Changement de milieu jeunes tigers..

Démarré par axeldori, 29 07 12, 17:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

axeldori

ok,  1 cm c'est bien ça!! :bump: ça m'arrange!!

Merci pour l'info :merci:

Lobos

Slt ,1cm de taille, c est bon, les juvéniles s acclimatent mieux que les adultes.

axeldori

Salut! :bump:

Bon alors pour ta méthode "el bourrin" je t'avoues,  je ne retiens pas :rire:, en plus je comptais présenter mon nano au CAPA donc on va eviter tout défrichage intempestif :fou:

Par contre, ton histoire d'epuisette avec de la nourriture dedans m'a donné une idée... :merci:

En revanche, saurais-tu me dire vers quel age on peut transferer ces ptites cheries :??:

Asta

La pêche aux crevettes j'en sors ... :fou: ça m'a pris deux jours pour toutes les récupérer ...
20 RC y a un an et demi ... plus de 500 ressorti , 15 CBS y a 6 mois , surement une bonne trentaine aussi ...

Alors moi j'ai tout rasé et je les ai choppé à la bourrin avec un syphon, mais y a plus doux comme technique avec un piège à escargots par exemple ou une épuisette et de la bouffe dedans mais faut avoir le temps .
J'étais un peu pressé  :-D

axeldori

Bonjour :bump:

Mon nano bac mis en place pour l'élevage de "Tigers" est arrivé à maturité question population et je me retrouve maintenant avec une cinquantaine de petite crevettes dans mon bac pour une dizaine introduites :-D.

Le but était bien d'en avoir un bon nombre puisque je comptais les faires pulluler dans mon deuxième bac de 60l.

La plupart de mes tigers sont encore bien jeunes (de 0 a 3 mois) et je me demandais si on pouvait les changer de milieu jeunes..

Mon pH sur les deux bac oscille de 0.4 point et mon kh de 1°D, une bonne acclimatation pas trop rapide devrait pouvoir me permettre le changement sans trop de risque si je me trompe?,,,

Ce qui me fait peur, c'est la fragilité des jeunes crevtttes, vont-elles bien supporter ce changement?? :??:

Si quelqu'un a retour d'expérience à faire partager.. :merci:

Ha oui si vous avez une technique particuliere pour la " pêche aux crevettes" je suis intéressé.. :up: