premier aquascape, 96L

Démarré par rhina17, 12 06 13, 17:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rhina17

bonjour,

J'ai un 96L (80*30*40)

éclairage : 3lampes artisanales de 1200lm chacunes
Filtration :  rena qui était avec, car je l'ai acheter d'occas, et je passe en filtre exausteur (énorme lol) avec une pompe de 250.
Chauffage : combi 100w de chez tetra, temperature a 22 degrés.
Sol : florabase de red sea
Decors : deux racines, et je rajouterais des galets foncés, la pierre grise partira
Plantes : valisneria america, valisneria tortua, valisneria ?, lobelia cardinalis, christmas moss, eleocharis parvula, marseilenata, anubia nana, Cryptocoryne wendtii, Hygrophilia difformis, Riccia dose 5x5,et  Pogostemon je j'ai pas encore recu. Je vais rajouté une bromelia hors eau, sur la racine de droite, mais aussi des anubia, et d'autres plantes pas trop exigeantes en lumière sous la racine de droite.
angrais : l'ancien de tropica était super, mais j'arrive pas a retrouvé donc du coup j'ai pris du esha pro-phyll.
CO2 : dennerle avec flipper
autre : Eau volvic ou similaire avec eau du robinet  20 à 25l par semaine, feuille de catappa, montmorillite chaque changement d eau
Population : environs 14 néocaridina yellow néon, 7 néon innessis et 7 raboras maculus, 2 antenome héléna, et des planorbes.

J'ai mis l'ancienne filtration en marche le temps que la nouvelle prenne des bactéries.
je mettrais une orchidée mini sur la racine de droite et j'attend que l'anubia grossisse sur la racine de gauche.

bon je vous poste des photos (dsl pour la taille) :


















et prise tout a l'heure (4jours)


bonne soirée