Voila des nouvelles fraiches.
J'ai tenté plusieurs choses sur ce 260L. pour voir ce qui serai réalisable avec le gros ou simplement par plaisir de bricoler.
-J'ai recollé les cotés au silicone du bac( il y avait des bourelets super moche et qui avait bleuis ), ça c'est bon!
-J'ai tenté de polir un peu le verre pour éliminer ses grosses rayures, a la polisheuse et un produit " Soluvert"...ça n'a pas plus rayé mais les rayures sonts toujours là, pourtant j'ai pris mon temps.ça c'est fait mais bon!
-Je voulais monter le niveau de l'eau plus haut, et retirer les renforts existant ( qui étaient plein de calcaire ), pour cela il me fallait fabriquer un renfort solide et ésthétique, j'ai pensé le faire en cable inox tendu et fixés en haut du bac par des crémailléres d'étagères collées au silicone.C'était joli mais apres deux nuits en eau, une des fixations ce décollée lentement et le bac ce mis a ceintrer ! Donc j'ai vidé les 3/4 de l'eau pour recoller les renforts d'origine apres grand nettoyage à l'acide.Je recolle tous ,je mets deux planches et deux grands serre joint pour maintenir le tout, le soir arrive, je remet l'eau toujours avec mes serre joint pour la nuit au cas ou!
Le lendemain, un peu d'eau par terre, oups

, je crois que j'ai fais une boulette.
Les serres joint avaient créé une pression importante a un endroit précis , a coté du renfort droit, et a amorcé une fissure qui est parti du haut droit au haut gauche de la face arriere du bac sur 8 cm de haut.
Je n'ai pas eu besoin de baisser le niveau cette fois-ci, car elle était dans le salon!
Du coup qu'est-ce que je fais

, je vire tout, ou pas, j'insiste...
Me voilà partis pour recoller cette fissure avec un bout de plus
Et pour l'instant ça tiens meme si c'est moche! et sa me donne encore plus envie d'avoir un vrais bac rapidement!