Traitement au souffre+Cuivre contre algues ( POISSON D'AVRIL)

Démarré par christophe, 01 04 07, 15:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

run

#5
trop tard :sifflets:
mais non,je rigole :rire:

Kookaburra

#4
Citation de: christophe le 01 04 07, 15:16 PM
Petit poisson d'avril ;) : à ne surtout pas essayer ;) LARIV=AVRIL  :diable:

Bah m####, j'ai marché comme un c## moi   :ooo: :fou: :roll:

:boulet:

christophe

Bah en fait oui tout va bien, les crevettes se reproduisent même deux fois plus et les poissons ont même doublé leurs effectifs depuis aujourd'hui  :sifflets:

Kookaburra

#2
Citation de: christophe le 01 04 07, 15:16 PM
je viens de tenter le traitement au souffre+cuivre sur mon 180 litres pour me debarasser de la totalité des algues vertes .

Ok, mais s'il y a des conditions dans ton bac qui favorisent les algues, elles finiront par revenir, quoi que tu fasses ...

Et un traitement à base de cuivre avec des crevettes  :non: :-/

Et tes plantes ? Elles supportent bien le traitement ? Pas sûr non plus qu'elles apprécient une forte dose de "souffre+cuivre"  :??:

christophe

#1
Bonjour,
je viens de tenter le traitement au souffre+cuivre sur mon 180 litres pour me debarasser de la totalité des algues vertes .
Je constate après  quelques heures que les algues fondent à vue d'oeil car elles remontent à la surface, par contre je ne vois pas bien au travers de l'eau si mes crevettes et poissons se portent bien. Rien à la surface de ce côté là c'est donc bon signe.
Cette technique est allemande ( societe LARIV) mais bien que j'ai les doses etc je cherche d'autres retours d'experience.

Merci d'avance

Petit poisson d'avril ;) : à ne surtout pas essayer ;) LARIV=AVRIL  :diable: