Objectif Taiwan Bee

Démarré par phanou01, 19 01 14, 16:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phanou01

merci genron  :bisou:

genron

Citation de: phanou01 le 20 01 14, 16:55 PM
du coup si un modo veux bien changé mon titre par:  "objectif taiwan bee"
:merci:

:merci:

:pint:

phanou01

Citation de: Adam le 20 01 14, 12:13 PM
ca à l'air interessant, mais pour quelqu'un qui n'est pas dans votre délire, vos abréviation ne veulent rien dire...pouvez vous, au moins dans le titre, mettre le nom complet de la bestiole.

oups desolé Adam  :timide:

on parle de crevettes Caridina cf Cantonensis crystal black et red
les taiwan bee mixtes (twbm)sont , comme l'a dis genron, des crystal black (cbs) ou crystal red (crs) potentiellement porteuse du gene taiwan bee (twb)
le but de la maintenance de ces crevettes est d'obtenir des twb qui sont de magnifiques crevettes a la robe opaque et aux couleurs intenses mais qui sont horriblement chères  :xx:

du coup si un modo veux bien changé mon titre par:  "objectif taiwan bee"
:merci:


pirate93

On voit sa en mp pour les crevettes.

genron

Je dirai même que des articles sur les crevettes deviennent indispensables  :sifflets:

:jesorsg:

Lionel.Adam

ca à l'air interessant, mais pour quelqu'un qui n'est pas dans votre délire, vos abréviation ne veulent rien dire...pouvez vous, au moins dans le titre, mettre le nom complet de la bestiole.

phanou01

Citation de: pirate93 le 19 01 14, 21:23 PM
Je peux t'en donner quelques unes si tu veux :-)

a oui?  :ange:
ca serai vraiment classe!

phanou01

Citation de: genron le 19 01 14, 21:22 PM
:non:

2^11 soit 2048



oui je suis nul en math  :-D mais  fichtre c'est encore pire que ce que je croyais   :ooo:   :peur:  :cry:


pirate93

Je peux t'en donner quelques unes si tu veux :-)

genron

Citation de: phanou01 le 19 01 14, 21:20 PM
arg! je le savais  :colere: :colere:
faut vraiment pas que je joue au loto moi  :non:   11 crevettes :11 males c'est quoi la probabilité? une chance sur 121 c'est ca?

:non:

2^11 soit 2048


Pour l'éleveur à voir, si tu choisis le même c'est parce que tu en es content, et tu peux lui demander un max de femelle au vu de ce que tu as reçu

Si tu changes, ça brasse les genes mais faut partir avec quelqu'un de sérieux

phanou01

Citation de: pirate93 le 19 01 14, 20:13 PM
Je ne distingue pas de femelles également.

arg! je le savais  :colere: :colere:
faut vraiment pas que je joue au loto moi  :non:   11 crevettes :11 males c'est quoi la probabilité? une chance sur 121 c'est ca?

bin je vais virer les moins joli dans le bac des scalaires et je vais chercher d'autre femelles!
a votre avis vaut il mieux que je les reprenne chez le meme vendeur ou je tente le brassage dès le depart?

pirate93

Je ne distingue pas de femelles également.

Cyberfish

Si je me souviens bien mes vieux cours, il faudrait observer les crevettes par le dessous pour voir leurs pattes arrières pour discerner le sexe.

swee

Difficile d'être catégorique avec certaines photos, mais je n'identifie pas de femelle...

phanou01

la voila de plus pres
mais pour moi c'est aussi un male  :cry: :cry:



va falloir que je trouve des filles... :roll:


phanou01

j'ai donc introduit une dizaine de twbm dans l'espoir de voir un jour des twb  f1 dans ce nano.
4 rouges 7 black dont quelques haut grades mais a priori pas de femelle





mister mosura





voila
maintenant j'ai besoin de vous!

je me pose encore la question sur le sexe de la crevette au centre (la v bande), c'est la plus grosse de toutes et c'est a priori la seule potentielle femelle
vous en pensez quoi?

genron

Ca rend bien la black lava avec le sable super blanc, ça colle au patron des CBS !


phanou01

#1
voila chose promise chose due!

pour rappel:
cuve nano 10L 20x20x25  (je sais c'est pas enorme pour des crevettes)
filtre eheim 2211
pas de chauffage
injection co2 5 b/min
sol ada new amazonia
decor Etna black lava stone et sable blanc
plantation: pogostemon erectus,riccia,fissidens fontanus
pas de fertil, remineralisation salty bee shrimp gh+
para:ph 6.5     gh4    kh O