60x30x30 "Ancestral" (ex "Perfect Detailing")

Démarré par GauthieRC, 28 09 12, 18:07 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

olileon

Très beau paysage  :up: tu tournes à quoi comme fertil?

GauthieRC

là, en mode j'me concentre à mort !   :rire:

là, pour le fun...   :*ll*:

Et là, après taille, vous remarquerez la présence de 2 simulans !  :rire: :rire: :rire:

L'HM à droite décolle pas du tout donc j'arrive pas à avoir c'que j'veux encore... j'voudrais test bientôt une première photo finish sans forcément abandonner cette version de suite...  :up:

GauthieRC

J'vais leur faire une V2 full gazonnante, on verra c'est qui l'patron !  :rire: :rire: :rire:

P'tite photo à l'heure de la taille...  :*ll*:


;-)

pumpkin

ca fait deux mois que j'ai les miens et ils commencent à peine à arrêter de se planquer lorsqu'on approche du bac - je remarque cependant qu'ils sont de moins en moins peureux.... surtout quand c'est l'heure de la bouffe !

Cyrielle

Citation de: GauthieRC le 14 01 13, 16:10 PM
J'ai une 10e de Simulans mais au moindre bruit ou mouvement devant le bac...  :peur:  :grr:
Du coup je les vois pas bcp... y'en a qui ont ce pb avec ces poissons ?

Oui...  :-/ la même en couleur. J'adore ce poisson mais il est affreusement peureux. Ils viennent a peine manger.
dommage, ils sont splendides  :fessee:

voultou


ham2a

Merci pour les infos Gauthierc ,ce qui me faisait un peu peur c est de casser le support en percant car il y a un genre de renfort dedans au milieu.
je vais essayer d appliquer ta méthode  :up:

GauthieRC

Citation de: olileon le 11 01 13, 20:40 PM
Excellentes les tofs  :up: . Pas de poissons danc bac?
:merci:
J'ai une 10e de Simulans mais au moindre bruit ou mouvement devant le bac...  :peur:  :grr:
Du coup je les vois pas bcp... y'en a qui ont ce pb avec ces poissons ?
Citation de: ham2a le 12 01 13, 19:02 PM
bonjour, je me permet de revenir au début de ton post car je rencontre le même problème que toi avec la lampe odyssea , j ai acheté le même kit de suspension et je pige pas ou le fixer? :??:
Est ce que tu a percer la rampe ,si oui comment est ce que tu a procédés il faut tout démonter? merci de ton aide. :-D
Et félicitations pour la réalisation de ce bac! :up:
La rampe 2x24w est pas compatible avec le système de fixation par câbles, c'est une erreur de leur part sur le site, je les avaient contacté et m'avaient proposé de me rembourser. Je les ai gardé quand même et j'ai percé, faut enlever la plaque de plexi, les tubes et le réflecteur, il te reste plus que le support en alu que tu perces et tu passes les câbles, cà donne cà et au final c'est bien plus propre...  :roll2:  ;-)

:merci:

ham2a

bonjour, je me permet de revenir au début de ton post car je rencontre le même problème que toi avec la lampe odyssea , j ai acheté le même kit de suspension et je pige pas ou le fixer? :??:
Est ce que tu a percer la rampe ,si oui comment est ce que tu a procédés il faut tout démonter? merci de ton aide. :-D
Et félicitations pour la réalisation de ce bac! :up:

brust

 :love:     Voila un super taf  :up:   :ooo:  :love:            Splendide !!!      :merci:

  Je me répète...quelle santé ces plantes  :xx: 

    :pint: :pint: :pint:
   

olileon

Excellentes les tofs  :up: . Pas de poissons danc bac?

GauthieRC

Citation de: brust le 06 01 13, 17:40 PM
  Merci pour ces superbes clichés  :merci:        Comme tu es doué pour ça, tu pourrais nous faire des petites macros hein!  pour nos mirettes  :bisou:   :merci:

  ça prend une bonne tournure tout ça, les plantes sont toujours aussi belles  :miam:

  :pint:

J'ai refais qques photos alors je vous fait partager...   ;-)





cà c'est quand cà bulle un peu...   :roll:








GauthieRC

Citation de: Naska le 08 01 13, 20:07 PM
La progression est vraiment intéressante et le résultat superbe
Ca laisse rêveur
je suis vraiment fan
Un résultat pas finish encore aussi...  :ange:
Citation de: Spin0ff le 08 01 13, 21:11 PM
:merci: un merveilleux ensemble   félicitations

Merci à vs deux, cà fait plaise !  :-p  ;-)

Spin0ff

 :merci: un merveilleux ensemble   félicitations

Naska

La progression est vraiment intéressante et le résultat superbe
Ca laisse rêveur
je suis vraiment fan

GauthieRC

Citation de: ham2a le 07 01 13, 21:38 PM
Vraiment très beau ton bac ,on sent la maîtrise!    :up:
Je trouve que l éclairage rend vraiment bien,ta rampe d éclairage et suspendue a quelle hauteur par rapport a la surface de l eau! merci
merci  :merci:
Elle est à 10cm à peu près

ham2a

Vraiment très beau ton bac ,on sent la maîtrise!    :up:
Je trouve que l éclairage rend vraiment bien,ta rampe d éclairage et suspendue a quelle hauteur par rapport a la surface de l eau! merci

GauthieRC

Citation de: tenshu le 06 01 13, 23:35 PM
Tu vois sur ta 4ème photo la ligne des cloison de part et d'autre du bac?
Elle ne sont pas rectilignes.

Pourquoi? Par ce que sur un grand angle cette distorsion est difficile à éviter, à moins d'avoir un objectif de bonne qualité. Dans un logiciel comme ptlens qui contient un base de profil d'objectifs et leurs distorsions afin de les corriger simplement.

Quand je dis que la dernière penche, regarde le fond du bac n'est pas parallèle au bord de l'image.

C'est du pinaillage, mais si ça peut aider pour tes prises de vues.
Ah d'accord je comprend mieux, bien vu pour la la 4e photo... c'est bon à savoir ce logiciel !  :up:
Et pour la dernière photo, effectivement le bac n'est pas parallèle à l'image, d'habitude je corrige cà sur photoshop mais là j'ai pas pensé. ;-)

:merci:

tenshu

Tu vois sur ta 4ème photo la ligne des cloison de part et d'autre du bac?
Elle ne sont pas rectilignes.

Pourquoi? Par ce que sur un grand angle cette distorsion est difficile à éviter, à moins d'avoir un objectif de bonne qualité. Dans un logiciel comme ptlens qui contient un base de profil d'objectifs et leurs distorsions afin de les corriger simplement.

Quand je dis que la dernière penche, regarde le fond du bac n'est pas parallèle au bord de l'image.

C'est du pinaillage, mais si ça peut aider pour tes prises de vues.

GauthieRC

Citation de: brust le 06 01 13, 17:40 PM
  Merci pour ces superbes clichés  :merci:        Comme tu es doué pour ça, tu pourrais nous faire des petites macros hein!  pour nos mirettes  :bisou:   :merci:

  ça prend une bonne tournure tout ça, les plantes sont toujours aussi belles  :miam:

  :pint:
Ok j'vais y penser !  :ange:  ;-)  :merci:
Citation de: flomi le 06 01 13, 17:45 PM
Ces photos sont sublimes.....   et le bac promet !!!!  :up:
:merci:
Citation de: orchid le 06 01 13, 19:45 PM
Punaise,   :merci:

Même si la racine de droite me manque tjs, et que son absence mets  en exergue le silicone noir, ce qui est plutôt dommage...sinon la partie gauche triangulaire et le travail sont juste magnifique  :love: et les tofs aussi  !  On en oublierai presque tes lily pipe  :sifflets:


:merci:
Qu'est-ce qu'elles ont mes lily pipe ?  :rire:
Citation de: tenshu le 06 01 13, 19:49 PM
Superbe  :merci:

Tu devrais corriger la distorsion de ton objectif, avec ptlens par exemple.
La dernière penche un peu aussi  :sifflets:
Umh, moi pas être un pro de la photo...
Cà veut dire quoi tout cà ?  :rire:

tenshu

Superbe  :merci:

Tu devrais corriger la distorsion de ton objectif, avec ptlens par exemple.
La dernière penche un peu aussi  :sifflets:

orchid

Punaise,   :merci:

Même si la racine de droite me manque tjs, et que son absence mets  en exergue le silicone noir, ce qui est plutôt dommage...sinon la partie gauche triangulaire et le travail sont juste magnifique  :love: et les tofs aussi  !  On en oublierai presque tes lily pipe  :sifflets:


flomi

Ces photos sont sublimes.....   et le bac promet !!!!  :up:

brust

  Merci pour ces superbes clichés  :merci:        Comme tu es doué pour ça, tu pourrais nous faire des petites macros hein!  pour nos mirettes  :bisou:   :merci:

  ça prend une bonne tournure tout ça, les plantes sont toujours aussi belles  :miam:

  :pint:

GauthieRC

Bonsoir !

Qques nouvelles du bac, bon l'arrière plan a du mal à décoller mais l'idée est là !  :rire:










;-)

poups

 :roll:         c'est le jeux des 7 différences, c'est ça ?          ............ :*ll*:


GauthieRC

#139
Au risque de décevoir plus encore, ou au contraire me réconcilier avec ceux pour qui la racine de droite leur manqué...  :rire: j'ai rajouté une souche à droite et les mousses.

Wait&pousse  :-D

Edit : "effet vieille souche d'arbre coupé"..., j'vais rajouter des bouts de racines encore pour lui donner une base plus "imposante" :ange:   :rire: ca va l'faire ou pas ?  :rire: :rire: :rire:

Une question aussi, comment coller 2 bouts de racines ensemble ?
:merci:

GauthieRC

Citation de: Mimikenti le 19 12 12, 09:39 AM
Coucou Gauthier,

Bon tu sais déjà ce que je pense de ton bac hein ? très beau et prometteur...

Sinon faut lui trouver une tite place à la phoenix moss, pourquoi pas là où j'ai mis le rouge ? Bon après je ne suis pas pro en la matière...


Merci de proposer Emilie!  :up: j'avoue encore chercher pour la phoenix moss, j'crois qui en aura une bonne partie sur le côté droit, mais je voudrais un rappel du côté gauche  aussi :rire: faut j'réfléchie encore...  :-D
La Flame moss ira en partie au fond du chemin droit pour créer une "forêt" d'arbre en horizon, enfin j'me comprend...  :rire:
L'Anubia var petite va remplacer celle que j'ai.
Citation de: Greg78520 le 19 12 12, 10:27 AM
Perso, la parva aurait très bien été dans ton bac, en plus elle ne monte pas si haute que ça...

Le bois côté droit me manque vraiment :-(
Oui elle irait bien mais j'ai déjà de la pinna et crypto wendtii green, je ne saurais pas trop où la mettre sans que cà fasse charger. Je vais pas mettre une plante supplémentaire juste parcequ'elle me plaît... dans un 55L c'est limité...  :-/
Pour le Hard je préfère perso comme çà, vraiment !  :-/ j'aurais jamais dû proposer avec le bois de droite...  :rire: vu qui y'en a plus d'un de déçu !  :rire: dsl les gars...  :jesorsd:  :rire:
Citation de: Marmotte75 le 19 12 12, 11:41 AM
Et moi 2 lily pipes bien crade  :rire: :rire:
Sinon il prend forme ce bac  :up:
Oui faut que je les nettoie déjà... tuyaux avec... mais peur de faire d'la casse en les démontant !  :rire:  :-/

Merci, content qu'il plaise quand même un peu...  :rire: :rire: :rire:  :bisou:

Marmotte75

Citation de: brust le 18 12 12, 23:13 PM
  Oh !!!   .... j'aperçois deux tiges de Rotala rouge  :-D

Et moi 2 lily pipes bien crade  :rire: :rire:
Sinon il prend forme ce bac  :up:

Greg C

Perso, la parva aurait très bien été dans ton bac, en plus elle ne monte pas si haute que ça...

Le bois côté droit me manque vraiment :-(

Mimikenti

Coucou Gauthier,

Bon tu sais déjà ce que je pense de ton bac hein ? très beau et prometteur...

Sinon faut lui trouver une tite place à la phoenix moss, pourquoi pas là où j'ai mis le rouge ? Bon après je ne suis pas pro en la matière...


GauthieRC

Citation de: brust le 18 12 12, 23:13 PM
  Oh !!!   .... j'aperçois deux tiges de Rotala rouge  :-D
:peur:  :rire:

brust

  Oh !!!   .... j'aperçois deux tiges de Rotala rouge  :-D

GauthieRC

Dans les 2 cas cà aurait été des plantes trop hautes...  ;-)  :rire: au final je sais très bien c'que j'vais faire de la flame moss  :ange:, l'anubia va remplacer l'autre, par contre la phoenix moss je cherche toujours !  :rire: :rire: :rire:

Photo d'aujourd'hui pour faire patienter  :ange: