bonsoir à tous,

je viens vous parler du rio 240 que j'ai monté à mon boulot , et j'ai des questions qui méritent des réponses avisées de votre part.
Alors quand je l'ai mis en eau le 25 octobre , il ressemblait à cela..

Les paramètres de l'eau Vendredi 16/11 à J+20 :
temp: 24.3
ph: 7.9
kh: 7
gh: 10
no2: 0.05
no3:inf 0.5
po4:inf 0.02
fer: 0.2
k: 10
La végétation est celle ci :
chinodorus ozelot red
échinodorus bleheri ou grisebachii
égeria densa ( élodée)
hygrophila polysperma
cryptocoryne wendtii
mousse de java
anubia barteri
pogostemon helferi
ludwigia repens
mayaca fluviatilis
éléocharis acicularis
ceratiphylum
vallisnéria
A la mise en eau j'ai coupé l'eau du robinet avec quarante litres d'eau osmosée ( les plantes préfèrent une eau pas trop calcaire , du moins c'est ce que j'ai pu lire ).
Je rajoute depuis 10 jours 5ml/semaine de kno3 ( sur les conseils de CHAM11 ).
j'ai rajouté une seule fois 10ml de k ( ça c'est une initiative perso :oui: )
des photos du bac le 14 /11

Depuis le début les nitrites n'ont pas bougées d'un poil ,faut dire que j'ai eus plusieurs absences de 4 jours à chaque fois , aussi peut-être loupé le pic !!!
Je trouve que l' eau est un peu blanche et bleutée . je pense que le bleu vient de la rampe led qu'en pensez-vous? et l'eau blanche ?
l'eau est également ambrée car les racines recrachent grave malgré des ébouillantages et rinçages à gogo ( il y en a qui aiment cette couleur , moi pas du tout!!)
Est ce que du charbon actif résorberait cette couleur jaunâtre ?
Sur les deux échinodorus j'en ai une qui a les feuilles qui jaunissent elle manque peut être de quelque chose; les photos parlent mieux

mais aussi l'élodée feuilles jaunes à la base

la mayaca fluviatilis pas très verte non plus!

d'autres photos à l'arrache

voili voila !!!bon d'accord on parle de maintenance et pas d'esthétisme car là il y a beaucoup de choses à redire et m'en rend compte ....pas de profondeur, tout sur le même plan ce qui fait qu'on voie rien !!
Pourtant j'ai essayé de faire un dénivelé mais pas assez ça c'est sûr , mais bon pour un premier bac suis pas mécontent et l'important c'est qu'il tourne bien et que les plantes n'aient pas de carence ..Après tout c'est pour le boulot et mon entourage professionnel en est content alors.......
Vous pensez quoi de mes paramètres .
Rajouter ou arrêter quelque chose .
Les plantes sont elles en train de s'adapter à leur nouvelle vie immergée donc normal qu'elles soient comme cela..
Un changement d'eau s'impose ou vaut mieux attendre que la pop soit là ..
j'ai plein d'autres questions mais je pense que pour ce soir vous en ai mis plein la tête .
Merci pour la lecture et vos réponses expertes..
A + et bon dimanche