Lancement d’un bac 90x45x45 (débutant aquascaping)

Démarré par Goldorak, 10 07 15, 15:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ysiatis

#6
Citation de: Goldorak le 11 07 15, 18:19 PM
Est-ce que ça se trouve dans les magasions de bricolage (je ne suis pas super bricoleur comme vous pouvez le constater ^^)?
En magasin de bricolage, je ne suis pas sûre. Mais là ou tu vas te procurer le dit filtre, très certainement. ;-)

Je me réjouis de voir ton projet prendre forme !  :pint:

Lionel.Adam

Si tu penses que 700l/h c'est faiblaird pour ton volume regarde avec une autre marque.
Fluval, rena et JBL, c'est peut être pas aussi bon qu'eheim, mais c'est généralement trés bien...faut faire simple, tout en 12-16, ce sera mieux.

Goldorak

#4
Sinon en 12-16 j'ai vu le Filtre externe EHEIM eXperience 250 qui me plait bien.

Seul problème 700L/h ca risque d'être faiblard non?

Le modèle au-dessus serait parfait mais il est en 16-22.

Le plus simple serait de trouver un T en 16-22 qui serait ok pour relier le fil du CO2.

Est-ce que ça se trouve dans les magasions de bricolage (je ne suis pas super bricoleur comme vous pouvez le constater ^^)?

Goldorak

#3
Merci beaucoup pour ta réponse.

Au final ca serait top, pas de chauffage visible ou de kit CO2 dans le bac.

Donc le CO2 à l'entrée et le chauffage en sortie.

J'ai cru comprendre sur un autre sujet que le raccordement se faisait avec un T sur le tuyau d'entrée: c'est bien ça?

J'ai trouvé sur internet la réf du produit cité Gardena mais à priori ça fonctionne avec un tuyau de diamètre  12-16.

Or les diamètres du filtre Eheim sont différents à l'entrée et à la sortie:

•- Diamètre du tuyau d'aspiration : 16/22 mm
•- Diamètre du tuyau de refoulement : 12/16 mm

Est-ce que je ne ferais pas mieux de partir sur un autre modèle? Est-ce que quelqu'un aurait eu une bonne expérience (pas de fuite, pratique) avec un filtre de capacité équivalente (envriron 1000L/h)? Ce que j'ai pu lire sur les JBLou Tetra ne m'a pas rassuré mais peut-être à tort...

De même un conseil sur le kit CO2 à choisir?

voultou

Bonnes dimension pour du design aquatique  :up:

Pour la plantation, difficile de dire sans avoir vu le hardscape...

Niveau matos, c'est du bon  :oui:

Pour la rampe, je ne m'y connais pas assez en LED pour dire quoi que ce soit

Pour le CO2, je dirais "Oui" sans hésiter. Moi, je le branche sur ma canne d'aspi et c'est mon filtre qui joue le rôle de "réacteur"

Goldorak

Bonjour à tous,

Je souhaite lancer un nouveau bac de dims 90x45x45, humblement inspiré d'un des classiques d'Amano.

Le layout consistera en un point de fuite à droite au nombre d'or avec deux zones plantées constituées d'un enchevêtrement de racines. Ces deux zones seront délimitées par des roches grisâtres (seiyrou stone) avec une plage de sable blanc.

Les sols envisagés : Amazonia / La plata sand et les plantes :

Anubia nana
Bolbitis
Microsorum narrow Pteroptus Trident
Cryptocorynes Petchii et Wendtii

Quelles seraient vos suggestions comme autres plantes pour densifier la végétation :Hemiantus Micrantehmoides?

A l'arrière des deux îlots ou comme plantes plus grandes : vallisneria Nana, Eleocharis Vivipara, de grandes cryptos ?

Quelle mousse pour les racines et pierres : Christmass Moss ?

Encore jeune « padawan » de l'aquascaping, j'aurais besoin aussi de vos avis sur le choix du matériel :

Bac 90x45x45 verre extra blanc + meuble aux mêmes dims
Filtre externe 2217
Chauffage externe hydor 200W
Cannes d'aspiration et rejets en inox

Là je devrais être à peu près bon, maintenant viennent les questions éclairage et système CO2 .

Compte tenu que les plantes choisies ne sont pas non plus très exigeantes, je voyais la Rample led pro U (40W).

CO2 obligatoire à votre avis? Le meilleur système pour vous ? En externe avec  le filtre et chauffage, est-ce jouable et comment ?

Désolé  ça fait beaucoup de questions mais je suis preneur de vos expériences et conseils.

Merci !