algues pinceau x

Démarré par gourami77, 07 02 11, 19:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Euh... attention phosphate 4 mg/l, c'est énorme ! Si ta mesure est bonne, je n'en rajouterai certainement pas.

gourami77

tiens tu peut en trouver ici ;  la boutique est sérieuse !
http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/EN/PO

tof46

bjr,
tout nouveau ici, j'ai moi aussi ces problème d'algues pinceaux depuis 2 ans ....
le kit co2 a fait un plus mais elle reviennent parfois, et en tout cas n'ont jamais disparues
je pense que l'aquarieum est trop éclairé.
j'ai fais mes test d'eau ce matin, sachant que je change 40L tous les 3 semaines sur un bac qui a réellement 100L d'eau utile (sable et pierre décompté)

mes plantes jaunisse assez facilement, et mes anubia sont tachées et tres touchées par ces algues

j'aimerai remonter mon po4 avec : sous forme de KH2PO4 ou K2HPO4 MAIS COMMENT EN TROUVER ?

ph = 7.5
kh = 8
gh = 18 voir + ???? je vais refaire un test deamin (je viens de changer l'eau)
no2 = 0
no3 = 30 , surprenant vu qu'en plus j'utilise des resines anti nitrate dans le systeme de filtration
po4 = 4
fe = 0.05
cu = 0

merci

gourami77

sur d'autres site il en parle en bien  :oui: mais avant de me lancer dans ce procédé je veut etre bien sur de ce que je  fait ! l'aquariophilie ne doit pas servir  a des expérience douteuse  :peur:

Cyberfish

L'aspirine ne fait rien aux poissons et invertébrés ? Et sur les autres plantes non plus ?

gourami77

nitrate 10 et PO4 1 ;j'ai donc mon ratio 1/10 ,fer :0.1 ,kh :7 ,ph :7.5 ;NO2 0.05 . Engrais 2 ml / semaine et GHE 5 ml/ semaine que je  fractionnes  sur l'ensemble de la semaine !

Véronique

Hello
as-tu testé nitrates et phosphates?
l'aspirine donne des bons résultats si tu n'as pas déjà une eau acide...

gourami77

j'ai des algues pinceaux sur mon décor de fond ,je changes d'eau toutes les semaines ,2 tubes t5 1 de 6700 k° et 4000k° changer tout les ans j'arrive plus au moins  a retirer quelques algues a la main ( pas évident )  :colere: et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé l'aspirine pour l'éradication  :merci: :??: