Premier Post

Démarré par Lio, 09 11 17, 21:38 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lio

#1
Bon c'est décidé, je m'inscris sur AquAgora. J'ai un copain qui m'a dit que c'était le meilleur forum aquariophile sur Internet. Ou comment réussir une entrée fracassante sur le forum !

Bon c'est décidé, je m'inscris sur AquAgora. J'ai un copain qui m'a dit que c'était le meilleur forum aquariophile sur Internet. Ils sont un peu casse-noisettes mais leurs conseils sont bons, paraît-il. On va bien voir. J'ai justement quelques soucis avec mon gros aquarium de 54 litres. C'est très embêtant car au début il était super chouette, mais maintenant il ne me plaît plus autant.

Il y a des algues partout, des poissons qui crèvent les uns après les autres, les plantes qui sont toutes moches et pourtant je ne fais rien du tout, juste une poignée de paillettes pour nourrir les poissons et rien de plus. Je ne vois pas ce qui cloche.

Le titre : "HELP AIDEZ-MOI SVP !!!!!!!!!!!!" en majuscule et en gras pour qu'on voit bien et qu'on comprenne bien que j'ai besoin d'aide pour mon aquarium. Après je décris ce qui ne va pas, mais vite fait, on ne va pas y passer la journée quand même !...

"Qd g lé achetais, il été superterrible, mais mintenan cé plus le k : ya plein d'agles, des poissons ki crève é les palntes sont toute moches... Koi je fwais, maintnan ?"

Là au moins, c'est clair, j'ai mis tous les problèmes. Je poste... et j'attends. 3 minutes déjà et personne qui répond. Ils font quoi les forumeurs ? Déjà trois messages qui sont passés devant le mien. Mais qu'est-ce qu'ils font ? C'est quand même pas sorcier ce que je demande, non ?

10 minutes, et toujours pas de réponse, mon message va bientôt disparaître de la page d'accueil si ça continue !... Ah, ça y est, j'ai enfin une réponse... 12 minutes quand même, sont pas pressés ici !...

C'est "Requinsaurus" qui m'a répondu : "Pas de majuscules sur AA et ici on parle franssais, nom d'une pipe en bois !"... Ah !... Bravo, voilà une aide précieuse pour arranger mon aquarium !... Je réponds : "oui, d'accord, je vais écrire en français pour vous faire plaisir, mais pour mes (ennui : à la fin ça s'écrit avec un t, un d ou rien ? je ne sais plus... tant pis...) problèmes, je fais quoi ?"

Il faudra bien 25 minutes pour que quelqu'un finisse par me répondre. C'est vachement lent leur truc. Cette fois c'est "PascaLoup" qui me dit : "quelle est ta population ? le volume du bac ? ton éclairage ? les caractéristiques de ton eau ? Si tu veux qu'on te réponde, il faut donner tous les détails et renseigner ton profil". Bon dieu, c'est pas possible, on va y passer la journée !...

Alors je lui réponds : "j'ai des néons (tout plein, mais pas tous pareil), des guppies, des barbus, un scalaire, un laveur de vitre, une femme de ménage, des escargots et trois autres poissons dont je ne connais pas le nom (je peux te les décrire si tu veux) dans un gros aquarium de 54 litres avec un bateau coulé, un squelette qui fait des bulles, des cailloux de toutes les couleurs, et une ampoule qui s'allume quant l'interrupteur est sur "on"... Voilà... Et j'ai renseigné mon profil..."

Puis c'est au tour de "PépéShort" de me répondre : "tu connais pas le nom latin de tes poissons ? de toute façon tu es gravement en surpopulation : c'est une véritable arche de Noé, ton bac. Dans un si petit volume, ils ne devraient pas être plus d'une dizaine, et encore !..."

Ah bon ? Ils ont des noms latins mes poissons ? Et c'est écrit où ? Sous une nageoire ? Et puis mon aquarium il est pas petit, c'est le plus gros qui était en promotion, d'abord !... Et encore un autre qui me répond, ils se réveillent enfin !... "Pastèqueman" me dit : "+1... Quelles sont tes plantes ?"

Je m'empresse de lui répondre : "toi aussi tu veux le nom en latin ? y'en a deux en plastique marquées myriophyllum et anubias, les autres sont des vrais qui leur ressemble un peu, mais en plus moche. Une c'est cabomba caroliniana (c'était sur l'étiquette que j'ai laissé avec dans l'aquarium), l'autre je sais pas, car j'ai perdu son étiquette en la ramenant avec le scooter, à l'angle de la rue de république, près de la boulangerie, tu vois où c'est ?"

Tiens, c'est à nouveau "Requinsaurus" : "Renseigner son profil, cela ne consiste pas seulement à marquer : j'ai un aquarium !!!". C'est qu'il me mordrait cet animal !... J'ai déjà tout dit dans mon post, je vais quand même pas tout ré-écrire dans le profil, c'est idiot !... Mon copain m'avait bien dit qu'ils étaient tatillons, mais là c'est infernal. Et toujours pas une esquisse de solution à mon problème. Ils y connaissent quelque chose aux aquariums ou ils font semblant ?

Je réponds, mais c'est juste histoire de remonter le sujet en page d'accueil : "Je le ferai après, mais là je voudrais bien que l'on me donne une solution à mes problèmes. lol". Avec une petite touche de rigolade pour détendre un peu l'atmosphère !...

C'est "Marsupilami" qui répond : "Tu vides le bac dans les toilettes, tu tires la chasse et tu te mets au macramé. lol. lol. lol". Au moins y'en a un marrant, ici... C'est toujours mieux que rien, et puis lui au moins ne me pose pas de questions saugrenues et sans aucun rapport avec mon aquarium.

C'était l'an dernier, lors de mon premier contact avec AquAgora. Depuis six mois, j'ai un petit aquarium de 300 litres qui tourne sans aucun problème grâce à l'aide précieuse de tout ce beau monde. Je n'y serais jamais arrivé sans eux, qu'ils en soient remerciés ici. Et en guise de gratitude je vous dédie mon aquarium :


378ème au concours ADA 2007
PS : Naturellement, et comme il se doit en pareille circonstance, cet écrit est une pure fiction. Toute ressemblance avec des faits et/ou des personnages existant serait purement fortuit et totalement indépendant de la volonté de l'auteur.