nouveau bac

Démarré par alain67, 28 12 14, 17:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

swee

Salut, pour les photos tu peux passer par un hébergeur et copier le lien.

Sinon pour le bac, bah pareil que les autres, ils faudrait 10 fois plus de pierres pour un joli rendu. La on dirait juste 4 cailloux posés à la va vite. Et du coup le bac fait tout petit. C'est une erreur classique qu'on est nombreux a avoir faite, que de penser pouvoir faire un bac qui envoie avec si peu de pièces de hardscape.



poups

Citation de: alain67 le 30 12 14, 08:46 AM
voila si il y a d'autres questions !!!!!!!!!!!!!!!

ton bac possèdent des  dimensions impressionnantes mais en photo on dirait un 45*45*30 cm

tes pierres , j'en parle pas vu que tu as pas moyen de faire plus volumineux mais la nature peut t'offrir ça aisément  ;-) essayes , tu seras pas déçu

verre extra blanc c'est top ! chapeau!

par contre si tu veux faire de l'aquascaping, les perçages de cuves aux 4 coins du bac vont etre très emmerdantes ...ton fabricant hyper sérieux  savait que tu voulais faire de l'aquascaping ?

sk68000

67? Tu es sûrement  du bas-rhin? Cette société  est d'Alsace?  Combien as tu payé  ta cuve  si ce n'est  pas trop indiscret?

alain67

http://lavieenbleu.fr
moi pour l'instant je ne change rien aprés pour trouver des roches plus grandes c'est pas évident en +  je les ai acheté chez un pro qui avait les dimensions du bac mais je ne jette( la pierre à personne) j'aurai du faire une butte plus haute

sk68000

Salut :merci:

je suis loin d'être  un expert  (Je débute comme toi), mais effectivement  je trouve tes pierres un peu petites par rapport au volume de ton bac.  J'avais fait cette erreur au début, et mon hardscape était  vraiment  laid  :-D.  Après quelques conseils et lecture sur ce site,   j'ai tout modifié ( même  si ça ma cassé  les coui... :roll:). Mais si l'aquarium  te plaît  comme ça  c'est l'essentiel.

tu l'a fais par qui ton aquarium,  peux tu donner une adresse ou lien?  :merci:




alain67

Salut
C'est un bac de 120x120x60 et mon premier en aquascaping(du moins j'ai essayé) pas facile dans un grand volume mais moi il me convient et j'accepte les critiques,on ferra mieux la prochaine fois.Donc je suis parti sur du gazonnant pour les 3/4 du bac et les massifs de plantes plus grands ne sont pas si important que ça (mauvaises photos dommage que l'on ne peut pas prendre plus que 128ko
la technique ;deux filtres externes; jbl 1500 et eheim 1200 pro avec 3 aspiration un rejet +rejet canne percée
+comline de tunze pour la surface
co2 en externe
4 lampes leds de orphek
bac sur mesure en verre extra blanc (le fabricant super sérieux et trés bon travail)avec 4 passe cuve
sol ada amazonia
et les trucs noirs ce sont les aspirations
voila si il y a d'autres questions !!!!!!!!!!!!!!!

brust

  Salut,

  Tu pars sur quoi ?     Gazonnantes devant et massif (assez gros ? ) derrière les pierres ?

  C'est quoi les tubes noirs que l'on devine ?

:bnoel:

voultou

A mon avis, les pierres sont insuffisamment grosses, insuffisamment nombreuses et insuffisamment hautes. Je pense qu'il va y avoir un déséquilibre important entre la plantation et le hardscape.  ;-)

alain67

Je veux bien mettre une photo plus grande mais aprés elle est floue

texou

Bonjour!

Une image plus grande peut être?

alain67

Bonjour à tous voici mon nouveau bac j'attends vos avis!!!!!!!!