Giga nano : 200x30x30

Démarré par philippe2, 21 11 10, 23:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

Salut,

Mise en eau (rien n'a pété mais ce n'est pas une surprise)...

Quelques tofs de détail.






Mise en route du filtre ce WE.

ça avance quoi............

A+,

Philippe.

olileon

Citation de: philippe2 le 19 12 10, 13:01 PM
Une belle cuve en polypropylène de 17l. Tout ça surmonté d'une pompe 1250..... Un "collector" ce filtre, il a gardé la même conception des premiers Eheim de gros volume d'il y a une quarantaine d'année.


:ooo: ah oui 17L, intéressant pour le volume de masses filtrantes... :up: j'aimerais bien ce genre de filtre en complément de la 2080 que j'ai déjà sur mon gros bac...

philippe2

Merci pour vos commentaires. Les vacances et après on va s'occuper de tout ça.

olileon, pour le filtre, il s'agit d'un 2250. Une belle cuve en polypropylène de 17l. Tout ça surmonté d'une pompe 1250..... Un "collector" ce filtre, il a gardé la même conception des premiers Eheim de gros volume d'il y a une quarantaine d'année.

A+,

Philippe.

brust

Citation de: philippe2 le 18 12 10, 19:41 PM
Salut,

Jouet avec éclairage en place.

A+,

Philippe.

  On avait dit "les cadeaux! pas avant Noel"        :rire:         

   :up:  Il a trouvé sa place ce petit volume 

   :merci:  :pint:

orchid

Citation de: philippe2 le 18 12 10, 19:41 PM
Salut,

Jouet avec éclairage en place. Pour le matos, reste encore le filtre à raccorder et le rétroéclairage à faire.



Après on passe aux choses sérieuses.

A+,

Philippe.
:love:

ElTofi

ça va être brillant ! je me réjouis de le voir en eau et avec un hardscape et 2-3 plantes... magnifique projet

poups

j'adore ton canap   :up:

:jesorsd: :jesorsd:

non sans dèc , il est classe , le bac aussi hein !  :up:

olileon

Excellent, ça avance... :up: tu as la réf. de ton filtre extérieur??

philippe2

Salut,

Jouet avec éclairage en place. Pour le matos, reste encore le filtre à raccorder et le rétroéclairage à faire.



Après on passe aux choses sérieuses.

A+,

Philippe.

Benjamin

Ta dernière version penche trop à droite je trouve. Pas évident de faire un décor homogène sur une telle longueur (et je sais de quoi je parle !). En tout cas ton projet est top ! :up:

poups

je trouve la dernière version pas mal  :oui:

mais c'est vrai que tu peux t'amuser avec leur agencement, essayes plein de combinaisons différentes et postes nous les photos toute à la suite ??

y en a peut être une qui sera plus  :love: que les autres , bien que personnes n'aura le même avis  :fou:  :fou: :rire:

Sinon écoute ton âme  :ange:

laurent

Citation de: run le 15 12 10, 19:55 PM
c'est fait vite fait sur paint(laurent,si tu passe,tu ne rigole pas stp :rire:)
Quelle maîtrise ;)  :rire:

@ phil : j'ai commenté ton image ;)

Patmos

Je préfère la deuxième version, mais je rejoint Orb, à droite ça va faire vide, un petit "tas" de pierre en rappel donnerait de l'homogénéïté.

orchid

J'aime bcp ts dessins au mur !  :up:

Pour le reste....c'est à toi de faire....tu as au moins 10 x10 fois possibilités....

Peut être pour essayer sur une telle largeur... je testerai la plus grosse et la plus petite à gauche et une moyenne à droite et un beau tapis tout vert....un hommage à un jardin culte....


http://deeprooted.tumblr.com/post/1157360785/the-fundation-of-iwagumi-came-from-a-really-old
:pint:


orb

#50
salut Philippe  :merci:
j'aime beaucoup comme ça ; plus que l'autre version.
néanmoins la première aurait pû être nickel, mais avec plus de pierres ;-)
mais là si la planche dessous est à l'échelle, ça occupe très bien l'espace.
vivement du verre et de la flotte  :*ll*:

EDIT : ah mais non, c'est pas à l'échelle : le bac va faire vide à mon sens...
donc plus de caillasses  :*ll*:
Il faudrait limite un deuxième ilot vers la droite, d'environ 70% de celui présent (qui serait un peu plus à gauche), pour emplir le visuel de manière homogène.
ou alors placer ces pierres de manière plus éparse, proche de ta première version.

philippe2

Salut,

Merci pour vos avis. Mais j'ai joué un peu aux cailloux ce soir avant de les lire. Je trouve que ça n'est pas trop mal, mais je reste complètement ouvert à la critique :





Tiens, il me semble avoir lu un avis positif de Laurent sur Fessebouc.... Je ne sais pas si c'est pour le résultat ou juste sur mon activité/réfexion sur l'aquascaping.

A+,

Philippe.


6ri.l

chouettes cailloux :pint:
alors perso, j'aime beaucoup la gauche, par contre, je pense que j'étalerais un peu a droite.

jojodu13

Ça va faire sympa !! :up:

run

 :rire:
le rouge n'a rien a voir avec le nombre d'or :-D(c'était juste pour expliquer l'alignement horizontal ;-))

brust

  Oh pinaise !!!   Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu de traits dans tout les sens sur AA   :fou:             :merci:  ;-)


  Brust_qui_pige_pas_tout_avec_le_nombre d'or_étout_étout_les_flèches_etouça_étouça...   :cool:

     :pint:


orchid

Citation de: olileon le 15 12 10, 20:37 PM
Avec une façade de 2m, t'aurais pas moyen de jouer sur plusieurs ilots de pierres plutôt que 2??

pareil ke  :pint:

olileon

Avec une façade de 2m, t'aurais pas moyen de jouer sur plusieurs ilots de pierres plutôt que 2??

run

#42
salut ;-)
pour moi,les pierres sur le plan horizontal sont trop alignées ;-)
et je pense qu'il faudrai rapproché les deux blocs,pour évité d'étre attirer le vide du milieu :-D
c'est fait vite fait sur paint(laurent,si tu passe,tu ne rigole pas stp :rire:)

philippe2

Salut,

Je commence à jouer avec mes cailloux. Je pense déplacer le tas vers la droite pour casser la symétrie. Début de sénilisme, la prochaine étape je sors le seau en plastique, la pelle, le rateau et je vais faire des châteaux de sable sur les plages de la mer du Nord. Vue panoramique, respectant pifométriquement les dimensions du bac :


Là ce sera la place définitive :


Ce point de vue me fait penser que toutes les pierres devraient être déplacées sur la droite. Bien sûr il y aura un "fond" sur la vitre arrière du bac. Blanc légèrement cassé. Rétroéclairé.

Je me replonge dans les rock gardens de Kyoto...

Avec au passage une pensée pour un ami.


A+,

Philippe.

philippe2

Citation de: Mang le 13 12 10, 10:14 AM
Pierre de lave + mousses bleues  :pint:
Billes de terre cuite pour bassin de jardin Dennerle à -50%. Bon pour un bassin de 5000l dans un énorme sac. ça devrait suffire pour 180l.

Mang

Citation de: philippe2 le 10 12 10, 18:58 PM
Reste à aller faire un tour en Belgique, pour :
- Trouver des masses de filtration en packaging famille nombreuse vu le volume monstrueux de la cuve du filtre.

Pierre de lave + mousses bleues  :pint:

brust

  On suit ça Philippe   ;-)     Y a du taf en perspective,mais je pense que tu va t'éclater quand la partie technique sera terminé  ;-)

        :pint:

philippe2

Salut,

ça avance pépère, le meuble est à sa place derrière le canapé. Reste deux ou trois bricoles à peaufiner dessus. Les tapis entre meuble et aqua sont là, ce bac va trouver sa place définitive dans une petite semaine.

Reste à aller faire un tour en Belgique, pour :
- Trouver des masses de filtration en packaging famille nombreuse vu le volume monstrueux de la cuve du filtre.
- Acheter un chauffage externe type Hydor.
- Passer chez un vitrier pour faire des pontets pour servir de support d'éclairage. Je verrai pour les couvercles quand j'aurai installé le filtre.
- Me procurer deux rampes Bresslein T5 2x39W en T5, et des réflecteurs. Faut que je fasse l'inventaire dans ma réserve de matos, mais je crois déjà avoir deux excellents tubes Giesmann de la bonne puissance. A compléter avec ce que je vais trouver dans les 6000 à 10000K.

Après ce gros oeuvre, il va y avoir un tas de grigris du genre robinets, raccords, thermomètre et tutti quanti à mettre là dedans.

Plus un sol acceptable. Je pense comme d'habitude ne pas m'enquiquiner, une dose modeste de sol standard Dennerle ou JBL, plus sable "de Loire".

Démarrage prévu en janvier.

A+,

Philippe.

orb


philippe2

Resalut,

Et oui Brust, 3 points suffisent. Eclairage en cours de gambergeation esthético technique. 4x39W en T5. Je réfléchis là.

A+,

Philippe.

brust

Citation de: Tiffou le 03 12 10, 06:56 AM
Salut Philippe
Beau boulot, le meuble va tenir sur 3 pieds ? :-)
Moi je croyais que s'était comme l'apéro, ne jamais resté sur une jambe. Toujours rester sur un nombre pair de verres, le contraire du nombre d'or. :-D


  Euh,non !     3 appuis,c'est la stabilité parfaite...pas comme avec l'apéro ou tu boites  :jesorsd:

Tiffou

Salut Philippe
Beau boulot, le meuble va tenir sur 3 pieds ? :-)
Moi je croyais que s'était comme l'apéro, ne jamais resté sur une jambe. Toujours rester sur un nombre pair de verres, le contraire du nombre d'or. :-D

philippe2

Re salut,

Enfin plus ou moins dans l'ordre :

Laurent : J'ai fait un schéma sur un bout de papier récupéré dans la poubelle de tri sélectif au boulot. A peu près 5mn à main levée, sans aucune autre justification savante que mon pifomètre de "mécanicien". Donc pas de calculs, ni de savantes justifications de conception, avec présentation en PPT et tout et tout. J'ai juste laissé mes yeux et mes mains guider mes réflexions.
Pour l'éclairage, je n'ai pas encore complètement tranché, mais je pense mettre la dessus une double rangée de T5, avec des réflecteurs corrects. Donc ce sera un éclairage moyen. J'ai envie de tester l'Utrucularia graminifolia comme espèce unique de plante dans ce bac. Où il y aura injection de CO2, et une eau osmosée à peine reminéralisée à 50µS/cm, pour commencer.

Pélagie : Bon la neige, pour ce WE, c'est une menace assez sérieuse, mais de toutes façons pour aller visiter nos amis aquariophiles suisses, pas avant Janvier, on a encore le temps d'y penser. (je ne voudrais pas être lourd sinon, tronchu comme on dit en Suisse, mais il serait dommage de planquer ce meuble derrière le canapé et en plus de tourner le dos au bac, je préfère tourner le dos à la télé que je ne regarde plus que très rarement, enfin, on a pas mal de temps pour décider de tout ça, fin de la paranthèse convers privée...).

Eltofi : Merci beaucoup pour l'invit, on en reparle via MP.

A+,

Philippe.

laurent

Excellent phil ;)

Je suis sûr que tu as une feuille de calcul sur la résistance de ton meuble, avec un sketch du meuble. je veux le voir  :*ll*:

Tu as un idée pour l'éclairage ? Rangées de tubes ?

PS : coucou Pela ;)

Pelagie_03

Citation de: ElTofi le 01 12 10, 20:43 PM

en ce moment, il ne faut pas avoir peur de la neige... mais sinon, quand vous voulez...

De la neige? nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Pour venir chez toi, j'ai une vague idée, il doit me manquer les 4-5 derniers kilomètres, avant je dois pouvoir guider Philippe....

++

Pelagie