Giga nano : 200x30x30

Démarré par philippe2, 21 11 10, 23:13 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ElTofi

Citation de: philippe2 le 01 12 10, 20:35 PM
...
Euh Eltofi, je suis assez souvent en région Lausannoise, on doit pouvoir s'y croiser...

Quand tu veux... organisation par MP ? Je suis à 20 minutes d'autoroute de Lausanne Vennes, direction Fribourg - Berne... mes installations et moi t'attendons de pied ferme...

D'ailleurs, l'invitation est valide pour tous les AAnautes qui passeraient dans le coin... Certains en ont déjà profité...

en ce moment, il ne faut pas avoir peur de la neige... mais sinon, quand vous voulez...

philippe2

Salut,

Jojo, je ne crois pas qu'un filtre puisse être surdimensionné. Enfin il est vrai que celui là il n'est pas prêt de se colmater, vu la population envisagée. Ce sera donc un nettoyage minimaliste, du genre quand j'y pense.

Laurent, le Dyson, c'était pour l'été dernier où l'on crevait de chaud, mais là ce n'est plus qu'un souvenir. Mais pour les tofs, mais il y a ce qu'il faut ici, plus efficace que le Dyson pour cet usage. Un sèche-cheveux, on appelle ça un foehn en suisse.  :sifflets:

Sinon, j'ai quasi fini le support, à part un peu de huilage de bois et nettoyage. Donc on va pouvoir passer assez vite à la partie plus aquariophile.

Photos du meuble, avec ses haubans à la place du spanset, c'est quand même plus "sexy" :



Euh Eltofi, je suis assez souvent en région Lausannoise, on doit pouvoir s'y croiser.


A+,

Philippe.

laurent

Salut phil

Le ventilo Dyson pour faire des vaguelettes c'est moyen à mon avis  :rire:

Super projet !

jojodu13

Citation de: philippe2 le 28 11 10, 12:27 PM




par contre il est pas un peu surdimensionné ton filtre eheim ??  :sifflets: :sifflets: :sifflets:
:jesorsg:

ElTofi

mode Pollution de topic ON :

ben quoi  :ange: j'ai eu (et j'ai encore) des petits poissons en gros banc... OK, on focalise sur mes 2 gros bacs, mais pour mémoire, je rappelle qu'une des premières populations du 720 litres, c'était un banc de 160 Hyphessobrycon pulchripinnis (tétra citron), presque tout seuls dans ce volume... OK, après, j'avais rajouté des prédateurs... mais n'empêche...

et puis le 160 litres asiatique qui a trôné durant 4 ans dans ma cuisine, avec 40 Trigonostigma espei et 6 Y. striata... hein ? c'est pas du petit poisson, ça  :-D
mode Pollution de topic OFF

désolé pour l'incruste, mais des fois, y'a des gens qui sont réducteurs  :sifflets: :*ll*: :roll:

OK, d'une manière générale, je suis plutôt axé "grosses ventouses", je l'admets ! mais tu verrais la taille actuelle des 3 Panaques  :fou:

brust

  Super ce petit meuble  :up:      3 tubes+ 2 planches et c'est design  :up:


Citation de: ElTofi le 28 11 10, 12:53 PM
... avec une population de mini-poissons...

    :rire: :rire: :rire:   ElTofi avec des petits poissons  :rire: :rire: :rire:                                :-D       ;-)

            :pint:

ElTofi

tout joli et design, le support  :ooo: :up: fait de tes petites mains habiles ? parce que si c'est le cas, j'ai du job pour toi  :oui:

j'étais hier à Unterwasser et j'ai vu le bac que tu présentes ci-dessous... c'est épuré, beau et simple... il n'est pas exclu que j'en fasse une copie dans mon salon, pour les mêmes raisons que toi : impression de grandeur pour très peu de volume et d'entretien... avec une population de mini-poissons... j'imagine déjà un banc de Corydoras habrosus (ou pygmeus)  parcourant ce long bout de rivière...

jojodu13


philippe2

Salut,

Cuve vue chez UnterWasser, un peu plus longue que la mienne, 2,5m :


Support en cours de construction :


A+,

Philippe.

philippe2

Salut Kirua et Jojo.

Ben oui, j'ai été séduit par ces dimensions. Le côté longueur infinie, surtout au vu de la toute petite section. Donc finalement un petit volume (et donc "servitudes" réduites), associé à quelque chose d'énorme.

Bon, je reste modeste, je crois que je suis encore maintenant plus agriculteur (en tout respect) que fin paysagiste. Mais il il y a de quoi s'amuser.

A+,

Philippe.

PS : j'ai rentré ce soir le matos pour faire un support très zen. Plan de pose du bac et une tablette, tout ça en bambou. 3 pieds seulement. Câbles inox et accastillage du même matériau pour augmenter un peu la raideur transversale. On va oser le léger pour ce bac.
Séance de bricolage prévue ce WE, pas une mauvaise occupation par le temps épouvantable promis.

jojodu13

Va falloir sortir le grand angle et les ecrans 16:9 !!  :-D
:jesorsg:

Kirua

Sympa l'idée d'un bac tout en longueur, plutôt inédit dans l'aquascaping, j'attends de voir la suite!

philippe2

#17
Salut Cuong,

Et bien le Nord n'est pas si loin de la région parisienne. Juste un peu plus maritime comme climat. J'avais plus d'algues sur la terrasse que dans les bacs,  :*ll*:, mais j'ai réussi à en venir à bout.

Pour ce bac, il va démarrer en Iwagumi. Si ça me lasse, je saurai passer à autre chose, je pense que ces dimensions atypiques sont assez exploitables.

Sinon, Cuong, ma maison est ouverte aux amis (je ne galvaude pas ce mot). MP pour la suite.

A+,

Philippe.

cuong

Salut Philippe,

Tu vas bien ? Pas trop froid dans le Nord ?

Bravo pour le Mega micro  :rire:

Dommage que ce soit un Iwagumi (je suis sur que tu as bien réfléchi pour le choix). Une fois que le bac devienne mature, impossible d'ajuster quoi que ce soit. Cela deviendra lassant  :*ll*:

philippe2

Citation de: brust le 22 11 10, 21:37 PM
 Salut Philippe  ;-)  

 Humm...ça commençait a faire un bail   :roll2:           :-)


 Tes pierres sont belles,mais dans 200 de longueur,ça va te faire un sacré iwagumi  :-D    Limite désert non?  :roll2:  

    :merci:

Salut,

Oui, un bail mais je suis toujours là, et autant aquariophile. Pour le côté désert, on verra, c'est une première idée ces pierres; et puis il y aura toujours moyen de compléter.
Enfin, première étape, cette cuve qui encombrait ma voiture depuis samedi après midi est enfin déchargée.

Olileon, bonsoir au passage, ça me fait plaisir de te recroiser. Cette cuve je n'aurai jamais pensé la faire faire, elle est vraiment atypique, mais pleine de potentiel je crois. Je suis tombé sur le derrière chez UnterWasser à Freiburg, quand j'ai vu sa grande soeur qui venait d'être mise en eau. Enfin tellement absolument génial que je voulais la même...
Donc c'est presque la même, car celle en expo fait 2,5m de long (avec la même section de 30x30cm).

J'ai gambergé assez vite, en me disant que 2m 30x30cm, c'était un volume pas trop grand, donc pas trop lourd à gérer, et qui m'allait parfaitement, en tant qu'amateur de micro-espèces. Donc le plaisir d'un "grand bac" et du nano réunis.

Et hop, embarquée....

Reste pas mal de choses à faire où à acheter. Dont l'éclairage. J'ai un nano cubique de même section (30cm de côté), qui "supporte" très bien 54W d'éclairage. Si je voulais appliquer à cette nouvelle cuve ce que je fais subir à ce nano, il me faudrait environ 350W d'éclairage.

Je vais la tenter plus modeste. Environ 200W me paraissent assez "raisonnables".

Enfin, je réfléchis quoi. Un des meilleurs moments aquariophiles pour moi : réfléchir dans le calme à l'équipement....

Et puis je vais aller chercher les pierres à la cave, et jouer avec ce WE pour aligner avec le plus de bonheur possible mon "hardscape".

