Citation de: ardberg le 23 12 21, 19:35 PM
Merci pour ce retour
Je vais diminuer l' Éclairage et le Levé/couché
C'est mieux, il est rodé maintenant. Tu peux faire 1/2h levé et couché, et 7-8h pour le reste.
Pour la gazonnante.
J' ai pas de Co2 ni de sable, c' est du gravier.
Ça prendra quand même ?
Ce qu'il faut comprendre, c'est que tout doit être lié. Si tu éclaire fort, il te faut pour tes plantes que le reste suive en conséquence. Si tu n'a pas de CO2 et un sol pauvre, il ne faut pas trop éclairer fort. En gros si tu éclaire fort, les plantes auront faim. Si elles ne trouvent rien à ce mettre sous la dent "CO2 et engrais liquide et sol" ben les algues arrivent.
Après, il est possible de mettre dans ton sol un peu de boulettes par exemple ou de capsules d'engrais, c'est quelque chose de simple à faire au final. Pour le CO2, pas vraiment besoin dans ton cas
Oui c' est RVB
Le bleu, je mets aussi au même niveau ?
Les plantes ont besoin de bleu et de rouge, le vert elles s'en fichent "ton oeil moins". Puis si tu ne donne que du bleu et rouge à tes plantes pour leur faire plaisir, les algues vont adorer également. Le mieux c'est de faire mumuse avec les couleurs si tu le souhaite qu'un court moment "levé et couché par exemple" et ensuite de mettre les curseurs au même niveau, blanc compris bien sûr. Non vraiment l'idéal avec ce genre de rampe led, c'est de pouvoir dimmer facilement. Ca c'est chouette et simple par rapport à avant avec les tubes.
J'ai pour ma part une rampe Twinstar, et de pouvoir partir de 1% à 100% de manière douce, c'est super à voir