Que donner à manger à mes tigers?

Démarré par axeldori, 06 05 14, 00:29 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

axeldori

Pour ma part, je ramasse les feuillles les plus hautes sur la plante avant que la floraison ait eu lieu, puis je fais secher et je les mets dans le bac, elles se réhydratent et après c'est "open bar" pour les crevettes!

Cyrielle

Il faut que je teste l'ortie. J'en ramasse de pleines brassées pour le potager, comment vous faites, c'est séché X jours puis mis dans l'eau tel que ?

axeldori

Salut!

Je reviens donner quelques news..

J'ai donc essayé l'ortie seché et ce fut un vrai succès!! une fois la feuille bien ramolli dans l'eau, elle n'a pas fait long feu!

De meme j'ai essayé un petit bout de crevette congelé que j'ai pris soin de déconcongeler quand meme et la aussi une belle réussite!

Et pour finir il y a une feuille de marronier qui traine dans le bac mais elles y touchent par petit morceaux..

Reste à savoir si cette alimentation pourra leur procurer tout ce dont elles ont besoin..

Mais pour ce dernier point j'attends vos avis...

axeldori

Merci pour vos conseils!

Pour résumer, le menu des crevettes peut comporter fruit et legumes divers entre autres! et de préférence bio..

J'ai testé les pates crue, n'ayant pas de spaghetti sous la main j'ai essayé la penne.. c'était pas l'euphorie pour autant.. :-(

Peut etre qu'elle n'y sont pas encore habitué..

Peut on substituer la nourriture que l'on trouve en commerce sous formes de granulé ou autre part des produit courant( legumes, fruit, viande..)? :roll2:
Ne vont-elle manquer de rien en nourrissant "sois-même" ses crevettes?
:xx:




Cyrielle

Citation de: axeldori le 10 05 14, 10:04 AM
Pour les légumes, j'en déduis que bio ou pas ca doit etre bon, une grosse partie des agents chimiques propres à l'élevage sont sur les peaux à ce que j'ai compris en fouillant sur le net, reste plus qu'a éplucher..

Hélas... non... Au pays des bisounours, sans doute, mais pas chez nous. Les fruits et légumes sont plongés dans des bains lorsqu'ils voyagent afin de ne plus évoluer, mais ils sont aussi cultivés hors sol dans de la laine de verre ou passent toute sorte de produits.
Cela étant, je ne suis pas partisane du bio (navrée Genron ^^) mais tu dois bien avoir comme partout ailleurs un moyen de te fournir en fruits et légumes.  Ici il y a un systeme pour ceux qui ne peuvent cultiver, et chaque semaine ils ont un panier plein de légumes direct du producteur.
Après c'est vrai aussi que récupérer une feuille de salade sur un étal bio, personne ne va te la faire payer.

(Pour les pâtes, ca marche a chaque fois  ;-)

genron

Perso je suis partisan du bio, maintenant beaucoup de produits de traitements se retrouvent dans les fruits et légumes et ne partent absolument pas au rinçage ou à la pluche ...

Après pour les crevettes, je demande au maraicher bio sur le marché s'il a des trucs qu'il a jeté, au vu des quantité les crevettes en auront toujours assez

axeldori

Merci pour ces renseignements! :bump:

C'est déja un beau panel, j'espere que les tigers ne vont pas bouder tous ces aliments comme avec la pomme! :grr:

J'ai ramassé quelques feuilles de marronier que j'ai fait sécher, c'est possible de leurs donner? Puis-je laisser les feuilles dans le bac ?

Dailleur n'importe quelle feuille séchée peut-elle leurs convenir? :roll:

Pour les légumes, j'en déduis que bio ou pas ca doit etre bon, une grosse partie des agents chimiques propres à l'élevage sont sur les peaux à ce que j'ai compris en fouillant sur le net, reste plus qu'a éplucher..

Les pates crues..Ca me surprend bien ça! pourquoi pas essayer..

Si il y a d'autres idées, je prends!

genron

#4
Pas mieux que Cyrielle, les crevettes, même les plus haut de gamme sont détritivores au départ.

Du coup tout y passe, par contre il faut enlever la nourriture en excès pour pas avoir de problème de nitrates/nitrites.

Du coup niveau légumes tu peux y aller, un petit pochage et c'est bon ! Les miennes raffolent de nouilles et de brocolis. Tu peux mettre de l'ortie pochée aussi c'est bourré de vitamines et de sels minéraux

Cyrielle

#3
Coucou

Est ce que les tigers mangent comme les RC et autres ? J'en sais rien.
Je n'ai que les secondes.

Et je leur donne ce que j'ai au potager que je prend pour moi, donc elle ont "a peu pres" les memes repas que nous. Par exemple ce soir c'est epinard, donc je ceuille une feuille ou deux de plus.
J'en oublie surement, mais ce qui passe du jardin au bac en gros courgette / blette / concombre (cru ou cuit) / salade / chou fleur / brocoli / epinard / carotte / navet ... pates crues, de preference des spaghetti, c'est plus facile a planter dans le sol.
Des trucs que je n'ai pas tenté, l'aubergine, le poivron / piment, betterave et endive, poireau (tres astringeant), les fânes (mais celles la c'est parce que j'adore la soupe de fanes, donc je partage pas  :rire:)

axeldori

Personne? :-(

Pour infos j'ai tenté la pomme verte, je n'ai pris que la chair que j'ai fait bouillir un bon moment afin de la ramolir.. :ange:

Hé ba nan! Quelques crevettes s'en sont approcher :ooo:, commencer à grignoter un petit peu mais rien de plus et après dix minutes j'ai conclu à un échec cuisant! :colere:

Alors, elles sont difficiles mes crecre? pourtant je ne les avait pas nourris pendant plusieurs jours avant..

En parlant fruit, dailleur, bio ou on s'en fiche?

J'attentds vos conseils...

axeldori

Salut :bump:

Bon, hé bien tout est dans le titre j'ai envie de dire!

Nan, sérieusement, je cherche à diversifier la nourriture de mes Tigers, sachant qu'elles sont détritivore je voudrait bien quelques idées de ce que nous humains mettons à la poubelle tout les jours en thermes de nourriture bien sur et qui pourrait servir à ces petites betes..
Un exemple tout bete, les fruits, peut on leur en donner et comment?, Les pelure de fruit et legumes c'est bon?
Les sachet de thé, les reste de legumes cuit,...

J'ai lu pas mal de trucs sur la toile mais je vous demande quand même vos avis sur la quetions avec retour d'éxpérience si possible..

Voili voilou,

Merci pour vos conseils!