A bientôt,

Philippe.




brust

  Salut Philippe  ;-) 

  Humm...ça commençait a faire un bail   :roll2:           :-)


  Tes pierres sont belles,mais dans 200 de longueur,ça va te faire un sacré iwagumi  :-D    Limite désert non?  :roll2:   

     :merci:

olileon

Excellente cette cuve, y a moyen de faire quelque chose de sympa qui plus est avec un beau banc de ptits poipois... :up:

Cyberfish

Je ne doute pas que ce soit réalisable mais ça sera un beau challenge et le résultat peut justement être intéressant.

philippe2

Citation de: Cyberfish le 22 11 10, 13:55 PM
J'ai hâte de voir comment tu vas jongler avec une si petite profondeur.

Moi aussi, mais je crois que c'est jouable.

Merci geoffrey16.

Bye,

Philippe.

Cyberfish

J'ai hâte de voir comment tu vas jongler avec une si petite profondeur.

geoffrey16

Salut philippe2  :merci:

content de voir ce nouveau projet  :bump:

vivement ce début d'année, qu'ont voient tout ça  :oui:  ;-)

:pint:

Madawc

#8
Punaise!!! énorme la cuve ça doit être l'idéale pour intégrer dans un mur pour faire séparation entre deux pièce!!!    :bump:
avec 40 voir 50 cm de hauteur ce serai encore mieux!!  :cool:

ElTofi

il y a une photo de leur réalisation de ce genre sur leur site... je vais aller la chercher et voir si je peux la pomper ici...

voilà, ça donne pas grand chose ici, mais en vrai  :love:



200x30x25 cm

orchid

Citation de: ElTofi le 22 11 10, 06:13 AM
plutôt 200 x 30 x 30, non ? sinon, elle aurait eu du mal à passer dans ta voiture  :-D

tu as été du côté d'Unterwasser ? Ils ont un bac de ce genre, très long, très bas et très peu profond, où ils avaient un banc énorme de Microrasboras à l'époque

j'y vais samedi prochain... juste pour me faire des envies

Moi ça rentre pas chez moi çe genre de format de malade  :cry: :cry:

Pinaise....je suis impatient de voir le rapport longueur/hauteur/ même si je trouve ça short 30 cm de profondeur pour travailler la perspective :pint:

philippe2

Re salut,

Euh oui, un zéro de trop. Eltofi, j'ai pris la cuve chez UnterWasser.

J'édite le titre pour la longueur. :sifflets:

ElTofi

plutôt 200 x 30 x 30, non ? sinon, elle aurait eu du mal à passer dans ta voiture  :-D

tu as été du côté d'Unterwasser ? Ils ont un bac de ce genre, très long, très bas et très peu profond, où ils avaient un banc énorme de Microrasboras à l'époque

j'y vais samedi prochain... juste pour me faire des envies

Camu

Citation de: philippe2 le 21 11 10, 23:13 PM
J'ai craqué, devant une magnifique cuve de 2000x30x30 ...

2000x30x30 (cm ?) = 20x0.3x0.3 mètre ?
2000x30x30 (mm ?) = 2x0.03x0.03 mètre ?

Hum bon je suis sur que c'est moi qui doit rêver encore (vu l'heure :fou: ) mais au cas ou, tu es sur de ces dimensions ?

Zak

Ah waoui quand même. :ooo:

Hate de voir la suite  :up:

philippe2

#1
Salut,

J'ai craqué, devant une magnifique cuve de 2000x30x30 à Freiburg en Allemagne hier. pour l'instant, elle attend dans la bagnole, trop lourde pour la décharger tout seul. Et tout à faire, support, éclairage. Juste un filtre disponible, un magnifique Eheim 2250. Du lourd quoi.

Donc destin de cette cuve, Iwagumi. Avec ces pierres, disposées légèrement différemment :


5+3 et non 4+4.

Je vous tiens au courant de l'avancement de tout ça. Démarrage serieux prévu en janvier 2011, car il y a pas mal de boulot à faire, entre un support (siporex plus plan de travail), galerie, retro-éclairage et tutti quanti.

A+,

Philippe.

PS : 70 microrasbora maculata en acclim dans un autre bac.