Newbie scape's

Démarré par clem61, 03 04 14, 12:56 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ludo

Salut, bienvenue

Concernant la composition, selon moi il y'a de l'idée ça me parait pas mal parti du tout si ce n'est :

La pierre à plat sur la gauche risque de disparaître rapidement sous la HC, elle demande surement à être un peu réhausée
Tu pourrais sans problème retirer au moins 2 cm de sol sur le devant ce qui te donnerais un peu plus de perspective et aussi creuser un peu plus le passage entre les deux ensembles de roches

Concernant les plantes, le pogostemon, moi j'aime pas du tout cette plante et son air de pissenlit mais bon...pour avoir quelques chose intermédiaire je priviligierais plutôt quelques chose comme staurogyne repens
Ludwigia Arcuata, belle plante, pourquoi pas, mais pas sûr que ça le fasse tellement si tu veux rester sur un iwagumi "classique". Plutôt se tourner vers les traditionnelles éléocharis acicularis et/ou parvula
Fertilisation : je te conseillerais de démarrer avec easy carbo + potassium (kalium) au démarrage

Bonne continuation pour la suite  :pint:

clem61

Hello !
Je me lance, après avoir lu pas mal sur ce site pour démarrer mon projet. Je quitte le récifal pour l'aquascaping!

Le matos :
- Cuve aquapremium extra blanc 60x40x40 + meuble DIY (armature chaine massif, costaud quoi !)
- Rampe 4x24w: 2x24 Osram + 2x24w Grolux
- Kit Co2 JBL 401+ Diffuseur angle verre Gush
- Filtre Eheim 2215 ( 620l/h) + verrerie gush.

Substrat:
- Pouzzolane + Amazonia + 2 cm Amazonia Powder

Layout désiré + vivant désiré :
- Iwagumi
- plantes (cf image)
- poisson: banc?
- beaucoup de crevettes (dans un premier temps japonica, ensuite CRS ou autres), mais sa j'ai le temps de réfléchir. :cool:

Fertilisation :
- un Conseil? je pensé prendre Easy carbo (magrlè diffusion avec bouteille), profito, Ferro.
- Pas avant un mois !! :fessee:  Sauf pour les Macro? Dans ce cas lequel utilisé?


Bon maintenant les photos de mon Hardscape, toutes remarques, critiques ne ferons que m'améliorer !







1)Ludwigia Arcuata
2)Pogostemon Helferi
3)Hemianthus Callitrichoides

Voila voila ! :)