bonjour a tous,
je me présent je m'appelle bob j'ai 27 ans et je possède un bac planté de 180 litres depuis 2 ans.
mon bac fait 100x50x45.
niveau éclairage j'ai 4x39 watt en t5 et 2x30 watt en t8.le bac est éclairer 12 par jours.
filtration externe eheim 850 litres heures il me semble.
système de diffusion de co2 jbl proflora avec bouteille de 500g reliée avec une électrovanne de mêmes marque réglée a injecter 40 bulles minutes .
coté fertilisation j'utilise donc du pokon et de l'algo .mon taux de fer est de 0,1mg/l
je mets tout les jours 5 gouttes d'algo pour 3 de pokonpour les changement d'eau je change 45 litres d'eau toutes les semaines avec de l'eau du robinet uniquement.
pour le brassage j'ai installer une petite pompes de 200 litres heures en bas a droite pour les plante gazonnante.
coté plantes j'ai Eleocharis Acicularis, Hemianthus Callitrichoides Cuba,Hemianthus Micranthemoides Alternanthera Rosaefolia,Cryptocoryne Wendtii Tropica,Hygrophila Polysperma Sunset,Ludwigia Arcuata,Proserpinaca Palustris Cuba,Riccia Fluitans,Eustralis Stellata sp. Narrow Leaves,Pogostemon,Echinodorus Grandiflorus ,Hygrophila Feuille de Cerise,Rotala indica,Rotala Rotundifolia et sp green.
donc c'est un bac extremement plantés.
mon problème j'ai donc refait complément mon bac il y a 3 mois maintenant avec sole nutritif dennerlé et du sable de loire et je n'est que des problème .
je m'explique ,je n'est aucun soucis d'algues .(c'est déjà ça)
le soucis vient plutôt de la poussent des plantes en effet lorsque que j'ai refait complément mon bac il y a 3 mois les plantes ont pousser très très vite , en gros au bout d'une semaines la quasi totalité des plantes était déjà a la surface et avec des couleurs rouge sang pour la rotala indica et la Alternanthera .
j'ai donc fait une première taille assez basse pour certaines plantes pour densifier les massifs.
et a ma grande surprise les plantes on commencer a faire des bouture quasiment 2 jours après. donc 15 jours après j'ai refait une taille beaucoup plus hautes que la première car les massifs commencer a bien ce densifier. et a partir de cette coupe les plantes on commencer a végéter et a perdre toutes leur couleurs, a ne plus pousser du tout. j'ai du mêmes changer la indica,la rotala Rotundifolia et sp green car elle avaient fini par crevé. et depuis le bac pousse plus et ton mes plantes crèvent les une après les autres mêmes celle que je vient de replanter,il y a juste les Cryptocorynes , le Riccia,Hygrophila Feuille de Cerise qui continu a pousser très vite.
je pense que j'ai une carence quelques part mais je n'est pas le budget pour investir dans une mallettes de test car je vient d'acheter un appartement et ma femme fait très attention a nos dépense.
j'ai en stock pas mal de poudre style NITRATE DE POTASSIUM,SULFATE DE POTASSIUM,SULFATE DE MAGNESIUM et DI-HYDROGENOPHOSPHATE DE POTASSIUM. je ne sais pas trop comment utiliser c'est produit là.
si vous avez des conseils car je suis arriver a un stade ou j'ai envie de toute arracher. merci