Baisser la temperature de l'eau???

Démarré par Sevench, 10 04 07, 14:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kikalco

Salut Sevench,

1-les ballasts sont-ils dans la galerie?
2-la galerie dispose t'elle d'ouies d'aération?
3-Y a t'il une source de chaleur à proximité qui agirait par convection?

Si 1 : vires les ballasts (généralement il y a assez de fil), si 2 : perception de la perceuse et récupération d'un ventilateur de PC (par exemple) pour extraire la chaleur dégagée par les néons en limitant l'évaporation, si 3 : disposer un écran thermique entre l'aqua et la source de chaleur.

Et si aucun des 3, un peu de lecture:
http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=46
A+

Lionel.Adam

Dans l'extrème, diriger le flux d'un ventilateur vers la surface est assez efficace.

jeff04

S'l existe une variation de t° dans la pièce (journées plus chaude que les nuits) faudrait se résoudre à inverser l'éclairage: bac éclairé la nuit, éteint le jour.
Ca peut attenuer l'amplitude thermique dans le bac.

Niclette

L'évaporation permet de maintenir l'eau à 24/25° sans problèmes. Dans un premier temps, entrouvrir le couvercle peut être suffisant par contre en été un ventilateur en complément favorisera l'évaporation.

Il serait par contre judicieux de trouver la source de l'échauffement : éclairage (ballast ou tubes) auquel cas la température risque de faire le yoyo entre le jour et la nuit ou mauvais réglage du chauffage (les graduation ne sont pas toujours justes  :roll2:) ou encore mauvais thermomètre (voir des écarts de 2° entre les différents thermomètres aquario n'est pas rare)...

jeff04

27° sans chauffage! C'est la pièce qui est à cette température ou c'est à cause de l'éclairage  :??:
Il parait que le simple fait de ne pas mettre de couvercle, pour favoriser l'évaporation, fait gagner quelques degrés.
Pour ma part, j'ai investi dans une clim à roulettes, salon frais en été, ce sera utile, mais evidemment ça jouera sur la facture EDF

Sevench

Salut,
j'ai l'eau  de mon bac (160 litre net), à 27° sans aucune chauffage. :ooo:
je pense qu'en été j'aurais facilement 30°-31°. :non:
Á part rajouter des glaçons, :ange: il y a un "truc" pour baisser la température :??: :??:
Merci de vos idées. :love: :love: