crevette qui se cachent??

Démarré par axeldori, 23 06 11, 14:30 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NathNath

Bah, pour les guppys, c'est à toi de voir, si tu arrrives à avoir une colonie assez importante de crevettes, la relèe peut survivre en nombre suffisant. Ici, j'aovue, je préfère les crevettes aux gyppys "d'animalerie" dont on s'est lassés facilement mais dans un abc tès planté, la cohabitation peut se faire.
J'insinue :) Non,  j'avais plutôt peur qu'introduites trop petties, elles aient servi de quatre heures, ce qui expliquerait que tu ne les voies pas :) Mais pas de risque de prédation pour les adultes avec des guppys. Essaie les feuilles de noisetier, c'est un arbuste qu'on trouv eun pue partour à la campagne ou dans les haies, tu fais sécher au soleil et tu en mets une feuille. Après 2-3 jours, si tes crevettes ont faim, tu vas les voir dessus une grande partie de la journée.
Ici, j'ai fait les deux, crevettes avant ou après les poissons, je ne vois pas de grosse différence de comportement mais dans le bac où il y a des prédateurs potentiels, elles se sont cachées le temps d' être en nombre suffisant (une douzaine d'adultes) pour se sentir à l'aise, ou plus à même d'affornter les prédateurs, je ne suis pas dans leur tête. A priori, le nombre ne change rien à la chose mais elles semblent plus à l'aise en nombre dans cette configuration. Dans les bacs où pas de prédateurs, même à 4 (visibles), je les voyais se ballader.

axeldori

Salut!!

Non j'ai pas vraiment la main lourde pour nourir mes poipoi et rien ne tombe au fond du bac..
Il faut donc que je refile mes guppy si j'ai bien compris... je ne comptait pas les garder a long terme de toute facon vu que leur profileration est plutot rapide... surtout ché moi mes femelles se relais pour pondre toutes les trois semaines en moyenne donc c pas facile a gerer!!!

Je vais donc racheter quelques RC en espérant qu'elles se sentent mieux...

Mes red cherry ont été introduite adultes aprés mes guppy effectivement donc elle n'ont pêut etre pas eue le temps de se familiariser au bac " seules"... si c'est ce que tu insinuait NathNath..

En tout cas merci pour vos conseils je sais d'ou vient le probleme maintenat..!!!

NathNath

Je ne connais que les red cherry, je te réponds donc par rapport à celles-ci.
Si tu as la main lourde pour nourrir les autres poissons, tes crevettes ont à manger. Si tu es léger pour les poissons, un complément spécifique à tes crevettes est bienvenu (tous les 2-3 jours). Tu peux aussi "tricher" et leur fournir des feuilles (orties, noisetier...) dont elles se nourriront si nécessaire. Ok pou rne pas les surnourrir, ok, tu les as pour les algues mais il y a des limites.
Après, pour les red cherry, le minimum vital pour qu'elles se sentent bien, c'est 6, voire 8, donc 5, c'est un peu peu et donc logique qu'elles se planquent. Si elles arrivent à se reproduire, quand elles seront plus nombreuses, tu les verras plus souvent.
Par contre, même en bac très planté, les guppys sont des très bons prédateurs des bébés red cherry, il en reste, mais peu 2-3 par ponte en bac hyper planté ici), ça ajoute au fait que tes crevettes se planquent. Ca n'aidera pas non plus à la construction d'une colonie importante. Les amandae, aucun souci. Par contre, ce ne sont pas du toute les m^mee paramètres d'eau, ces deux poissons, eau moyenne à dure pour le guppy, acide pour l'amandae mais surtout, 24 maxi pour le guppy, 26 pour l'amandae. Mais bon, si tes populations vivent comme ça, c'était juste pour donner les finos "logiques" de maintenance de ces deux poissons.
Tes red cherry, tu les as introduites adultes ou avant les guppys ?
Le seul conseil que je puis te donner pour les red, c'est de gonfler ta population, avec des guppys, une vingtaine n'est pas de trop pour qu'elles ne se sentent pas trop menacées.

kevdu69

Ace que je vois je ne suis pas le seul alors j'ai moi meme des guppy avec des red cherry et il y a les 2/3 qui restent caché et elle ne sorte que la nuit par contre lorsque je les voit la nuit et que je met la lumiere sur elle,elle repatent se caché directement.
En faite,elles ont, chez moi, ce comportement la, depuis qu'elle etait rentré dans le filtre(interne) et que je les ai sortis avec un tuyau(en les aspirant et en les laissant dans le tuyau puis je les redepose dans le bac) et en m'aidant d'une lumiere.Je pense donc que la lumiere leur rappelle ce "mauvais" moment et se cache tout le temps par contre les bébés ils n'ont pas peur du tout
Voila en esperant t'avoir aider :merci:

axeldori

Bonjour,

Il y a maintenant quelques mois que mon bac tourne avec des red cherry et des amanos elles cohabitent avec des hypess. amandae et quelques gupppy...

Elles ne sortent jamais!! J'avais bien pourtant pris soins de selectionner des colocataires qui ne devraient pas les effrayées mais je me demande si la cohabitation est réellement faisable avec ces especes...

Il s'agit d'un bac planté avec de très nombreuses cachettes... Peu etre trop??

Donc si quelqu'un a déjà eu se genre de situation je veux bien une solution ou une explication plosible...

Je ne les nourris jamais non plus étant donné que le bac est parsemé d'algues vertes mais je me demande si ce n'est pas finalement les envoyer directement a la morgue que de ne pas les nourir..

Pourtant les amanos sortent de temps en temps mais je ne vois jamais mes RC.. Est il possible qu'elles soient morte de faim??

Le bac fait 70l  et j'ai normelement 5 RC et  5 Amano.. dois-je augmenter leur nombre?? moi qui comptait sur la reproduction ca me fais une belle jambe et j'ai pas bien l'air malin a me demander si elles sont morte ou pas...


Voila j'attends vos avis et remarques... :merci: