous,  voilà 1 mois de vie de mon aquarium... je commence à fertiliser à petite dose de profito, en plus du potassium et du easycarbo que je mets depuis le début.



PEPEJUL

L'espèce est la bonne Neocaridina davidii après "sakura" ou pas.... bah... elles sont rouges quoi.  :rire:

sk68000

J'aimerai  votre avis concernant  mes crevettes achetés en animalerie. Le gars me les a vendu comme étant des sakura. Mais en fouinant sur le net, j'ai  un doute sur la sorte de crevette. Voilà  les photos :



sk68000

Info: pour la rampe je l'ai  surélevée... et par magie mes eleocharis poussent sur le côté 

gael 10

tu peux essayer je pense. Il a l'air d'être assez bas quand même.
A voir dans le temps.

sk68000

#89
Une autre petite  question concernant mon éclairage:

J'aimerai surélever ma rampe de 15cm au dessus de l'aquarium, pour mes côtés soient plus éclairés.  Pensez vous que je pedrais en intensité au fond du bac...

sk68000

Citation de: ludo le 17 09 15, 23:20 PM
Tu peux toujours essayer un peu de charbon pour voir si la coloration disparaît.  C'est bizarre car les sols complets ont plutôt tendance à clarifier l'eau. Perso je remplace toujours la mousse bleue des filtres par de la pouzzolane ou de l'aqualite, en alternance avec du perron, je trouve que la qualité de filtration est bien meilleure


Je vais essayer avec du charbon... on verra bien ce que ça donne. Swee proposait ça aussi. J'irai  en chercher  demain mtin et je vous tiens au courant  :merci:


ludo

Tu peux toujours essayer un peu de charbon pour voir si la coloration disparaît.  C'est bizarre car les sols complets ont plutôt tendance à clarifier l'eau. Perso je remplace toujours la mousse bleue des filtres par de la pouzzolane ou de l'aqualite, en alternance avec du perron, je trouve que la qualité de filtration est bien meilleure

sk68000

Citation de: PEPEJUL le 17 09 15, 21:45 PM
Saumâtre = légèrement salée..... je pense que tu voulais dire trouble non ?  :bisou:

Oui oui effectivement... disons eau brunâtre ou trouble si ça te perturbe tant  :-D :*ll*:

PEPEJUL

Saumâtre = légèrement salée..... je pense que tu voulais dire trouble non ?  :bisou:

gael 10

http://www.zoomalia.com/animalerie/eheim-substrat-pro-p-9119.html?mkwid=sfkCT2crJ_dm&pcrid=80987614590&pkw=_inurl%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.zoomalia.com%2Fanimalerie%2Feheim-substrat-pro-p-9119.html&match=b&gclid=CjwKEAjwyemvBRDFpN3E5_bs9BQSJAA5n8L2AQoyv2wpI5vMac-HL2O5MIoW2TLC9cGPA8Tn2CrYLBoCq_rw_wcB

honnêtement je ne connais pas les produits de filtration jbl, c'est certainement de la qualite mais je ne fait confiance qu'à eheim pour la filtration.
j'utilise aussi sa mousse bleu et sa ouate blanche.
j'ai réellement eu des resultats vraiment plus que convainquant, surtout substrat pro ! certe c'est chère mais ... la qualités est au rendez vous.
Après ça ne vient peut être pas de ça . :pint:


gael 10

tu pourrait faire un bon gros changement d'eau osmosée genre 30-40 litres.
ça ferrait du bien surement.

c'est quoi ton substrat de filtration ?
je filtré avec des nouilles céramique à un moment et j'avais une eau constamment trouble.
je suis passé tout simplement sur le substrat pro de eheim et la, magique !!

ludo

ok, et quels matériaux de filtration dans le filtre ?

sk68000

#80
Citation de: ludo le 17 09 15, 13:49 PM
Très chouette
Je trouve ton placement de pierres efficace et ton choix de plantation judicieux  :up:
L'eau trouble provient peut être d'une déséquilibre dans le peuplement des bactéries . Est ce que tu peux décrire ta filtration : volume, débit, matériaux utilisés ?

Ah et si tu as l'occasion un jour de bricoler un rétro éclairage, ça n'a l'air de rien mais moi je ne peux plus m'en passer, même au quotidien je trouve que ça donne une toute autre vision des bacs

Merci aussi pour le compliment  :ange:

Le volume: mon bac fait 80x40x40... avec les pierres, le sol, ...  je dirai 90/100litres net
Pour ce qui est du matos: filtre jbl greenline e901, rejet par canne perforé, co2 injecté par atomizer directement à la sortie du filtre,  éclairage 4x24w (3 osram et 1 jbl nature solar), et filtre de surface eiheim 350.

Pour le rétro éclairage j'avais  mis un ruban led... ça faisait cool mais il m'a lâché  :rire: je vais en remettre un plus tard.

sk68000

#79
Citation de: swee le 17 09 15, 12:28 PM
Sympa  :up:

Si tu veux une eau plus cristalline, tu peux faire un gros changement d'eau et/ou filtrer sur charbon un temps.

Merci pour le sympa  :ange:

Je fais des changements (5 litres eau robinet et 10 litres osmosé pour arrivé  a un ph de 6,8 puis 6,6 grace au sol et au co2) tout  les 3 jours... mais rien y fait...

ludo

#78
Très chouette
Je trouve ton placement de pierres efficace et ton choix de plantation judicieux  :up:
L'eau trouble provient peut être d'une déséquilibre dans le peuplement des bactéries . Est ce que tu peux décrire ta filtration : volume, débit, matériaux utilisés ?

Ah et si tu as l'occasion un jour de bricoler un rétro éclairage, ça n'a l'air de rien mais moi je ne peux plus m'en passer, même au quotidien je trouve que ça donne une toute autre vision des bacs

swee

Sympa  :up:

Si tu veux une eau plus cristalline, tu peux faire un gros changement d'eau et/ou filtrer sur charbon un temps.

sk68000



21 eme jour... Ça pousse très bien... par contre mon eau est toujours  saumâtre. Quelqu'un aurait une réponse?  :??:

Lionel.Adam

Et de bonnes chevilles!!!

Mr. U

Citation de: sk68000 le 11 09 15, 14:54 PM
Je fais un monologue mdr pas grave je vous poste une photo de ma potence pour la rampe, faite avec un profilé en alu...



Simple et efficace  :up:

sk68000

#73
Je fais un monologue mdr pas grave je vous poste une photo de ma potence pour la rampe, faite avec un profilé en alu...


sk68000

#72
Salut à  tous. Ça  fait environ 2 semaines que mon bac est en eau. Les plantes  poussent vraiment  bien.  Le sol Ada, sans vouloir  faire de pub a l'air vraiment au top. Dans l'autre  bac j'avais du jbl proscape. Faut voir avec le temps, mais le sol ada a l'air vraiment mieux.

Par contre mon eau est encore légèrement brunâtre. J'ai fais déjà 4 changements d'eau... est ce que c'est dû au sol ada?

phanou01


sk68000

Oui c'est fort possible, mais les côtés du bacs seront éclairés. Car jai peur qu'avec mon éclairage actuel mes eleocharis ne poussent pas corectement sur les côtés...

maqua

à vue de nez ça devrait le faire, mais ça va pas eclairer beaucoup plus que 4 T5 24w

sk68000

Merci. Je voulais partir  sur 6x10w ( 6000k 900lms). Penses tu  que ce sera suffisant?

maqua

Citation de: sk68000 le 02 09 15, 18:38 PM
Merci aussi pour ce retour. J'aurais quelques questions:
# Où as-tu acheté tes projecteurs led?
# Quelle est la dimension de ton bac?
# Quelle est la dimension de la zone d'éclairage par spot?
# Et à quelle hauteur sont-ils mis par rapport à la surface de l'eau?  

:merci:

1- un vendeur sur amazon (genre 60 euros les 8 spots 20W)
2- 95x50x45
3- dans ma config avec les spots à ~70 cm du sol il faudrait  6 spots pour avoir un eclairage assez fort et regulier sur toute la surface du bac.
4- à environ 30 cm


sk68000

#66
Citation de: maqua le 02 09 15, 16:32 PM
j'utilise ces spots LED, pour l'instant j'en suis content  :up:

http://forum.aquagora.fr/19/ma-nouvelle-wmi-%28weapon-of-massive-illumination%29/0/

Merci aussi pour ce retour. J'aurais quelques questions:
# Où as-tu acheté tes projecteurs led?
# Quelle est la dimension de ton bac?
# Quelle est la dimension de la zone d'éclairage par spot?
# Et à quelle hauteur sont-ils mis par rapport à la surface de l'eau?  

:merci:

maqua


sk68000

#64
Citation de: Adam le 02 09 15, 09:47 AM
je ne sais plus trop qui, l'a fait sur son bac planté, sur le forum....

Moi je l'avais testé en galerie fermé, ça refoidissait pas assez, et j'ai vite perdu en luminosité.

Pour le prix je pense que c'est à essayer si le bac est ouvert.

Merci pour le retour. Au niveau de la pousse de tes plantes ça donnait quoi?

Je vous mets le lien d'un gars qui a fait sa rampe à partir de ce genre de projecteur... il est vraiment doué
http://www.forumaquario.org/t111223p255-160-litres

gael 10

j'ai rien dis alors  :-D ;-)

sk68000

Citation de: gael 10 le 02 09 15, 11:40 AM
pour ton eclairage je ne sais pas trop il faut tester ...
par contre a ta place j'aurais planté les eleocharis plus proche les unes des autres perso.

J'avais planté de la même sorte lors de mon 1er bac. Et ça avait bien pris

gael 10

pour ton eclairage je ne sais pas trop il faut tester ...
par contre a ta place j'aurais planté les eleocharis plus proche les unes des autres perso.

Lionel.Adam

je ne sais plus trop qui, l'a fait sur son bac planté, sur le forum....

Moi je l'avais testé en galerie fermé, ça refoidissait pas assez, et j'ai vite perdu en luminosité.

Pour le prix je pense que c'est à essayer si le bac est ouvert.