Oxygéne actif rémanent

Démarré par jlboudon, 23 05 14, 12:12 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jlboudon

Merci pour la réponse Bepi
Je m'en doutais un peu .....
JLBoudon

Bepi

#2
Bonjour à tous,

Non tu ne peux pas utiliser ton désinfectant de piscine. En fait il s'agit de peroxyde d'hydrogène (H2O2). Avec un litre pour 1 000 litres tu vas décaper les poissons et cramer les branchies des poissons.

Il n'est possible d'utiliser de "l'oxygène rémanent" qu'en le catalysant comme cela se fait dans un oxydator. Le peroxyde est placé dans une cloche où se trouve un catalyseur, un débris de brique ou de pot-de-fleu. Une partie H2O se transforme en eau et se mélange à celle du bac et O est diffusé en atome libre dans l'eau du bac. L'oxydator existe en aquariophilie depuis 40 ans. Procédé très efficace, mais inesthétique.

jlboudon

Bonjour,
C'est ma première participation à ce forum, excusez mes éventuelles erreurs.
Nous avons un bac de 1 m3 alimenté par l'eau d'un forage (ph 7.6) filtrée par UV. Une pompe à bulles permet l'oxygénation du bac pour quelques carpes koï (x6).
Nous avons beaucoup de mal à maintenir une eau claire.
Par ailleurs nous avons aussi une piscine traitée à l'oxygène actf rémanent liquide qui procure un grand confort de baignade et d'hygiène.
Question :
- Est il possible (pour la santé des poissons) de traiter l'eau de l'aquarium avec un peu d'oxygène actif rémanent ?
- Si oui dans quelle proportion ? (je pense à 1 pour mille soit 1 litre pour le bac de 1000 litres).
Merci de votre aide,
Cordialement,
JLBoudon