[Travian] Module sous Excel

Démarré par joloize, 13 01 08, 14:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joloize

J'ai oublié de recopier une formule de calcul... Ne vous fiez donc pas à la feuille précédente...

Voici une nouvelle version en ordre de marche :

joloize

#152
Encore une petite feuille Excel pour ceux que cela intéresse. Elle devrait marcher aussi sur OpenOffice (il suffit de se passer de l'automatisme des coordonnées du village de départ en tapant les coordonnées à la place de la formule).

Le but de cette feuille est de fournir l'heure de départ des différentes troupes (prendre donc la plus lente lorsqu'il y a un groupage) selon l'heure d'arrivée choisie.

La feuille est conçue pour un Gaulois mais peut facilement être modifiée pour un autre peuple (il suffit de changer le nom des troupes et leur vitesse).

Idem pour les villages en point de départ : nom et coordonnées...

Idem pour les cibles : il suffit de faire un copier coller de lignes et de modifier les 6 premières colonnes...

Les lignes des cibles peuvent être triées différemment.

Enfin, pour des raisons pratiques je masque habituellement les colonnes H à L et les lignes 3 à 8...

Ti.Poulet

ha oui oki, ça doit être ça, bon il m'est inutile du coup  :rire:
merci

Fanouch

Fichier non compatible avec OpenOffice .. ton binz doit venir de la.. on a essayé (pas trop longtemps faut l'avouer ;-)) de le rendre compatible sans succès :-(

Ti.Poulet

question peut être "con" ou de juvéniles :-)

:uma: m'a filé le fichier correspondant à mon profil
j'ai renseigné les valeurs de bois / terre / fer / ceréales

et j'ai toujours des ERR502 partout
il faut renseigner toutes les cases jaunes ?

:merci:

joloize

Citation de: fmagnier le 25 02 08, 18:48 PM
Comme je ne pense pas que les morts consomment des céréales...

Même pas par la racine ? En tout cas mon papa me disait qu'on pouvait manger des pissenlits comme ça quand on était mort... Il a tort mon papa à moi ?... :fou: :-D :-D :-D

Ceci dit, j'ai pensé à des soutiens éventuels et aux Héros momentanément morts pour la patrie !... De profundis !...

fmagnier

#147
Citation de: joloize le 25 02 08, 15:07 PM
Les modifications ne sont pas majeures : j'ai réduit le nombre de lignes de Héros (5 par village sont bien suffisantes, après tout !) et j'ai introduit un aspect que j'avais zappé : les bonus offert par l'exploitation des oasis...
...
Hum, pour ceux qui ont la vue basse, qui repousse leur visite chez l'oculiste à demain et/ou qui ont la souris en baisse de forme, la partie "Héros" se trouve tout à fait en bas de la feuille !...
Pour les héros, je pense qu'une ligne suffisait. Il ne peut y avoir qu'un héros vivant par village, et 3 morts. Comme je ne pense pas que les morts consomment des céréales...

joloize

Encore une nouvelle version...

Les modifications ne sont pas majeures : j'ai réduit le nombre de lignes de Héros (5 par village sont bien suffisantes, après tout !) et j'ai introduit un aspect que j'avais zappé : les bonus offert par l'exploitation des oasis...

Chaque village ne pouvant en avoir que trois (3 "slots" dans le manoir du héros), il y a donc trois lignes (étonnant, non ?). Il suffit de taper le pourcentage de bonus (le signe % se met en place automatiquement) dans la colonne appropriée pour le voir se répercuter immédiatement sur la production...

Hum, pour ceux qui ont la vue basse, qui repousse leur visite chez l'oculiste à demain et/ou qui ont la souris en baisse de forme, la partie "Héros" se trouve tout à fait en bas de la feuille !...

joloize_qui_est_prévoyant_envers_ses_utilisateurs !... :*ll*:

Fanouch

Ha ok .. et en assistance dans une contrée reculée (Aquagoria pour ne pas la citer :sifflets:) ca fonctionne ???
J'ai peur de me le faire descendre en cas d'attaque nocturne mon p'tit Héros !!!  :-D :-D

coolmind

En effet, il faut pas y toucher pendant 24h d'affiler  ;-)

Fanouch

Ben moi, je l'ai depuis plusieurs jours et il n'a rien récupéré depuis le début ... il faut laisser 24 sans rien faire pour régénérer ?..

Sabog

C'est 5pts/j de régénération

Niclette

A chaque attaque ou presque le héros perd des points de vie ( en raison des résidences, de la population du village attaqué, etc ...)
Si ça descend trop bas il faut le laisser au repos  ;-)

Fanouch

En parlant de héro ... comment fait-on pour lui remonter ses points de vie ? J'ai beau avoir mis 5 en régénération, chaque victoire lui fait perdre des points de vie !!! J'ai fouillé sur la FAQ ... mais pas trouvé !!!

joloize

Citation de: Niclette le 22 02 08, 09:22 AM
A mon avis il faut utiliser l'unité la plus rapide pour chaque peuple : ça évite que le héros ralentisse une attaque.

Je pense aussi que chez les gaulois, le mieux est un Hédouin, mais c'est une unité chère... Un bon compromis est aussi le Toutatis en début de jeu, il a de bonnes capacités et reste raisonnable. Ce sera mon choix en attendant de pouvoir faire des Hédouins dans un mois ou deux...

Niclette

CitationQuelle est l'unité la mieux pour faire un héros avec les gaulois (ou romains ou germains) ?

A mon avis il faut utiliser l'unité la plus rapide pour chaque peuple : ça évite que le héros ralentisse une attaque.

joloize

Les ressources sont toujours consommées au lancement de la construction (bâtiments, troupes, etc...).

Les troupes ne consomment des céréales qu'une fois produite et seulement à partir de cet instant.

Les troupes en soutien consomment les céréales du receveur une fois arrivées chez lui, pas avant.

La consommation durant le trajet de retour dépend de qui en demande le retour. Si c'est leur propriétaire qui demande le retour, elles consomment ses céréales dès leur départ. Si c'est le receveur qui les renvoie, elles consommeront les céréales du receveur jusqu'à leur arrivée chez leur propriétaire.

Guillermo51

Une question quand on lance la fabrication d'un batiment est ce qu'il consomme dès sa construction les céréales ou il ne consommera qu'après être fini?

Pour les troupes elles ne consomment qu'après être entrainées?
Et je ne retrouve plus concernant les soutiens, si j'ai des troupes en soutien c'est moi qui paye mais si les troupes sont en voyage c'est le reseveur, l'expéditeur qui paye? ou régime?

merci par avance

joloize

Citation de: Umanimo le 21 02 08, 15:46 PM

Ca y est, j'ai le tout nouveau fichier. Par contre faut que tu m'expliques pour le héros. J'ai mis 1 dans la case héros et c'est pas comptabilisé. Je parle de ce qu'il consomme (6 blé/h). Donc il faut faire quoi "manuellement" pour que ça soit comptabilisé?

De plus je crois qu'on peut avoir qu'un seul héros. Ou alors c'est un héros par village? Mais vu qu'une feuille = un village pourquoi tant de lignes héros?


Je l'ai dit plus haut : il n'y a rien d'automatique dans la gestion des héros : je n'ai pas les abaques qui permettent de le calculer et celles-ci sont "top secrètes" !...

Donc, il faut mettre dans les colonnes adéquates : la nourriture consommée par ton héros, et les diverses ressources requises pour le fabriquer (ou, plus tard pour le ressusciter si nécessaire - je ne sais pas non plus s'il faut des ressources pour lui faire monter des niveaux, si oui, on peut aussi se servir de ces cases...). Dans la colonne "Nbre", tu mets 1 pour qu'il soit pris en compte dans la consommation de céréales... La colonne "+" fait le calcul du temps nécessaire pour avoir les ressources que tu auras indiqué pour ce héros...

C'est très basique, je sais, mais je n'ai pas les moyens de faire mieux...

Pourquoi 20 lignes, car cela peut servir pour les héros en soutien, les héros que tu ne comptes pas ressusciter dans l'immédiat, etc...

Je ne sais pas non plus quel est le nombre maximum de héros que l'on peut avoir. J'ai cru lire 3 actifs simultanément, mais est-ce par manoir ou pour le compte ?... Bref, dans le doute, j'ai mis 20 lignes...

guigui

Citation de: coolmind le 21 02 08, 16:23 PM
Je ne sais pas, moi j'ai utilisé un légionnaire!

Pour les romains ?
Après un héros peut être priviligié pour la défense ou l'attaque suivant l'unité choisi je pense ?

coolmind

Je ne sais pas, moi j'ai utilisé un légionnaire!

guigui

Quelle est l'unité la mieux pour faire un héros avec les gaulois (ou romains ou germains) ?

coolmind

La consommation du héros est bizarre. D'après mes observations, cela dépend du type d'unité à partir duquel tu as formé ton héros.

Umanimo

Citation de: joloize le 21 02 08, 13:29 PM
Si, 20 même !...

Après les troupes, les troupes (grande...) et avant les recherches et autres améliorations d'armes et d'armures...

Par contre tout y est manuel car je n'ai aucune table valable les concernant...


