Bonjour,
Depuis un (long) moment je me projette d'avoir un bac dédié aux lori et là enfin j'en ai la possibilité !
Le bac fera 100*40*40 soit 160L brut.
Au niveau technique je compte mettre un filtre EHEIM 2073 que j'ai déjà monté en venturi plus éventuellement rajouter une pompe de brassage de type Tunze 6025.
Pour l'éclairage ce sera deux spots LED dimmable pour choisir l'intensité lumineuse à ma guise

Concernant le décor il sera composé majoritairement de roches et de racines avec les tubes de ponte qui vont biens et 3-4cm de sable.
Un peu de plantes aussi avec une échino et quelques anubias.
Pour l'eau j'ai un osmoseur donc je viserai un GH/KH faible avec bonne oxygénation et température de 29° voir un peu plus.
Là où je me pose le plus de questions et au niveau de la population !
Dur dur (

) de faire un choix et de devoir faire des concessions, mais après moultes renseignements mon choix se porte sur le L134

Ma question est : combien de sujets puis-je y mettre ? 6-8 ?
Est-il possible que j'y rajoute un Hypan style L260 ou L340 ? Si oui combien de sujets en plus ?
La repro n'est pas mon but absolu mais je serai ravis si ça aboutissait

En place des Hypans, je pourrais les remplacer par un petit groupe de Téléocichla (si je venais à en trouver) mais j'ai peur qu'ils risqueraient de déranger les L134 ou d'attaquer les alevins...
En pleine eau je suis tombé sur les Pyrrhulina vittata et ça m'étonne qu'il n'y ai pas plus de renseignements les concernant surtout que j'en ai vu en animalerie car je pense qu'un petit harem pourrait être aussi un bon compagnon car ils aiment le courant également.