Recherche d'un diffuseur de CO2

Démarré par Apista, 17 07 10, 15:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kibu

faut être patient pour 30 euros j'ai eu un systeme complet : diffuseur jbl, manometre, 2 boiter electronique (sera et jbl ce dernier est defaillant le sera pas de soucis ), sonde de ph, solution de ph, 2 bouteilles de co2 le mec ca faisait 1 an qu'ils essayait de vendre d'où le prix bas ! c'etait sur le bon coin
je n'ai eu qu'à acheter 1 mano detendeur chez tunze (meilleur rapport qualité prix et super sav) et une bouteille de co2 industrielle chez france boisson (t'en as pour 2 ans de réserve) pas envie de m'embetter à la changer tous les 4 mois

le diffuseur de co2 de jbl est pas mal par contre il faut de temps en temps le nettoyer car il se salit


kibu

tilho

Pas uniquement du diffuseur donc (ce dispositif fabrique le CO2 en plus de le diffuser).
L'electrolyse a ses inconvénients (hum, je ne sais plus lesquels malheureusement... si quelqu'un qui s'en souvient passe par là  :*ll*: )

Pourquoi ne pas commencer par de l'artisanal, au moins pour voir l'effet ?

Apista

Bonjour

J'aurais aimé faire le pas du diffuseur de CO2, pour encourager la pousse des plantes dans mon 200L qui ont tendance à se laisser dominer par les algues. J'ai vérifié mon éclairage, il est suffisant (2X54Watt). J'aurais aimé avoir des conseils sur les diffuseurs qui existe, quel style choisir pour débuter sans risquer de trop faire d'erreur, et également un assez économique en entretient (pas devoir remettre de l'argent tous les mois pour réapprovisionner l'engin). Comme mon budget est assez minime vous vous en serez douté, je me suis tournée vers les annonces d'occase. J'ai trouvé ceci :

http://www.leboncoin.fr/animaux/109735745.htm?ca=22_s

Simplement je trouve que 40€ c'est très bon marché pour un diffuseur neuf (le gars m'a confirmé qu'il était neuf et qu'il l'avait testé), donc j'aurai aimé votre avis là dessus si vous connaissez ce produit.


Merci d'avance