Ca y est, j'ai le tout nouveau fichier. Par contre faut que tu m'expliques pour le héros. J'ai mis 1 dans la case héros et c'est pas comptabilisé. Je parle de ce qu'il consomme (6 blé/h). Donc il faut faire quoi "manuellement" pour que ça soit comptabilisé?

De plus je crois qu'on peut avoir qu'un seul héros. Ou alors c'est un héros par village? Mais vu qu'une feuille = un village pourquoi tant de lignes héros?


:uma:

Umanimo

Ah, ok, j'ai pas la toute dernière version en fait. Je viens de récupérer celle que tu viens de mettre en ligne avec les dernières corrections. Maintenant il faut que je refasse tous mes fichiers :cry:


:uma:

joloize

#128
Et voici venu le temps de la nouvelle version de ce module de gestion.

J'ai corrigé le mode de calcul des bonus obtenus par des bâtiments (scierie, moulin, etc...).

Ben non, cette version n'est plus d'actualité ==> Page 8 !...

joloize

Citation de: Umanimo le 21 02 08, 13:35 PM

Donc ce que tu appelles les troupes (grandes), c'est les héros. Il faut faire quoi alors?


Non, juste en-dessous des "troupes (grande...)", tu as le panneau avec les Héros (sur la dernière version mise en ligne !).

Umanimo

Citation de: joloize le 21 02 08, 13:29 PM
Si, 20 même !...

Après les troupes, les troupes (grande...) et avant les recherches et autres améliorations d'armes et d'armures...

Par contre tout y est manuel car je n'ai aucune table valable les concernant...


Donc ce que tu appelles les troupes (grandes), c'est les héros. Il faut faire quoi alors?


:uma:

joloize

Citation de: Umanimo le 21 02 08, 13:23 PM

Par contre, il n'y a toujours pas le héros :-p


Si, 20 même !...

Après les troupes, les troupes (grande...) et avant les recherches et autres améliorations d'armes et d'armures...

Par contre tout y est manuel car je n'ai aucune table valable les concernant...

Umanimo

Citation de: joloize le 21 02 08, 08:35 AM
Euh... Si, il y est... Juste en-dessous de la Résidence et juste avant le bloc "Village (militaire)"...


Par contre, il n'y a toujours pas le héros :-p


:uma: qui_vient_d'en_créer_un_sur_le_s6

joloize

Comme le disait "Guillermo51", un champ de céréales au niveau 6 produit 50 unités. Avec un moulin au niveau 1, il produit 5% de plus : soit 50+5%=52,5 (arrondi à 53). Il a 6 champs au niveau 6 soit 6*53=318 unités.

Avec le calcul tel que le suggérait la FAQ de Travian, on aurait obtenu 6 champs à 50 unités soit 300 auquel on ajoute le bonus du moulin soit 300+5%=315 unités.

En fait, l'écart vient de l'arrondi appliqué champ par champ et non à l'ensemble de la production...

Quant au bonus "gold", il s'ajoute après avoir appliqué le bonus du moulin. Les 25% s'appliquent donc sur les 5% du moulin (ou si tu préfères le bonus "gold" donne aussi 25% de bonus au moulin !).

Umanimo

Citation de: joloize le 21 02 08, 10:56 AM
OK, j'ai compris... Le moulin applique son bonus, non pas sur l'ensemble de la production, mais champ par champ !...

Ensuite, les 25% du bonus "gold" s'appliquent, eux, sur l'ensemble de la production.

Bon, ben je suis bon pour modifier à nouveau ma feuille Excel !... :colere:
Et je suppose raisonnablement qu'il en sera de même avec les autres bâtiments apportant un bonus de production !


Je ne comprends pas comment ça peut se faire ça. Quel champs "choisit"-til? Avec quel critère?


:uma:

joloize

Citation de: Guillermo51 le 21 02 08, 09:06 AM
J'ai bien un moulin niveau 1, 25% de bonus mais voici mes prods

OK, j'ai compris... Le moulin applique son bonus, non pas sur l'ensemble de la production, mais champ par champ !...

Ensuite, les 25% du bonus "gold" s'appliquent, eux, sur l'ensemble de la production.

Bon, ben je suis bon pour modifier à nouveau ma feuille Excel !... :colere:
Et je suppose raisonnablement qu'il en sera de même avec les autres bâtiments apportant un bonus de production !

Umanimo

Citation de: joloize le 21 02 08, 08:35 AM
Euh... Si, il y est... Juste en-dessous de la Résidence et juste avant le bloc "Village (militaire)"...


Merci, je le cherchais dans la partie "ressources". Je ne sais pas pourquoi :fou:


:uma:

Guillermo51

J'ai bien un moulin niveau 1, 25% de bonus mais voici mes prods