Hello,
Les fluviatiles ouest africains demandent généralement une eau douce, avec un pH un peu acide à neutre (pH de 6 à 7). Du coup, si ton pH ne diminue pas, c'est pas terrible pour eux :/
Quoi qu'il en soit, pour de l'africain de l'ouest, tout comme du sud américain, le mieux est de partir sur 100% eau osmosée (ou eau de pluie). Après, en fonction du pH visé, tu ajoutes ou non des acides humiques (coques de fruits d'aulne, tourbe, Amtra extrait de chêne, ...).
Dans ton volume, un couple de Pelvicachromis taeniatus, par exemple, c'est jouable si tu charges bien le bac en cachettes (racines, plantes, etc.). C'est par contre plus difficile de leur adjoindre des colocs. Dans un volume similaire, un couple de P. taeniatus m'avait sacrément malmené le petit groupe de Characidae américains que je leur avais adjoint au moment où ils avaient une nage libre en garde. En blindant de plantes de surface et en ajoutant beaucoup de racines/branches qui remontent jusqu'en surface, il devrait tout de même être possible de leur associer quelques Epiplatys dageti, très inféodés à la partie supérieure du bac (attention à couvrir hermétiquement le bac !). A noter qu'E. dageti se trouve plus à l'ouest que P. taeniatus. A ma connaissance, on ne trouve les deux espèces ensemble nulle part dans la nature.