Nourriture vivante prélevée en nature

Démarré par Niihao, 18 04 10, 22:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niihao

Nihao,

C'est le printemps, je vais avoir un peu de temps et je me dis que les colisas de mon beau-père apprécieraient certainement une amélioration de leur ordinaire... C'est pourquoi j'ai lu les quelques sujets consacrés aux bébettes de nos cours d'eau, étangs, etc.

Mais comme toujours, il y a les pours et les contres telle ou telle bestiole. Mais d'après ce que j'ai vu, il n'y avait pas vraiment de justification sur ces avis. Aussi sont-ce ces justifications de pour et de contre qui m'intéressent.

Ainsi, je note que certains (El Tofi, pour ne pas le nommer) déconseillent aselles et chironomes, alors que d'autres n'y voient au contraire aucun inconvénient. Je serais fort intéressé par les arguments de l'un comme des autres sur les raisons de ces conseils positifs ou négatifs, d'autant qu'aselles comme chironomes sont, semble-t-il, fort courants et donc aisés à choper, héhé !

J'en profite également pour remercier l'un comme les autres pour les articles qu'ils ont postés et qui ont déjà débroussaillé quelque peu.

A bientôt,

Niihao