PH eau Dureté basse que faire???? à l'aide!!!!!!

Démarré par pimboy, 30 06 11, 18:50 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niclette

Le pH en sortie du robinet ne veut rien dire, le résultat final dans l'aquarium peut être bien différent.
Commence par utiliser cette eau et regarde ce que font tes paramètres, il est fort probable que cela soit tout à fait correct pour tes poissons au final.
Reminéraliser un peu l'eau ne pose pas de problèmes (il existe des sels dans le commerce, tu peux utiliser quelques pierres ou du sable calcaires placé dans l'aquarium, ...)

toub

Moi je n'ai pas réussi à faire baisser mon pH malgrès CO² et un peu de tourbe. J'ai un couple de endler qui se porte très bien pour l'instant.
Le seul souci pour l'instant c'est que j'ai des filamenteuses mais pas sur que ca soit du au pH élevé.

pimboy

#1
depuis 3 semaines le réseau d'eau à changé et l'eau est devenue douce kh 6 ,mais avec un ph de 8,2 et je ne sais pas comment faire ,si je passe en eau osmosée je n'ai plus assez de dureté et mes platys et guppys ne vont pas tenir que faire??? si je garde le ph mes plantes ne vont pas se développer???



c'est le même problème que TOUB ,mais pour l'instant je n'ai pas de Co2 et comme je veux refaire mon bac,il faut vraiment que je trouve une solution.....

merci de venir à mon aide