salut a tous
je ne sais pas si je suis ds la bonne section car mon post est sur une loriroom (pièce pour les loricaridés)
D'ici quelque mois je vais surement devoir redemenager et je pense que cette fois ci je resterais longtemps au même endroit. Je souhaite donc me faire une petite pièce avec des bacs pour mes loricaridés. Pour un soucis d'économie d'eau je souhaiterais récupérer l'eau de pluie (comme cyberfish en un peu moin industriel lol).
Récupération de l'eau de pluieje souhaite donc acheter un recuperateur d'eau de 500L comme celui ci

ensuite je pensais mettre une pompe d'evacuation de 7500L/h que je brancherais sur un utltra filtre


Dispositif :
* Support 3 portes-filtres 10" x 1
* Porte-filtre 10" x 3
* Clip simple 12"x2.5" x 2
* Pré filtre 10" sédiment 1 micron x 1
* Pré filtre charbon actif granulaire x 1
* Pré filtre charbon bloc x 1
* Raccord 1/4" - 1/4" x 4
* Raccord rapide 1/4"- 1/4" x 2
* Membrane d'ULTRA-FILTRATION x 1
* Cartouche anti nitrate
* Clé pour l'entretien x 1
* Raccord 3/4 avec réduction 1/4 – 20/27 (Branchement sur robinet type jardin ou machine à laver).
* la tuyauterie de 1/4 pouce à deux couleurs codé pour le raccordement de système.
* Prêt à installer avec notice d'utilisation.
Les 5 étapes de filtration et la fréquence de remplacement des cartouches:
* (Étape 1) Pré-filtre de Sédiment de 1 Microns : Avec l'estimation de seulement 1 micron, il apporte une filtration efficace pour supprimer le sable, les algues, la rouille et les particules en suspensions supérieur à 1 micron. Il protégera la membrane d'ultra filtration.*capacité théorique 4000 litres
* (Étape 2) Pré-filtre charbon actif granulaire : Composé uniquement avec du charbon actif granulaire à haut pouvoir d'absorption pour supprimer 99% du chlore, des pesticides et herbicides, produits chimique organiques, mauvais goûts et odeurs présent dans l'eau.*capacité théorique 4000 litres
* (Étape 3) Pré-filtre charbon bloc : Composé de charbon en bloc pour supprimer 99% du chlore, des pesticides et herbicides, produits chimique organiques, mauvais goûts et odeurs présent dans l'eau et ainsi préserver la membrane d'ultra filtration.*capacité théorique 4000 litres
* (Étape 4) Membrane ultrafiltration GROUPE OPTIMA : la porosité de cette cartouche se situe entre 0,1 et 0,01µ .Etant donné le rôle primordial de la cartouche ultra filtration sa surface totale éliminera le maximum des matières restant encore dans l'eau après le passage au travers de la cartouche Charbon bloc. Le diamètre des pores se trouvant sur la membrane sont tellement minuscules qu'ils sont capables de retenir les impuretés dont la taille est inférieure à 0,01 microns. Elle supprimera les virus, bactéries, molécules organiques et inorganiques mais ne supprimera pas les minéraux présent dans l'eau .* capacité théorique 18000 litresPour une conception différente n'hésitez pas à nous contacter
* (Étape 5) Cartouche en ligne de résines anti nitrate : Supprimera l'ensemble des nitrates se trouvant dans l'eau. La haute teneur en nitrates de notre eau potable est un danger pour notre santé ou pour les eaux utilisés dans l'aquariophilie. Les nitrates se transforment en nitrites qui absorbent l'oxygène.
une fois l'eau propre elle serait stocké ds le bac du haut de la batterie. ds la batterie je pensais mettre une pompe de brassage pour que l'eau ne croupisse entre chaque changement hebdomadaire.
La batterie
elle est composé de 4 bacs (1 pour la réserve d'eau osmosé en haut, et 3 avec décantes interne de 65 L pour les lori)1200mm de longueur x 700mm de profondeur x 400mm de hauteur.
chaque bacs a un trop plein (car ras le bol des inondations) et a une évacuation d'eau usées qui ensuite par un système de vanne sert au remplissage des aqua.

l'eau sera ensuite récupéré pour l'arrosage.
Mes questionspensez vous que ce systeme de pompe branché sur un ultra filtre fonctionne? car il faut une pression minimum de fonctionnement : entre 1 à 4 kg donc comment convertir des L/h en KG
une fois l'eau filtre dois je mettre un sterilisateur UV
avez vous des remarques a faire
merci