Concours aquascaping

Démarré par kenny 75, 30 11 09, 16:45 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

brust

  Salut les Winners  ;-)

  J'ai vu ça en surfant.
http://www.practicalfishkeeping.co.uk/content.php?sid=3633

  Un concours aquariophile avec un thème  :roll:    ..."FILM" ... Des scenes de Film  :ooo: 
CitationThe theme of the competiton is MOVIES

  Tous les bacs sont les bienvenues  :roll:   J'essaierais bien un Pico  :-D   

  Vous auriez des idées a me suggérer,des images a me soumettre.  :merci: 

  Et vous ça vous tente?

  :pint:



orchid

Citation de: run le 12 02 11, 00:06 AM
bonsoir ;-)

bonsoir ;-)
c'est une vision des choses ;-)


Tout à fait Run, c'est une vision des choses! 

En plus rendre hommage à notre maître avec une telle dextérité technique; aquatique  :jap: et photographique  :up:  c'est vraiment du très bon boulot! Chapo :xx:   

:pint:

run

#150
bonsoir ;-)

Citation de: ceed le 01 02 11, 11:12 AM
"Aftrer the rain"
C'est une inspiration du bac d'Amano non  :roll: ? d'ou le classement peut etre  :roll:
Citation de: orchid le 01 02 11, 13:10 PM
mais si tu pompes le fond + la forme + certaine splantes et l'effet de lumière etc..là ce n'est pas pareil  :pint:loin que celui qui honnetement, d'autres

bonsoir ;-)
c'est une vision des choses ;-)







[/quote]

Mellonman

Citation de: orchid le 02 02 11, 13:59 PM
...les concours avec tous les barêmes de notation ne favorisent pas l'innovation...
Il y a quand même souvent une part de la notation portant sur la créativité...  :oui:

orchid

#148
 :up:

Archi dac et si  je comprends bien le numero 1 de l'année prochaine aura assimilé le numéro 2 ou le 4 de cette année car les concours avec tous les barêmes de notation ne favorisent pas l'innovation mais la maitrise, du moins pour la première place. le premier doit faire concensus, c'est souvent comme cela.....

Sinon pour la aga ou ada j'ai rien capté....et donc...en gros l'essentiel c'est de participer  :pint: et de se faire plaisir!!!




édité : envois par tel portable foireux...




SniperLk

#147
Citation de: orchid le 01 02 11, 13:10 PM
ben les troncs c'est une forêt, toutes les forêts  ont des arbres avec des troncs, cela n'a rien de précis finalement, avant la CAU tu as ds chinois qui ont fait des forêt, cette année c'est la rea, la plus fine et délicate, la plus aboutie sur des années de forêts un peu mastocs limite phalique....mais si tu pompes le fond + la forme + certaine splantes et l'effet de lumière etc..là ce n'est pas pareil  :pint:
Oui enfin avec ce raisonnement on peut dire que rien n'a été inventé.. et finalement c'est pas si faux car en règle général toute invention est née d'une transformation ou d'une évolution, après il s'agit de mettre la limite entre les deux. Pour le cas du bac russe je voulais dire que son idée était très similaire à ce qui avait déjà été très bien fait.

Citation de: Kirua le 01 02 11, 21:30 PM
Seulement je suis sûr que tu ne peux pas être dans le podium à l'IAPLC si jamais t'as fait une place à l'AGA. Ce que je dis n'est basé sur rien de concret, mais je pense pas être à côté de la plaque...
Je pense aussi.. Ils sont un peu tolérants là-dessus mais ce qu'ils veulent avant tout c'est éviter d'avoir un podium rempli de bacs déjà vu, le concours perdrait de son intérêt. Pour le CAPA il n'y a vraiment aucun risque à mon avis..

Kirua

Seulement je suis sûr que tu ne peux pas être dans le podium à l'IAPLC si jamais t'as fait une place à l'AGA. Ce que je dis n'est basé sur rien de concret, mais je pense pas être à côté de la plaque...

Mellonman

Citation de: Kirua le 01 02 11, 20:53 PM
Ah oui?

http://showcase.aquatic-gardeners.org/2009.cgi?&op=showcase&category=0&vol=3&id=99  ==============> 2e AGA 2009 x large

http://aquajournal.ru/files/0012_big.jpg    ou   http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/aquascaping/73878-iaplc-2010-top-27-a.html  ==========> 12e IAPLC 2010
Ah ouais, en fait j'ai dit une connerie  :sifflets:, AGA et ADA doivent avoir une sorte d'accord puisque quand tu t'inscris à l'AGA, ils te proposent d'incrire ton bac automatiquement à l'IAPLC...

Kirua

CitationSi tu es dans le top 27 avec un bac déjà présenté à l'AGA ou un autre gros concours international peut être... avec le CAPA, pas de risque à mon avis...

Ah oui?

http://showcase.aquatic-gardeners.org/2009.cgi?&op=showcase&category=0&vol=3&id=99  ==============> 2e AGA 2009 x large

http://aquajournal.ru/files/0012_big.jpg    ou   http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/aquascaping/73878-iaplc-2010-top-27-a.html  ==========> 12e IAPLC 2010

Mellonman

Citation de: orchid le 01 02 11, 13:10 PM
Après  je pense qu'il est quasi impossible de faire un bac qui n'a pas déja été réalisé dans l'idée...
C'est ce qu'on dit toujours... et puis arrivent toujours des bacs avec des idées nouvelles  :oui:
Regarde les bacs classés 2 et 4 cette année, ce sont des idées nouvelles...






Citation de: Kirua le 01 02 11, 19:46 PM
Cette règle a été violée nombre de fois Orchid... Mais y a quand même un risque...
Si tu es dans le top 27 avec un bac déjà présenté à l'AGA ou un autre gros concours international peut être... avec le CAPA, pas de risque à mon avis...

Kirua

Cette règle a été violée nombre de fois Orchid... Mais y a quand même un risque...

orchid

Citation de: Chevaquine le 01 02 11, 14:47 PM
Avec ce point du règlement de l'IAPLC 2011:
" In case of reusing the same layout motifs as the past contest, the same layout materials, reforming the layout merely by changing plants, or using mirrorreversed layout design, it will be subject of point deduction."
Je pense que l'on ne verra plus dans le top 27 des bacs comme le n°7 du concours 2010 (bac mirroir? d'un bac de 2009 du même auteur)!

Par contre ce point là du règlement m'interpelle:
"Only unreleased/unpublished work produced by individual applicant is accepted."
Est-ce que les gagnants du CAPA 2010 ne pourront pas proposer leurs bacs? :??: :??: :??:



Hello Chevaquine! En effet tu ne peux pas presenter un bac déja présenter dans un autre concours, même sur le web en gros.....si tu es ds le top 100 il faut pouvoir effacer toutes traces de ton bac.... :pint:

Chevaquine

Avec ce point du règlement de l'IAPLC 2011:
" In case of reusing the same layout motifs as the past contest, the same layout materials, reforming the layout merely by changing plants, or using mirrorreversed layout design, it will be subject of point deduction."
Je pense que l'on ne verra plus dans le top 27 des bacs comme le n°7 du concours 2010 (bac mirroir? d'un bac de 2009 du même auteur)!

Par contre ce point là du règlement m'interpelle:
"Only unreleased/unpublished work produced by individual applicant is accepted."
Est-ce que les gagnants du CAPA 2010 ne pourront pas proposer leurs bacs? :??: :??: :??:


orchid

#139
Citation de: ceed le 01 02 11, 13:39 PM
Tu as oublié aussi mon bac  :jesorsg:   :rire:  ;-)


Yep greg, t'inquiètes pour ton bout de racine tombé  :rire: ... y'a trop de débit   :cool: dans mon bac ;..les petits bouts de bois volent dans tous les cens désormais...je suis à la limité d'un rapide....ça brasse à mort...

Et par exemple, ...ce bac de Masashi Ono...en fait..que j'ai découvert après avoir réalisé mon hardscape et c'est ma chérie qui me l'a dit! " Ho regardes...."...et honnetement ça ma scotché sur les racines...comme quoi mon bac...est pas si original que cela... :-/ p :oui:






Kirua

Tout comme le dit Greg ce n'est pas un bac d'Amano Olivier, mais bien un gars qui a participé à l'IAPLC.
Pour le côté original c'est pas toujours vrai, y a des copies de bacs qui entrent dans le top 100 voir mieux  :-/

ceed

#137
Tu as oublié aussi mon bac  :jesorsg:   :rire:  ;-)

orchid

#136
Citation de: SniperLk le 01 02 11, 12:37 PM
Hm pourtant l'idée des troncs du russe vient d'un gars de la CAU à la base, non ?  

ben les troncs c'est une forêt, toutes les forêts  ont des arbres avec des troncs, cela n'a rien de précis finalement, avant la CAU tu as ds chinois qui ont fait des forêt, cette année c'est la rea, la plus fine et délicate, la plus aboutie sur des années de forêts un peu mastocs limite phalique....mais si tu pompes le fond + la forme + certaine splantes et l'effet de lumière etc..là ce n'est pas pareil  :pint:



Après  je pense qu'il est quasi impossible de faire un bac qui n'a pas déja été réalisé dans l'idée...tu as tellement de richesses et de diversités dans les bacs déja fait, surtout en asie, avec internet en plus, même si ton inspiration est la nature et pas les bacs des autres, en effet l'observation appartient à tous le monde...une clairière, un arbre déraciné, des branches qui tombent dans l'eau etc ....c'est pas surprenant d'avoir des bacs qui se rapprochent...même dans les détails...la nature n'appartient pas à nos petits egos d'artiste en herbe aquatique...après si ton inspiration vient vraiment de la nature,  de ta mémoire et mieux encore d'une photo que tu as faites toi..alors....à mon avis....tu vas plus loin que celui qui aura pompé une photo sur internet et qui ce sera inspiré, sans même le reconnaître, voir le savoir honnetement, d'autres bacs.... Je crois par exemple que les gars de la CAU font des balades en forêt entre eux....ça donne de vraies sources d'inspirations...et comme une balade de photographes, tu en auras un qui regardera un détail et l'autre non, ce sera plutôt l'ensemble... mais par contre ça donne du vécu, un ressenti sensible.. en tout cas perso je le vois comme cela  :pint:

Par exemple une photo prise dans mon jardin en Bretagne qui pourrait m'inspirer un jour, la photo date de 2005, c'est mes souvenirs de vacances de famille etc et pourtant il y a des troncs...et la lumière, tiens, ça fait un peu clairière style le bac de run ou le bac ada... je sais pas...comme quoi....l'inspiration.. ce serait bien de faire des posts où on commencerait par montrer nos inspirations, pour partager..

... :sifflets:


Je l'avais fait pour DeepRooted.. :cool:


Le lieu de mon enfance




Le bac  culte à mes yeux qui m'a inspiré pour le choix de la végé :










SniperLk

#135
Hm pourtant l'idée des troncs du russe vient d'un gars de la CAU à la base, non ? 

orchid

Citation de: ceed le 01 02 11, 12:10 PM
Bé je pense que c'est

médail de Bronze au ADA 2005 et pas Amano

mmm possible du coup, je l'avais téléchargé du sita ada italy ....donc..mmm maintenant que tu le dis....sipossible... :*ll*:

ceed

Bé je pense que c'est

médail de Bronze au ADA 2005 et pas Amano

orchid

#132
Citation de: ceed le 01 02 11, 12:05 PM
Non justement l'inspiration je pense vient de la, mais c'est pas Amano  ;-)

http://forum.aquagora.fr/18/after-the-rain/140/


si tu parles du bac que j'ai posté greg si...c'est par Amano ;-)  en 2005

ceed

#131
Non justement l'inspiration je pense vient de la, mais c'est pas Amano  ;-)

http://forum.aquagora.fr/18/after-the-rain/160/

Donc toutes les copies, reprises des éléments ou du déjà vu c'est classé très, très loin  ;-)

orchid

#130


hello,


comme tu dis K, les jugements sont souvent surprenant, mais franchement si tu regardes globalement justement, le top 27, et bien...c'est quand mêm super coherent le niveau.....le pire c'est que désormais le top 27 oui ok bon, il semble qu'il faille en plus le tenir sur plusieurs années  ... :ooo:





J'ai lu un papier d'une juge de l'ADA et du AGA,  en fait pour être ds le top 100 comme on dis, où ...oh Michel  :fou: :ooo:..le top 27... et bien les juges doivent faire "Wa  wa wahou" d'abord...ensuite il faut pas que ton bac rappel un bac , surtout pas du maître, et c'est logique... en gros pour passer les barrages c'est le hardscape, après  c'est le taf....et pis après on peu revenir sur les discurs style poisson flou toussa, pérénité toussa, parcque si turegardes bien le numero 1 de cette année, les crevettes sont floues, il n'y a pas de poisson, les plantes sont magniifique mais le hardscape avec la myrio a disons...48 h de durée de vie....donc en gros.... et puis si tu regardes bien dans le top 27, tu as quelques photos toutes pourries, des végé planté limite la veille, même pas fini, sauf que...ce sont des hardscape de malade....

:pint:


Pour le bac de Run "after the rain" je pense inspiré par celui ci?


de Takashi Amano



ceed

#129
Tu peux me donner un lien avec la photo de "Aftrer the rain" ;-)

Kirua

Quel bac d'Amano?

ceed

#127
"Aftrer the rain"

C'est une inspiration du bac d'Amano non  :roll: ? d'ou le classement peut etre  :roll:

Kirua

C'est le problème de l'IAPLC des fois on a des surprises, bonnes ou mauvaises... Je me rappelle l'année où Run avait présenté son bac "Aftrer the rain" je faisais partie de ceux qui le voyaient minimum dans le top 100 (vraiment minimum) et à l'arrivée ils lui filent une place franchement imméritée au vu de la qualité du bac  :-/

Je ne te souhaite pas la même chose Greg.

ceed

Merci pour cet enthousiasme  :rire:  ;-)

Heuuu vu le niveau de IAPLC j'aimerai rentrer dans le top 100 et encore. Je ne suis pas très satisfait des photos qu' il faut avouer j'ai un peu fait rapidement.

Ce bac peut plaire comme ne pas plaire et finir bien loin  ;-)

Si non bonne chance  tout le monde et soyons nombreux  :pint: allez en force  ;-)



Mellonman

Citation de: orchid le 31 01 11, 22:10 PM
parce que tu l'as vu où, quand , comment son bac ??  :sifflets: :rire: :rire:
J'ai dû tomber pile sur les 5mn pendant lesquelles il avait laissé une photo...   ;-)

orchid

#123
Citation de: Mellonman le 31 01 11, 20:52 PM
Ouais enfin en même temps je préfère te prévenir que je suis assez nul en pronostics...:sifflets:  :-D
... mais j'en fais quand même : le bac de Greg dans le top 50  :oui:

héhé

moi je dis ça juste pour dire qu'en fait du coup je vais pas le démonter la semaine prochaine... :fou: :fou: parceque j'imagine que pour les pronostics  tu ne t'appel pas Omar Chariff :-D :-D :roll2: :sifflets: et que si je participe c'est pour le fun ...déja rien que de participer  avec mon premier bac c'est énorme  :pint: le prochain ce sera une autre histoire :sifflets:

et pour le bac de Greg je me dis que si tu es pas doué pour le PMU,  tu es un vrai Jedi, tu arrives a voir a travers les murs  :cool: :cool: :up: ...parce que tu l'as vu où, quand , comment son bac ??  :sifflets: :rire: :rire:

:jesorsd:


Mellonman

Citation de: orchid le 30 01 11, 18:45 PM
franchement Mel, rien que cette remarque de ta part pour mon bac c'est un sacré encouragement pour le finir au mieux  :merci: 
Ouais enfin en même temps je préfère te prévenir que je suis assez nul en pronostics...:sifflets:  :-D
... mais j'en fais quand même : le bac de Greg dans le top 50  :oui:

orchid

#121
Citation de: poups le 30 01 11, 20:06 PM
ce sera deep rooted ??   :??:


perso , je pense aussi que ce bac a toute sa place dans le top 100 , sans parler de  la qualité photo qui elle est du top 27  :oui:  j'ai entrevu le taf que tu pouvais faire  :merci:       après les concours  :roll2:   c'est pas toujours logique hein  ;-)

d'ailleurs , je vais présenter "sweet anarchy" pour voir .......et puis la réception d'une lettre gauffrée ADA Amano à lamaison , ça fait battre le coeur  :bump:

pour une fois j'ai pas honte de la tof et c'est un peu grâce à toi   :merci: :merci:  



Punaise Poups  :timide:

non sans dec je serais déja content de participer à ce concours alors qu'il y a un an je découvrais le môt aquascaping et le forum en fevrier  :ooo: ça me motive à fond et je me dis que ma chérie est vraiment cool :ange: parce que ça  a vraiment changé pas mal de chose dans ma vie et ramené un peu d'humidité à la maison :sifflets:!

Et quand je vois le niveau du forum je me dis que l'aquascaping a un bel avenir!

Je t'ai fait trois manips en quelques minutes pour ton bac via totoshop, j'ai passé du bon temps à shooter chez mel touça..  Si d'autres personnes veulent un petit coup de main faut pas hésiter à me demander, au contraire,après je reste persuadé, tout comme fait Ceed que si tu sais jouer avec les lumières à la prise de vue (rajout de plusieurs sources lumineuses) et bien tout le monde peu sortir assez simplement, avec l'aide d'un voir deux potes sur place, une bonne photo exploitable pour les concours..déja nos chers Mel, Ceed, Aquapascal...ont pas attendu  une rubrique photo pour cartonner dans les concours à l'inter, donc c'est clair que si  il y a un petit effort fait sur les photos....cela ne nuira à personne   :oui: :pint:


olileon

Je compte bien y participer en espérant pouvoir finir à temps...(j'ai même pas encore commencer... :rire:).


poups

ce sera deep rooted ??   :??:


perso , je pense aussi que ce bac a toute sa place dans le top 100 , sans parler de  la qualité photo qui elle est du top 27  :oui:  j'ai entrevu le taf que tu pouvais faire  :merci:       après les concours  :roll2:   c'est pas toujours logique hein  ;-)

d'ailleurs , je vais présenter "sweet anarchy" pour voir .......et puis la réception d'une lettre gauffrée ADA Amano à lamaison , ça fait battre le coeur  :bump:

pour une fois j'ai pas honte de la tof et c'est un peu grâce à toi   :merci: :merci: 

orchid

Citation de: Mellonman le 30 01 11, 15:38 PM
Ben ouais hésite pas, ça coûte rien... et en plus si ton grand bac est prêt, il serra à mon avis en course pour le top 100  :oui:

franchement Mel, rien que cette remarque de ta part pour mon bac c'est un sacré encouragement pour le finir au mieux  :merci:  et c'est super motivant pour le peaufiner genre tenu de soirée..... :pint: :pint:
et j'espère être à la hauteur de vos soutiens et conseils... :timide: