Fertilisation amphioxus et crevettes.

Démarré par aquarius38, 03 10 12, 06:21 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DarKCoX

Bonjour,

Je suis ce post avec interet et souhaiterais quelques precisions :

Est-ce que vous utilisez directement les engrais en poudre avec les crevettes ? Sans dilution prealable ?  :roll2:
Car c'est comme cela que je compte fertiliser dans mon futur bac.


nonutzzz

Salut,

je ne crois pas que la méthode amphioxus, où d'autres méthodes (pps, EI) qui utilise les mêmes produits chimiques puissent causer le moindre souci aux crevettes.

Ces produits utilisés pour fertiliser nos plantes ne sont pas nocifs pour le vivant, au dose où on les utilise.

je m'inspire de ces méthodes et j'utilise ces produits dans mes bacs avec crevettes et je n'ai jamais eu de mortalité excessive.



poups


Salut   ;-) ton sujet m'intéresse énormément , en effet il y a peu de temps , j'ai  eu une bonne trentaine  de cadavres de caridina en 1 semaine  (ramassage de 6 à 7 par jour et c'était pas des mues).....pas de Nitrites, CO2 non sur-dosé....les poissons vont très bien.

Fertilisation journalière : NPK   + seachem fer +seachem trace          mais ça fait un bail que je tourne avec ça et aucune perte de crevettes


Ce génocide a commencé juste après un changement   d'eau (40 litre osmosée + 40 litres eau robinet).....y avait-il une grosse dose de métaux lourd dans ma flotte robinet......aujourd'hui je ne sais pas ce qui a causé cette perte mais je n'ose plus introduire de caridina dans mon bac qui en aurait bien besoin  :-/

aquarius38

Bonjour a tous, je voulais savoir si la methode de fertilisation Amphioxus etait nocive pour les crevettes et notamment les caridina japonica. Depuis peu elles ne tiennent pas et celles qui restent se cachent alors qu'avant elles se ballader dans tout le bac. Les parametres sont bon gh=8, kh=6, ph=7 âs de no2 ni no3 et une temperature de 24. Voila surtout que je ne les voit plus alors qu'elles mangaient avec les rasboras.