Citation de: Little le 20 03 07, 00:26 AM
ça coute combien?
75 à 100 euros pour un chargeur "intelligent" , un onduleur 12V/220V 150W, et une poignée de composants (relais et temporisation) pour automatiser proprement et permettre lla sécurité électrique (forcer la coupure réelle),
plus une batterie de voiture à dimensionner selon la consommation et l'autonomie souhaitée,
les pompes et le controleur CO2/électrovanne de mon 1000 litres amazonien tiennent 10 heures sur une batterie 66 Ah (celle d'une R19 diesel), largement le temps de rentrer du boulot :lol:
pour l'instant, je suis en manuel et ça marche bien,
et je suis en train de finaliser le prototype pour l'automatisation.
je pourrais publier le schéma quand j'aurais validé.
pour le groupe électrogène, j'en ai trouvé un premier prix 750 VA (autonomie entre deux pleins = six heures) pour 98,00 euros fabriqué par un bon fabricant dans une sous marque à castomachin.
à valider, mais je pense y raccorder deux thermoplongeurs de 300W pour maintenir mon 1000 litres en température, et sauver mes discus en cas de pépin.
bien sûr, c'est pas automatique, ni écolo, mais il y va de la sécurité de nos hôtes...
ça met donc la sécurité d'un bac de 1000 litres contenant au moins 1000 euros de poissons à 200/250 euros. :lol:
j'ai trouvé que ça valait le coup :sr:
j'ai fait l'impasse sur la lumière, donc sur la sécurité des plantes, mais un groupe 2000 W est hors de prix....classe 500 euros :bof: