charte graphique

Démarré par Ancitrus, 12 03 07, 16:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moskito

Citation de: cuong le 15 03 07, 15:03 PM
L'importance est de trouver un thème discret...  :ange: pour passer inapperçu quand on surf au boulot  :lol:
Ca sent le vécu :sifflets: :rire: :sifflets: :rire:
Pareil pour moi qui ne surfe qu'au boulot :roll:
Beaucoup trop de choses à faire à la maison :bof:

Little

#43
Citation de: cuong le 15 03 07, 15:03 PM
L'importance est de trouver un thème discret...  :ange: pour passer inapperçu quand on surf au boulot  :lol:

Tiens un revenant!
Content de te voir ici ;)

sinon d'accord avec fmagnier, le portail est celui de tous, donc toutes les bonnes idées sont à prendre ;)

Pascal

Citation de: cuong le 15 03 07, 15:03 PM
L'importance est de trouver un thème discret...  :ange: pour passer inapperçu quand on surf au boulot  :lol:



Salut toi !!

Pascal

Ancitrus

Citation de: fmagnier le 15 03 07, 15:01 PM
Bonjour,Non, c'est aux membres de le faire  :clinoeil:. Nous donnons un cadre, nous encourageons, et en tant que membres nous participons, mais pas seuls.
C'etait une boutade :fou:, certe les membres posent des questions , mais bon nombre de chose sont faite par l'equipe, ( le cadre en autre ) ca fait partir du remplissage de l'emballage

cuong

L'importance est de trouver un thème discret...  :ange: pour passer inapperçu quand on surf au boulot  :lol:

fmagnier

Bonjour,
Citation de: Ancitrus le 15 03 07, 14:34 PM
charge aux animateurs  et a l'equipe de remplir l'emballage :ange: :sifflets: :clinoeil:
Non, c'est aux membres de le faire  :clinoeil:. Nous donnons un cadre, nous encourageons, et en tant que membres nous participons, mais pas seuls.

Ancitrus

Citation de: PEPEJUL le 15 03 07, 13:01 PM
Il y a aussi d ebeaux emballages vides.....  :rire:
charge aux animateurs  et a l'equipe de remplir l'emballage :ange: :sifflets: :clinoeil:

Pascal

Citation de: Véronique le 14 03 07, 22:45 PM

Il faut aussi tenir compte des connexions des membres, et éviter de faire des pages  trop lourdes....


Tout à fait!

Si en 2002 je suis resté sur FA plus que sur un autre, (le forum de Liliane :Terraquamonde pour ne pas citer), c'est que les pages (au demeurant plus belles au départ) s'affichaient 5 fois plus longuement.

Pascal

Calino

Je trouve ce forum plus lisible que FA (et bien sûr qu'aquabase).
Je suis un partisan de phpbb, mais avec l'habitude tout le monde trouvera ses marques ici :clinoeil:

PEPEJUL

Il y a aussi d ebeaux emballages vides.....  :rire:

Ancitrus

c'est ce que j'ai résumé en partie  dans mon message juste avant le tien  :sr:   Ceci dit , comme , je l'ai dit  un peu avant,  quand le contenu est dans un bel emballage, c'est bien aussi  :ange:

Véronique

hello
de toutes façons on ne pourra JAMAIS plaire à tout le monde... même en proposant plusieurs couleurs ou des variations.

L'essentiel est d'être clair et lisible  mais surtout  d'être  Compétent et intéressant
L'ambiance d'un forum  et la qualité de ses discussions compte bien plus que la couleur des cadres... :lol:


Il faut aussi tenir compte des connexions des membres, et éviter de faire des pages  trop lourdes....

pas facile de faire en sorte que tous s'y sentent bien!

Ancitrus

tout a fait ,  c'est une histoire, de gout, par expérience,  et pour avoir fait ( ou participer) a  de nombreux site ou forum,  le graphisme est très dur a réaliser, et il a forcement quelques choses qui ne plaira pas . Coté couleur du forum,  cela a déja évoluer par rapport au début,  la ,  je les trouves assez homogène, donc pas de soucis, après reste les smiles,  comme on dit, les gouts et les couleurs :roll:

Douille

Je comprends le point de vue d'Ancistrus. Quand on aime le dessin, le graphisme et autre, on pense forcemment au paquet cadeau.
Cependant on n'a pas tous les mêmes gouts et c'est souvent difficile de faire un truc qui plait à tout le monde.
Je me souviens m'être inscrite sur FA car je trouvais le forum très bien foutu et très clair.

Je ne suis pas fada des smileys mais je respecte le boulo que ça a pu représenter. Pas fada non plus du forum, mais je n'ai rien dit sachant que c'était forcement quelque chose de provisoire.

Moi j'ai des goûts à moi, pas evident à comprendre pour tout le monde, donc je préfère ne rien proposer :sifflets:

Ancitrus

Conseil pour quoi ?  pour me mettre a la page ?

Je crois que l'on s'écarte du sujet de base, tu ne crois pas ?  et du reste,  c'est une histoire de gout, rien de plus,  rien a voir sur une quelconque histoire  d'etre ou non de la vieille école du smilies :rire:

Allez,  ne continuons pas a s'écarter du sujet,  cela ne sert a rien  :sifflets:

leeg

c'est moi qui suis agressif
pas du tout mon ami, c'etait juste un conseil c'est ce que je fais

Ancitrus

Euh............. je suis plutot de la nouvelle école  ;)  et puis  ne soit pas si agressif, c'est pas bon pour le coeur  :tong:  de plus , je ne donne qu'un avis  :rire:

leeg

les smiley de toutes façon si il te plaise pas , tu peut toujours aller sur yelim's
leeg_de_la_vielle_ecole_pour_les_smileys

Ancitrus

#26
un petit lien ou l'on peut trouver des smilies poissons plus petit :sifflets:

http://www.zwatla.com/emoticones_069.html

Ancitrus

c'est pas mal pour les tons de couleurs,  ca devient plus homogène

Pascal

Citation de: Adam le 13 03 07, 16:00 PM
houla, c'est quoi c'est couleur pascal... un homme normal ne connais que quelques couleur: bleu, rouge, jaune, noir....a la rigueur on fait la différence entre vert clair et vert foncé....
Les turquoise (qu'on sait pas si c'est bleu ou vert), abricot (c'est pas un fruit?), fuschia (c'est pas une fleur?)...laisse ça au beau sexe! :rire:
....................

Y'm cherche là !! :lol:

Purée, si faut commencer par avertir les animateurs, on n'est pas sortis de l'auberge !  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Pascal

Lionel.Adam

#23
Citation de: Pascal le 13 03 07, 15:11 PM
""en plus des autres couleurs" ou alors "en plus d'autres couleurs" ?

Parce que dans ce cas là, j'aime bien aussi : abricot, carmin, turquoize, ....... :sifflets: :sifflets:

Bon, je sors !!!!

houla, c'est quoi c'est couleur pascal...un homme normal ne connais que quelques couleur: bleu, rouge, jaune, noir....a la rigueur on fait la différence entre vert clair et vert foncé....
Les turquoise (qu'on sait pas si c'est bleu ou vert), abricot (c'est pas un fruit?), fuschia (c'est pas une fleur?)...laisse ça au beau sexe! :rire:

+1 avec ancistrus pour l'histoire du paquet cadeau, mais cela sera à voir par la suite, quand les fonctions principale d'AA seront en service.

Ancitrus

Citation de: Véronique le 13 03 07, 15:10 PM
Honnêtement la couleur  du forum m'importe peu, tant que c'est pas franchement moche  :tong:

La  priorité était d'ouvrir un truc efficace et fonctionnel
pas de le faire au goût de chacun :lol:

et mainteant il faut encore s'occuper du portail , de l'entretien, des galiries, des trus à télécharger et des formulaires, le bleu ou le jaune me semble vraiement être très accessoires :??:

le contenu est plus importat que le contenant , non ??

C'est un tout,  si un cadeau est mal emballé,  on a pas trop envie  de regarder ce qu'il y a dedans, meme si le contenu est intéressant .
Un peu rapide comme analogie, mais pourtant bien réelle,  si un forum contient de bonne rubrique avec tout ce qu'il faut  dedans,( infos, doc etc......)   mais que c'est mal présenté ( couleur peu avenante, rubrique mal agencé etc........)  et bien,  on s'en détourne,  sur beaucoup de forum, le point faible, c'est la présentation

Pascal

Citation de: maxobelix le 13 03 07, 14:45 PM
Le jaune va revenir en plus des autres couleurs  :clinoeil:

""en plus des autres couleurs" ou alors "en plus d'autres couleurs" ?

Parce que dans ce cas là, j'aime bien aussi : abricot, carmin, turquoize, ....... :sifflets: :sifflets:

Bon, je sors !!!!

Véronique

#20
Honnêtement la couleur  du forum m'importe peu, tant que c'est pas franchement moche  :tong:
Moi j'aimais bien le jaune...:bisou:

La  priorité était d'ouvrir rapidement   un truc efficace et fonctionnel
pas de le faire au goût de chacun :lol:

et maintenant  avant de repeindre les murs.... il faut encore s'occuper du portail , de l'entretien et des sauvegardes, des galeries, des trucs à télécharger et des formulaires,... le bleu ou le jaune me semblent vraiment être très accessoires :??:

Le contenu est plus important que le contenant , non ??

maxobelix

Le jaune va revenir en plus des autres couleurs  :clinoeil:

Yzy

#18
ben moi j'aimais bien le jaune...

       

maxobelix

Ce n'est pas encore terminé...  :clinoeil:

Lionel.Adam

+1 pour le gris qui ne refait pas sortir les sections.
par contre maintenant on a le choix entre plusieurs couleur...je me suis mis vert...c'est bien mieux! :clinoeil:

Ancitrus

je vois que le jaune a disparu,   par contre,  je trouve que le gris clair qui le remplace est un peu trop clair, ce qui fait une page relativement blanche,  la séparation entre les sections ne sont pas évidente .

Pas évident de composer une charte graphique :roll:

PEPEJUL

a priori on a opté pour smiloisson mais chacun les apelle comme il veut... en tout cas on en parle on en parle de tes joli poipoi uma !

Eragon

Citation de: Ancitrus le 12 03 07, 20:23 PM
c'est vrai que  a ta décharge,  les smiles d'origine sont pas formidable :sifflets:
je suis du même avis  :clinoeil:
mais ceux de feu notre forum favoris me manque tout de même  :sad:

Bingo

Citation de: Umanimo le 12 03 07, 20:19 PM
Pour en terminer sur le sujet de smiloissons

Ah ? c'est pas des poismileys ?   :??:

Ok, je sors  :lol:

Ancitrus

c'est vrai que  a ta décharge,  les smiles d'origine sont pas formidable :sifflets:

Umanimo

Pour en terminer sur le sujet de smiloissons, je dirais qu'au départ, je voulais juste changer les smiley que je n'aimais pas du tout. C'est un membre de l'équipe qui m'a suggéré de faire des poissons. Et ma foi, l'idée est bonne je trouve.

UMA