Casse du chauffage dans le bac

Démarré par ardberg, 05 09 20, 08:44 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

..Peut-être que des Amano se cachent? Adultes elles sont un peu plus grandes que les Heteropoda. Je ne crois pas que ces formes sauvages dégénèrent; par contre on a souvent de belles surprises en mutations, comme celle de ta 2ème photo. Z-fam.

ardberg

Citation de: Zebra-fam. le 05 09 20, 19:35 PM
..Heteropoda; certaines forme sauvage.  Z-fam.

Merci

Donc d' après toi les Amano. ne sont plus dans mon bac depuis belle lurète et ce sont les neocaridina qui sont présentes sou plusieures
Formes sauvages. D' où leurs differentes couleurs ?

Penses tu qu' elles puissent dégénérer ?
Je veux dire bonjour la consanguinité depuis toutes ces années 🙈
Un peu de nouvelles têtes ? Du sang frais ?

Zebra-fam.

..Heteropoda; certaines forme sauvage.  Z-fam.

ardberg

















Je rentre ce soir et mes crevettes sont de nouveau de sortie.
Je suis rassuré.

Comme dit plus haut, ce sont des repros dans le bac.
Achetées en 2007 chez moi en Allemagne sous le nom Amano Japonica et les autres Cherries Red ( Rote Garnele)
Env. 12- 15 au total

Voici donc les photos de ce soir de mes crevettes.
Si vous pouvez en reconnaitre l' éspèce ...
J'éspère que les photos sont assez claires.
Je les apelle Mutantes parce que je ne sais plus ce qu' elles sont et elles semblent être différentes 😂

J' en ai donné des tas à des amis et elles ont les mêmes formes ds leurs bacs

Une 20 aines d' entre elles viennent de mon vieux bac que j' avais transféré dans mon nouveau.
Elles étaient resté 7 jours dans une vieille flaques dans mon vieux sable. Sans lumière et chauffage et nourriture , dans mon garage en Mars !!
Je les ai repéré avant de jeter mon bac, récipérées elles sont bien chez mon pote et se reproduisent 😳😂💪

Merci pour vos opinions / connaissances

Zebra-fam.

#8
..J'ai un bac d'Halocaridinas (eau saumâtre), qui se reproduisent maintenant. Les zoés, minuscules, flottent entre deux-eaux tête en bas. Les bb crevettes d'eau douce se posent sur les vitres/plantes/décors, ne "flottent" pas et ressemblent aux adultes. Impossible de se tromper.

Les zoés subissent plusieurs métamorphoses avant de ressembler à leurs géniteurs.  Z-fam.

ardberg

Merci, me voilà rassuré 😊
Il s' agit en effet de repro dans le bac.
Une douzaine achetées en 2007
Plus une dizaine de Red Cherries.

Je posterais des photos. Certaines sont trensparentes d' autres noires, d' autres ont un dos noir.

Elles vont bien en tout cas. Pas de pertes visibles pour j' instant 🍀

Zebra-fam.

#6
..Dans ce volume (et avec ces changements d'eau!), aucun risque par le cuivre. Les "anciens" avaient l'habitude de laisser un bout de fil de cuivre dans l'aquarium (on entourait le haut du chauffage), à titre préventif de maladies.

PS: Si pas de passage en eau saumâtre, ou pas de stade "zoés flottantes" mais plutôt de jeunes ressemblants aux adultes, il s'agit probablement d'Heteropoda.   Z-fam.

ardberg

Pas de passage en eau saumatre et des crevettes depuis 13 ans donc.
Cherries Red et Amamano qui n' en sont peut être pas mais j' ai arreté de me poser la
question 😂
On avait pas pu répondre même avec les photos postées ici il y a des années 🤔

Pour info:
180L
*Env. 50-70 L de renouvellement hebdomadaire
*Nettoyage du filtre et circuit 1/ mois



Ma question concerne en fait la possible exposition au cuivre de mes invertébrés du au chauffage qui a éclaté. Un lien avec cette augmentation de mues éventuelles ?

Quelqu' un pour m' aiguillé ?
Citation de: philippe2 le 05 09 20, 13:07 PM
Bonjour,

Content de te revoir ici. Mutations de crevettes Amano, cela veut-il dire que tu as eu des repros dans ton bac ? Mues massives, peut-être dû aux changement de T° ?

Après, je pense que le mieux est d'attendre et voir, après ce changement d'eau. La gaine pyrex du chauffage a-t-elle explosé ?

++++

Salut, oui le pyrex a explosé.
T° à chuté pdt env. 24 heures

ardberg

Pas de passage en eau saumatre et des crevettes depuis 13 ans donc.
Cherries Red et Amamano qui n' en sont peut être pas mais j' ai arreté de me poser la
question 😂
On avait pas pu répondre même avec les photos postées ici il y a des années 🤔

Pour info:
180L
*Env. 50-70 L de renouvellement hebdomadaire
*Nettoyage du filtre et circuit 1/ mois



Ma question concerne en fait la possible exposition au cuivre de mes invertébrés du au chauffage qui a éclaté. Un lien avec cette augmentation de mues éventuelles ?

Quelqu' un pour m' aiguillé ?

Zebra-fam.

..Les zoés Multidentata (Amano) ont besoin d'eau salée pour se développer. Je ne vois pas de quelles "mutations" s'agirait-il (?).  Par ailleurs, si les crevettes ne bénéficient pas de réguliers renouvellements d'eau, elles muent dès que leur environnement devient "inhabituel".  Z-fam.

philippe2

Bonjour,

Content de te revoir ici. Mutations de crevettes Amano, cela veut-il dire que tu as eu des repros dans ton bac ? Mues massives, peut-être dû aux changement de T° ?

Après, je pense que le mieux est d'attendre et voir, après ce changement d'eau. La gaine pyrex du chauffage a-t-elle explosé ?

++++

ardberg

Bonjour,

Bac Eheim 160 L
Planté
9 nez-rouges
1 Ancistrus
5 veuve- noires
Des mutations de crevettes Amano et red cherries dont les ancêtres ont été introduites en 2007  😅
Un escargot Neripteron sp

Filtration externe JBL  400/500 L/hrs

Mon vieux chauffage Juwel s' est cassé dans l' aquarium pendant mon absence avant hier ( plombs qui ont sautés, pas de dégats)
Ma faute- lors du dernier nettoyage du bac 4 jours avant j' ai pas éteins le chauffage qui a surchauffé en partie hors eau.

J' ai de suite remplacé le chauffage ( j' en avais un Eheim neuf, fourni avec mon bac neuf de Mars 2020)

Les nez- rouges et veuves noires ont repris leurs couleurs, la T° est revenue à 24C°

Je me demande si mes crevettes ( à vue de nez 60- 80) ne vont pas prendre cher - exposition aux cuivres du chauffage qui s' est cassé dans le bac ?
J' ai relarqué beaucoup de mues, d' un coup en tout cas plus que j' en vois normalement depuis 13 ans ! Et cela en 3 jours seulement !
Aujourd' hui changement de 1/ 3 de l' eau.

Vous feriez quoi à ma place ?
Du soucis à ce faire  pour mes invertébrés ?

Merci et content de reposter après tant d' années.
Bon week end